Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

Et bien je voudrais vous remercier de partager vos infos et vous dire que même si on peut peut-être espérer :cry: il faut tout de même essayer de bosser le concours. C'est vrai que moi-même j'ai du mal mais ça serait trop dommage de ne pas être appelée et en plus de ne pas avoir bosser le concours. Alors je vais essayer de lâcher le forum ce soir ( et oui j'en suis à ce point :blush::blush: ) et aller bosser les sciences puis un peu de français. Aller courage, il faut aller travailler un peu. Et vous verrez après ça ira mieux car vous culpabiliserez un peu moins.

Et comme qui dirait: " Que la force soit avec nous!!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

Bonjour.

Bon voilà je n'arrive pas à travailler aujourd'hui et j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles ( bonnes ou mauvaises)?Je suppose que non, sinon vous l'auriez indiqué, mais qu'est-ce que c'est long d'attendre sans savoir s'il y a réellement un espoir. :cry: Au fait je vois que beaucoup de personnes lisent nos messages, alors si il y a d'autres personnes qui veullent communiquer avec nous il ne faut pas hésiter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bon je sais que c'est déprimant mais je viens d'appeler le rectorat et à ce jour aucun appel prévu, il est prévu que la liste soit bloquée jusque fin février ( donc pas ouverte ). Je lui ai demandé si la liste irait jusqu'à 5 ou 10 au cas où mais il m'a dit qu'il n'était même pas sûr que cela aille jusqu'à 5. Enfin il m'a dit que étant placée 17ème, il n'y avait aucune chance que l'on m'appelle, bien sûr c'est au jour d'aujourd'hui et il ne voulait pas m'enlever tout espoir mais mise à part une " révolution" il m'a affirmé qu'il n'y aurait pas de changement.

Voilà je crois qu'il me disait vraiment la vérité. Il a ajouté qu'il n'y avait pas l'air d'y avoir de besoin puisque les IA n'avaient apparemment pas de remontées de départ en retraite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bon je sais que c'est déprimant mais je viens d'appeler le rectorat et à ce jour aucun appel prévu, il est prévu que la liste soit bloquée jusque fin février ( donc pas ouverte ). Je lui ai demandé si la liste irait jusqu'à 5 ou 10 au cas où mais il m'a dit qu'il n'était même pas sûr que cela aille jusqu'à 5. Enfin il m'a dit que étant placée 17ème, il n'y avait aucune chance que l'on m'appelle, bien sûr c'est au jour d'aujourd'hui et il ne voulait pas m'enlever tout espoir mais mise à part une " révolution" il m'a affirmé qu'il n'y aurait pas de changement.

Voilà je crois qu'il me disait vraiment la vérité. Il a ajouté qu'il n'y avait pas l'air d'y avoir de besoin puisque les IA n'avaient apparemment pas de remontées de départ en retraite....

bon ben au moins c'est clair, il n'y a vraiment pas d'espoir! Je vais essayer de me le rentrer dans la tête, mais ça va être dur...

il faut donc que je me mette à fond dans les révisions, car je n'ai pas beaucoup avancé jusque-là! ça va être très, très dur.

Merci quand même pour l'info, je pense qu'on est fixées cette fois.

je te souhaite quand même de bonnes fêtes de fin d'années, 2007 sera pour nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous!

je suis une LC appelée en Isère (académie de Grenoble) mais j'aimerais venir dans votre académie car mon homme y travaille. Malheureusement, je voulais proposer un échange d'académie à quelqu'un, qui prendrait alors ma place en Isère (c'est chouette là-bas, y a les montagnes pour faire du ski, et Grenoble est une ville très sympa!!) mais je vois qu'il n'y a pas de recrutement sur la LC de Besançon. C'est bizard? Comment ça se fait? Il y avait combien de place au concours? Parce qu'à Grenoble, ils ont appelé jusqu'au rang 62 et ce n'est pas fini. Je comprend pas!!

courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis une LC appelée en Isère (académie de Grenoble) mais j'aimerais venir dans votre académie car mon homme y travaille. Malheureusement, je voulais proposer un échange d'académie à quelqu'un, qui prendrait alors ma place en Isère (c'est chouette là-bas, y a les montagnes pour faire du ski, et Grenoble est une ville très sympa!!) mais je vois qu'il n'y a pas de recrutement sur la LC de Besançon. C'est bizard? Comment ça se fait? Il y avait combien de place au concours? Parce qu'à Grenoble, ils ont appelé jusqu'au rang 62 et ce n'est pas fini. Je comprend pas!!

courage! :)

ben en fait la rectrice a décidé de ne pas ouvrir la LC (comme l'année dernière) suite aux recommandations ministérielles.Malheureusement elle les suit à la lettre contrairement à d'autres académies. De plus il faut résorber la centaine de LC recrutée il y a 2 ans.

Donc malgré les besoins, pas d'ouverture de liste prévue, mais peut-être qu'avec la nouvelle année elle aura pris des bonnes résolutions!!

bonne année, espérons que 2007 soit plus prospère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Dis-moi tu as eu des nouvelles supplémentaires pour dire que la rectrice n'ouvrirait pas la LC. En fait, je voudrais savoir si c'est officiel où fortement officieux. Bref si malgré ce que l'on nous a dit jusque là il ne resterait pas un tout petit espoir... :wub: Merci et bonnes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Dis-moi tu as eu des nouvelles supplémentaires pour dire que la rectrice n'ouvrirait pas la LC. En fait, je voudrais savoir si c'est officiel où fortement officieux. Bref si malgré ce que l'on nous a dit jusque là il ne resterait pas un tout petit espoir... :wub: Merci et bonnes révisions.

c'est officieux bien sûr, mais c'est elle qui le dit..., mais il y a de l'espoir malgré tout, on n'est pas à l'abris d'une épidémie de je ne sais quoi chez les PE!!

quand je pense que certaines LC sont épuisées et que la nôtre n'est pas ouverte, ça me... :ninja:

voilà donc aucune nouvelle officielle, d'ailleurs ça commence à sérieusement m'énerver qu'on ne sache vraiment rien de rien!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, roulements de tambour: aujourd'hui sur le site du snuipp39:

"Mardi 9 janvier 2006

Mme le Recteur semble avoir changé sa position sur le recrutement sur liste complémentaire au vu des besoins de l'académie. 13 personnes devraient être rapidement recrutées en Franche-Comté. 5 dans le Doubs, 5 dans le Jura, 1 en Haute Saône et 2 dans le territoire de Belfort.

Les 2 premiers de la liste complémentaire ont été appelés pour remplacer des départs sur liste principale.

Les 15 premiers de la liste complémentaire auront été recrutés prochainement (sous réserve de désistement de l'un d'eux).

Pour plus d'information, contactez nous par mail snu39@snuipp.fr ou par téléphone au 03.84.47.12.64."

on y croit très fort!!! même 1 recrutement serait prévu en haute-saône qui était excédebtaire!!!

voilà enfin une pseudo-bonne nouvelle

sur ce, bonne soirée et faites de beaux rêves cette nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens cracher mon dégoût :ninja::ninja: . Voilà je trouve cela vraiment dégueullasse de ne pas nous appeler surtout quand je vois les autres LC qui avancent ( et c'est tant mieux ) et nous rien alors qu'il y a des besoins. Le pretexte des LC d'il y a 2ans me fait franchement rire jaune. Ce qui me dégoûte le plus c'est le recrutement ; quand je vois que sur Nancy ils prolongent la LC en prenant des gens qui ont que 154 points alors que nous sur LC nous en avons par exemple 174 et des brouettes c'est vraiment injuste. C'est bien pour eux et ils l'ont mérité car ce concours est vraiment dur mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être recrutée sur les mêmes critères. Le mode de recrutement est vraiment à revoir et devrait être national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...