Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

Pour l'info, ça a juste été relayé par un délégué... je suis comme vous, je suis étonnée, et surtout, je laisse la date du 29 dans ma tete, si c'est le 25 ma foi tant mieux mais je n'y crois guère... (aucune info sur l'heure éventuelle...)

pour l'histiore du compas, t'inquiète pas, personnellement, j'ai guère de doutes quant au fait que ça puisse être sanctionné...

sinon pour les révisions, je suis en mode "déconnectée" à fond, après ce we fabuleux j'ai la tete dans les nuages... ce matin j'ai juste été courrir autour de l'étang des forges, avec mon maillot de Sochaux (floqué BLACHOU bien sur) sur les épaules ! + pour me donner bonne conscience qu'autre chose !

ah et j'ai commandé les bouquins de LdJ sur lesquels j'hésite pour ma présentation (Le Monde d'en haut / Léon), je les aurai d'ici 6-8 jours... Voilà voilà...

Allez, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

coucou,

alors, je confirme : notre prof d'EPS nous a confirmé que les résultats pouvaient tomber le 25. Rien n'est sur mais c'est une possibilité...

sinon, ne vous en faites pas, je n'arrive pas à bosser non plus. dès que je m'y mets, soit il y a une bonne série qui passe (genre les Experts hier soir), soit j'ai une envie de gateaux, alors je cuisine, soit je dors... bref, tjs une bonne raison pour ne rien faire !

Enrique, comment avais-tu bossé, en commençant après les résultats, car il n'y avait que 2 semaines si mes souvenirs sont bons ?

Moi, je vais déjà essayer de relire mes cours d'IUFM (un gros tas de philosophes qui ne me branchent guère), et j'ai le hatier aussi, que je n'ai encore jamais ouvert. Sinon, je n'ai rien fait en LDJ, car je n'ai eu encore aucun cours. Et peu sont programmés... Je commence seulement mardi prochain, et le suivant est la semaine d'après... je n'ai meme pas de plan pour l'exposé, on n'a eu que 2 cours, disons de "découverte", et le dernier date du 8 décembre, alors.... qu'est-ce qu'on est en avance dans mon groupe de LDJ ! (car l'autre groupe avec une autre prof a déjà terminé son quota d'heures depuis des semaines !)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis de plusieurs PE2, le Hatier de l'Oral Pro (le jaune...) est "nul".

Elles m'ont conseillé le Bordas, un livre rouge... Ouf, c'en est un que j'avais acheté sur ebay en début d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

bon, moi, je n'ai que le hatier..; et pas de Bordas rouge sur Ebay auj'hui... je crois que je m'en passerai donc. Bah, si je savais déjà tous mes cours par coeur.... ;)

Sinon, je suis maintenant très stressée, peut-etre plus qu'avant... c'est bizarre. Je m'étais interdit d'aller voir des corrigés ou autres, et j'ai été en voir un de maths, et là franchement, grave erreur. D'ou mon stress grandissant depuis hier soir. La note ne volera pas haut... Et du coup, déjà que je n'avançais guère dans le boulot... là, c'est impossible ! Mes cours de LDJ ne commencent que mardi prochain, et aucun exposé n'est prêt. Je n'arrive pas à ouvrir un seul livre... je ne comprend plus rien. J'attendais les écrits avec impatience pour changer de matières, et là, je bloque encore plus ! :cry:

encore au moins une semaine à attendre... ça semble de plus en plus long... Bizzzz à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les revisions de l'oral , je pense que le principal est d'avoir une methodologie et savoir ou l'on va et bien le montrer aux jurys. De ce fait c'est nous qui orientons la discussion et les questions, ca c'est très important.

Autrement pour les révisions en elles même

-En langues bien connaitre les connecteurs , les expressions "classe",bien structurer son exposé.

-En EPS,tout donné pour la course!

-en entretien, lire, lire et lire de manière a se forger une culture et à savoir répondre a toute situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Enrique pour ces très bons conseils :) .....bon alors, en allemand, je viens de découvrir un super site ( mis dans un autre post de langue) où il y a tout ceci : connecteurs, des trucs pour expliquer un texte etc ....et ce site est valable pour l'anglais aussi !!! Allez y , c'est très bien fait et aussi du vocabulaire sur tous les sujets d'actualité : chômage, écologie, école etc ..

En sport ..C'est pas donné... :wacko: disons que j'ai quelques grossesses qui sont passées par là :blink:

Enfin ....il faut déjà attendre , euh ..vendredi :rolleyes: ...euh ..mardi suivant pour l'admissibilité :idontno:

Au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te tracasse pas wapetou: tant que les résultats ne sont pas prononcés, il faut se donner à fond.

je crois que bcp sont comme nous: plus le temps passe, plus on s'aperçoit qu'on a fait des erreurs et on se ressasse sans cesse nos bétises! Mais voilà, il faut se dire que c'est fait, la copie est rendue et ce n'est pas de se faire du souci que les choses s'arrangeront.

Alors on se remotive, et on bosse doucement mais surement les oraux.

On verra le 29 ce que ça donnera...

(En écrivant ce message je tente de m'auto-motiver aussi...)

Allez, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

merci à tous pour les encouragements et les conseils. En effet, rien n'est fait tant que les résultats ne sont pas prononcés.... mais bon, après ma réorientation (j'étais en Capes), j'aimerais vraiment sortir des études, et faire ce beau métier... et le problème, c'est qu'on n'a qu'une seule et unique chance par an !!!!! :P :)

enfin, motivés, motivés...... Sinon, j'avais quelques questions à ceux qui ont déjà été aux oraux. Cela concerne l'EPS et sa pratique : avez-vous eu droit au chronomètre ? Et comment s'organise les départs ? (car notre prof d'EPS ne se souvenait plus trop : une fois, il nous a dit que les départs étaient toutes les 5 secondes, et une autre fois, toutes les 30 secondes...) Et avez-vous tous passés l'oral l'après-midi suivant la pratique (dans la meme journée) ?

Bon, que des questions un peu "pratiques"....... allez, en ce dimanche "grisailleux", je vais essayer d'ouvrir un livre... lol :rolleyes:

bizzzz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'avais quelques questions à ceux qui ont déjà été aux oraux. Cela concerne l'EPS et sa pratique : avez-vous eu droit au chronomètre ? Et comment s'organise les départs ? (car notre prof d'EPS ne se souvenait plus trop : une fois, il nous a dit que les départs étaient toutes les 5 secondes, et une autre fois, toutes les 30 secondes...) Et avez-vous tous passés l'oral l'après-midi suivant la pratique (dans la meme journée) ?

L'année dernière, on n'a pas eu droit au chronomètre, ni à la montre. Le départ a eu lieu toutes les 5 secondes (c'est très dur de partir ainsi à son allure). Enfin, je ne sais plus si c'est 5 ou 30 secondes non plus. La nana devant moi avait eu le temps de faire 80 m, à peu près. Je te laisse calculer. :blush: Un des organisateurs décide des départs suivant la perf annoncée pour qu'on n'ait aucun repère avec les autres nanas. Et filles et garçons courent en même temps.

Sinon, j'ai passé l'oral l'après-midi suivant la pratique avec dans le jury, un des deux examinateurs qui m'avait vu courir. L'évaluation commence en fait dès que tu rentres dans le stade : ils regardent ta façon de t'habiller, s'échauffer, de courir, de gérer ta course, de récupérer, pour voir quel type de candidat tu es, et notent leurs remarques sur une fiche de relevé.

Je te vois bien avoir 20/20, Wapetou. :):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh oh .....les problèmes arrivent alors pour moi . :unsure: ...on doit annoncer notre performance ? Je croyais qu'avec la nouvelle version du concours c'était fini ?

Et pas de chrono ? ce sera marqué sur la convocation ? Je ne trouve pas ça sympa . 2 poids 2 mesures entre chaque IUFM , beaucoup y ont droit pourtant ... :(

Petite question à 10 sous : où avait lieu le sport l'an dernier à Besançon ?A -ton le droit de rentrer chez nous avant l'oral ??? ( la douche ne sera pas du luxe) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'avais quelques questions à ceux qui ont déjà été aux oraux. Cela concerne l'EPS et sa pratique : avez-vous eu droit au chronomètre ? Et comment s'organise les départs ? (car notre prof d'EPS ne se souvenait plus trop : une fois, il nous a dit que les départs étaient toutes les 5 secondes, et une autre fois, toutes les 30 secondes...) Et avez-vous tous passés l'oral l'après-midi suivant la pratique (dans la meme journée) ?

L'année dernière, on n'a pas eu droit au chronomètre, ni à la montre. Le départ a eu lieu toutes les 5 secondes (c'est très dur de partir ainsi à son allure). Enfin, je ne sais plus si c'est 5 ou 30 secondes non plus. La nana devant moi avait eu le temps de faire 80 m, à peu près. Je te laisse calculer. :blush: Un des organisateurs décide des départs suivant la perf annoncée pour qu'on n'ait aucun repère avec les autres nanas. Et filles et garçons courent en même temps.

Sinon, j'ai passé l'oral l'après-midi suivant la pratique avec dans le jury, un des deux examinateurs qui m'avait vu courir. L'évaluation commence en fait dès que tu rentres dans le stade : ils regardent ta façon de t'habiller, s'échauffer, de courir, de gérer ta course, de récupérer, pour voir quel type de candidat tu es, et notent leurs remarques sur une fiche de relevé.

Je te vois bien avoir 20/20, Wapetou. :):clover:

merci Hannah pour toutes ces précisions. ça répond à toutes mes interrogations... voire meme plus !!! c'est génial !!! Bon, je ne me souvenais plus de cette histoire de chronomètre, c'est vrai... Mais il est vrai que rien n'est fait comme ailleurs à Besançon... ;) Et je ne savais pas qu'ils tenaient une petite feuille où ils relevaient tous ces petits détails : les coquins..... je savais qu'ils observaient bien l'échauffement, mais je ne savais pas qu'ils prenaient meme des notes... ;)

D'après ce que tu me dis, les départs sont donc toutes les 30 secondes. Pour soeurisa, je pense qu'ils te demandent surtout ton niveau de pratique, pour organiser les séries de coureurs... mais ton estimation de ton temps ne sera pas prise en compte comme auparavant.

ahhhh là là, si seulement tu avais raison... j'aimerais bien avoir 20 moi en EPS... lol !!!

Merci Hannah !!!!! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufffffffffffffff :applause: Je me suis sentie mal tout d'un coup !!!

Quant au niveau de pratique , avec mon grand âge , pas mal d'enfants à la maison :blink: ( donc régulièrement un de malade ), et le super temps de la Franche-Comté ....j'ai essayé ( essayé je dis bien )de faire 3x par semaine, mais bon ....cela faisait 17 ans que je n'avais plus couru ....( quel est l'âge du capitaine ???) :clown:

Bon, il reste grosso modo 1 mois pour gagner quelques secondes ....c'est l'épreuve où je me sens le moins à l'aise :(

Merci de toutes ces précisions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...