Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

Bonjour. Voilà j'écris pour vous faire part de mon étonnement. Ce matin une ZIL est venue dans notre école non pas pour remplacer mais parce qu'elle n'avait aucun remplacement à faire <_<elle venait donc dans son école de rattachement. Elle m'a dit qu'elle était en surnombre sur la circonscription de Sochaux. Bref, je n' y comprends plus rien on n'arrête pas de me dire qu'il y a un manque de remplaçants important dans notre secteur surtout en maternelle et là une ZIL en surnombre? Alors ma question est la suivante: croyez-vous vraiment qu'ils vont faire appel aux LC?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

Bonjour. Voilà j'écris pour vous faire part de mon étonnement. Ce matin une ZIL est venue dans notre école non pas pour remplacer mais parce qu'elle n'avait aucun remplacement à faire <_<elle venait donc dans son école de rattachement. Elle m'a dit qu'elle était en surnombre sur la circonscription de Sochaux. Bref, je n' y comprends plus rien on n'arrête pas de me dire qu'il y a un manque de remplaçants important dans notre secteur surtout en maternelle et là une ZIL en surnombre? Alors ma question est la suivante: croyez-vous vraiment qu'ils vont faire appel aux LC?? :cry:

on se le demande tous!! il suffit que la rectrice se décide!! mais bon je crois que c'est pas gagné... même si la fille du snuipp avait l'air certaine!!

en ce qui concerne les remplaçants, je pense qu'il y a un manque (dans le jura en tous cas). Le TR rattché à l'école où je bosse n'a pas fait une seule apparition depuis la rentrée, et les remplaçants qui viennent dans l'école me disent qu'il y a des besoins en TR, qu'ils n'arrêtent pas. Certains viennent même d'une circonscription de Dole car plus de remplaçants dispo sur Lons...

le pire, c'est que j'ai vu la liste des demandes de départs en retraite dans le jura: 58, pour 37 (ou 33 je ne sais jamais) postes de PE2. Chercher l'erreur!! Que vont devenir ces classes sans PE? Mystère...

voilà, donc comme tu peux le voir c'est pas la grande forme, mais plutôt déprime, déprime! Heureusement que les élèves sont là tous les jours.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Tu crois qu'il ne faut pas s'attencdre à grand chose alors? Je t'avoue que je peux pas m'empêcher d'espérer. :blush:

je n'en ai absolument aucune idée. D'un côté j'entends les infos officielles: pas de recrutement prévu, et de l'autres les infos officieuses: des besoins, donc recrutement en février. Je ne sais plus quoi penser, je suis complètement perdue...

Mais comme toi, j'espère aussi, je ne peux pas non plus m'en empêcher!! Même si mon rang ne me permettra certainement pas d'être appelée, si appel il y a! Comme on dit, l'espoir fait vivre...

du coup j'ai beaucoup de mal à réviser, tu y arrives toi?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Tu crois qu'il ne faut pas s'attencdre à grand chose alors? Je t'avoue que je peux pas m'empêcher d'espérer. :blush:

je n'en ai absolument aucune idée. D'un côté j'entends les infos officielles: pas de recrutement prévu, et de l'autres les infos officieuses: des besoins, donc recrutement en février. Je ne sais plus quoi penser, je suis complètement perdue...

Mais comme toi, j'espère aussi, je ne peux pas non plus m'en empêcher!! Même si mon rang ne me permettra certainement pas d'être appelée, si appel il y a! Comme on dit, l'espoir fait vivre...

du coup j'ai beaucoup de mal à réviser, tu y arrives toi?

à bientôt

Et bien c'est très difficile, j'essaie de travailler mais c'est un peu, voire pas beaucoup. C'est très dur de se remotiver. Ce que je fais c'est que si un jour j'ai vraiment envie de faire des sciences et bien je ne fais que cela et au moins j'avance un peu si demain c'est les maths, je fais pareil. Voilà, mais honnêtement je trouve que je n'avance pas beaucoup et que rien ne rentre...Dis-moi, sinon, c'est cette personne du Snuipp qui a dit pour les recrutements en février ou c'est vraiment la rectrice? Ton père n'entend pas des choses se dire? Aller courage et puis il faut se dire que si tu révises aujourd'hui et que tu es appelée demain cela te servira en classe et pas uniquement pour le concours si on devait le repasser... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis allez a une reunion du sniupp lundi apres midi a sochaux et j ai nder pour l evolution de la liste complemntaire : elle m a dit que pour le moment il y avit encore des surnombresdans certains departements et qu il utliserait le plus possible les exeat ineats!!

mais il est possible qu il y ait des recrutements sur liste complementaire en janvier!! par contre quand je lui ait dit que j etais 27 eme elle m a laisse peu d espoir!!

voila pour les nouvelles!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous !

Pour ma part, j'avais été recrutée le 15 mars 2004 sur LC dans le Jura...

Je pense bien à vous, je vous lis très régulièrement, et je vous envoie plein de soutien pour les semaines/mois à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crois que c'est donc fichu pour nous qui sommes assez loin? Si je comprends bien ils vont peut-être en prendre mais ce sera certainement 4 à 5 personnes. C'est vraiment dur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis allez a une reunion du sniupp lundi apres midi a sochaux et j ai nder pour l evolution de la liste complemntaire : elle m a dit que pour le moment il y avit encore des surnombresdans certains departements et qu il utliserait le plus possible les exeat ineats!!

mais il est possible qu il y ait des recrutements sur liste complementaire en janvier!! par contre quand je lui ait dit que j etais 27 eme elle m a laisse peu d espoir!!

voila pour les nouvelles!!

a bientot

Bonsoir. Dis, c'est qui qui a dit cela, c'est la rectrice? Parce que en fait je voudrais savoir si cela concerne la circonscription de Sochaux ou l'ensemble de la Franche Comté ( laissez-moi espérer :blush: ).Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c'est le snuipp du jura qui a dit ça, pas la rectrice. Mon père n'a eu aucune info, donc c'est pas officiel. Il m'a dit qu'il essaierait de joindre la DRH, mais je ne sais pas quand (c'est un homme très occupé!!)

sinon je pense que pour ceux comme moi qui sont loin il n'y a pas beaucoup de chance, mais je ne peux m'empêcher d'espérer: si 12 postes vacants dans le jura, peut-être idem dans certains département, ça peut faire le compte... Vous voyez où j'en suis: je passe beaucoup de temps à faire des calculs hasardeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis allez a une reunion du sniupp lundi apres midi a sochaux et j ai nder pour l evolution de la liste complemntaire : elle m a dit que pour le moment il y avit encore des surnombresdans certains departements et qu il utliserait le plus possible les exeat ineats!!

bizarre, d'après la dame du snuipp 39, les inéats/exéats sont plus "budgétivores" (je cite) que le recrutement des listes complémentaires

mais il est possible qu il y ait des recrutements sur liste complementaire en janvier!! par contre quand je lui ait dit que j etais 27 eme elle m a laisse peu d espoir!!

voila pour les nouvelles!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à vous !

Pour ma part, j'avais été recrutée le 15 mars 2004 sur LC dans le Jura...

Je pense bien à vous, je vous lis très régulièrement, et je vous envoie plein de soutien pour les semaines/mois à venir

merci on en a bien besoin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...