drey25-70 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 coucou! pensez-vous que l'usage du compas en sciences puisse etre eliminatoire? Lorsqu'on nous a annocé qu'il etait interdit, mon schema etait fait: je me suis dit que je reviendrais dessus à la fin pour effacer mon cercle au compas et le faire à main levée, et j'ai oublié... je crains depuis une note eliminatoire!!! à votre avis?
leny Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 bonjour je ne pense pas que l'usage du compas soit éliminatoire en sciences, au contraire! Notre prof de sciences à l'IUFM nous a dit en cours d'année qu'il faut que les schémas soient clairs, propres et qu'il faut par conséquent utiliser un compas quand on a des cercles à tracer. je ne sais pas qui t'a donné cette info mais je suis sûr que c'est n'importe quoi. Ne t'inquiète pas pour ça. bonne journée.
wapetou Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 coucou à tout le monde, me voilà de retour après quelques jours de repos... Je suis encore gazée et sous le coup des écrits, où la déception grandit de jour en jour mais bon, je vais essayer de faire mes exposés et lire un peu... dur de s'y mettre sans connaitre les résultats. Concernant l'usage du compas en sciences, moi aussi, je l'ai utilisé, et personne n'a eu cette info sur le site de Lons. Je crois que c'est un peu du n'importe quoi, et dans ma salle, tout le monde l'a utilisé... De toute façon, on ne te met pas une note éliminatoire comme ça ! si tu as écrit des choses justes en histoire et sur ta majeure, c'est la somme des points qui est prise en compte. Ensuite, le matériel autorisé était précisé avec la convocation. Je n'ai pas la feuille avec moi, mais je trouve ça quand meme limite de penser qu'on peut tous se faire éliminer pour l'uitlisation du compas dans une épreuve comme ça. Et je me demande presque si ce n'est pas un canular cette histoire, car j'ai pu en lire un paquet sur le forum ce soir... juste pour inquiéter les gens. enfin, récupérez bien, et à plus tard... La réussite est à portée de main..............
goldenmiss Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour les Francs Comtois! Je voulais savoir combien de personnes ont été appelées au final, cette année?? A quel rang la liste a-t-elle été fermée? Je vous souhaite bon courage pour la suite, il faut se concentrer sur les oraux maintenant, quelque soit notre impression aux écrits!
wapetou Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 la LC a été fermée à la 23ème place finalement (ou 24ème, je ne sais plus trop). Et ceci a la dernière minute.... Bon courage à toi aussi
tildabc Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 salut tout le monde! bon ben ça y est, il faut s'y remettre... Dur, dur! je commence doucement cette semaine, et je commence mon programme de révisions la semaine prochaine. je suis comme toi Pauline, plus ça va et plus je me dis que j'ai fait des bourdes... On verra! En ce qui concerne le compas, dans ma salle les surveillants ont bien précisé qu'on avait droit qu'aux crayons de couleurs, du coup pas de compas et schéma à la main... Mais ça me paraîtrais quand même énorme que des gens soient pénalisés pour avoir utilisé le compas! Et j'espère aussi, du coup, que ceux qui n'ont pas eu droit de l'utiliser ne le seront pas... à bientôt la réussite est à portée de main!
tildabc Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 au fait, vous avez eu des échos quant au nombre d'absents? Dans ma salle, 10 absents sur 30 inscrits! c'était pareil dans les vôtres?
drey25-70 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 coucou à tout le monde,me voilà de retour après quelques jours de repos... Je suis encore gazée et sous le coup des écrits, où la déception grandit de jour en jour mais bon, je vais essayer de faire mes exposés et lire un peu... dur de s'y mettre sans connaitre les résultats. Concernant l'usage du compas en sciences, moi aussi, je l'ai utilisé, et personne n'a eu cette info sur le site de Lons. Je crois que c'est un peu du n'importe quoi, et dans ma salle, tout le monde l'a utilisé... De toute façon, on ne te met pas une note éliminatoire comme ça ! si tu as écrit des choses justes en histoire et sur ta majeure, c'est la somme des points qui est prise en compte. Ensuite, le matériel autorisé était précisé avec la convocation. Je n'ai pas la feuille avec moi, mais je trouve ça quand meme limite de penser qu'on peut tous se faire éliminer pour l'uitlisation du compas dans une épreuve comme ça. Et je me demande presque si ce n'est pas un canular cette histoire, car j'ai pu en lire un paquet sur le forum ce soir... juste pour inquiéter les gens. enfin, récupérez bien, et à plus tard... La réussite est à portée de main.............. non wapetou, ce n'est pas un canular. Je suis fortement déçue par ta réaction! Si j'ai posé la question c'est parce que sur le site de Micropolis, après 1h de composition en sciences environ, 1 surveillante a dit au micro :"je vous rappelle que l'utilisation du compas n'est pas autorisée!" et d'autres surveillants ont demandé à certains candidats, en aparté, de cacher leur compas. Voilà pourquoi je suis inquiète. Je ne dis aucun mensonge et ne vois pas du tout en quoi ça servirait si c'était le cas!
wapetou Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Eh bien, je suis désolée de voir que tu le prends mal moi aussi... mais moi aussi, je suis déçue de voir plein de gens participer à ce post que quand ils ont besoin de demander quelque chose (je ne dis pas ça forcément pour toi ! je précise avant de me refaire enguirlander). Mais on est 3 ou 4 à parler sur ce post, qui au départ était consacré aux LC, et peu sont venus les encourager, les soutenir... et depuis un certain temps, il n'y a vraiment plus grand monde du tout. Et sur le forum général, il y a eu plein de gens qui ont commencé à lancer des rumeurs ou de fausses choses pour faire stresser les gens pour rien, j'ai juste trouvé ça limite. Je ne dis pas que ce que tu racontes est faux, mais je trouve bizarre (j'ai aussi le droit de me poser des questions) qu'on ne nous ai rien dit dans ma salle, ni dans plusieurs autres à Lons (où j'avais des amies : car depuis cette histoire, je leur ai demandé quand meme...). Et j'ai aussi vérifié sur la feuille du matériel autorisé (donné avec la convocation) si le compas était interdit ! Et il ne figure pas en tant que matériel interdit. Donc.... j'imagine que c'est bon. Mais bon, je peux me tromper, je n'ai pas la sciences infuse (ça se saurait... ). En meme temps, je ne sais pas à qui m'adresser pour demander confirmation de ce porblème. Mais je ne m'amuse pas à prendre position comme ça, sans avoir mené ma petite enquète ! Enfin, là où un grand nombre de personnes sera d'accord avec moi, c'est qu'avec le Rectorat... on ne peut etre sur de rien. ça ne m'étonne presque pas qu'ils vous aient interdit le compas et pas à nous... Surement un problème de communication (ça me rappelle une histoire de LC ça.... ! ) En tout cas, je suis sincèrement désolée pour ceux qui étaient à Besac, car ça doit etre franchement déstabilisant. et s'il ne fallait pas utiliser un instrument... eh bin, je peux vous annoncer que je suis éliminée... et que tous les gens de ma salle aussi d'ailleurs... MAis autre question : est-ce qu'il y a des gens au Cned... Sur le forum, il y a peut-etre des témoignages ? car ici, il n'y a eu que toi Drey qui en a parlé je crois (je ne passe pas bcp de temps sur le forum en ce moment) Bon couyrage à tous !
drey25-70 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Je suis désolée de m'être emportée wapetou! Mais comme j'ai toujours un peu de naîveté en moi, je n'ai pas du tout pensé que ma question pouvait être prise pour un canular, d'autant plus que je pensais qu'il y avait des personnes qui avaient passées le concours à Micrololis sur ce post... En ce qui concerne ma présence sur ce forum, je tiens à signaler que si je ne me suis pas investie pendant plusieurs mois, c'est à cause de problèmes perso que je ne souhaite pas trop divulguer. Pour oublier tout cela, je tiens à dire que j'apprécie bcp ce forum et l'entraide qu'il peut y avoir. Nous sommes tous dans la même galère, tous stressés et très préoccupés par ce concours!
wapetou Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Pas de soucis de mon coté... En effet, il n'y a pas bcp de gens de Besançon réellement ici : Blachou est à Belfort, Garwin à Vesoul, Tilda et moi à Lons... C'est pour ça que je pensais au forum du Cned. Mais en fait, je ne connais pas grand monde de Franche-Comté qui est aussi au Cned (voire meme personne)... je ne sais vraiment pas ce qu'il va se passer concernant cette histoire. En meme temps, l'an dernier, il y avait eu un souci dans la distribution des copies à Dijon. Lors de l'épreuve de français, ils ont donné celles d'histoire. Ils les ont vite récupérées, et le rectorat a étouffé l'histoire. Car si le problème avait été reconnu, tout le groupement 3 repassait l'épreuve ! Le bazar........... Donc j'imagine que cette histoire de compas (qui est moindre que cette histoire de copies, car certains ont pu voir les sujets quand meme à Macon), sera du meme ordre. On verra bien....... Si tu as besoin de quoi que ce soit Drey, pas de soucis... ici, il y a une belle équipe de Franc-Comtois sympas ! et qui ont tous une histoire bien chargée... Bon courage
tildabc Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 bon ben alors les filles, qu'est-ce qui se passe? Je pars 2 jours et voilà, c'est le bazar... sinon, je pense qu'il ne faut vraiment pas se faire de soucis pour cette histoire de compas, je crois vraiment que les correcteurs n'en sont pas à éliminer les gens comme ça! s'ils ont une bonne copie entre les mains, ils ne vont pas chipoter pour des schémas au compas... au contraire! allez, pensez aux révisions, et oubliez tout ça bon courage PS: ça me fait penser à une ex-copine (sans commentaire) qui a stressé l'an dernier car elle avait souligné ses titres en orange alors que les signes distinctifs sont interdits, et bien cette année elle est PE2, donc, pas de panique, tout va bien
Messages recommandés