Aller au contenu

LC besancon 2006/2007


cricri25

Messages recommandés

coucou a vous,

la liste est pour le moment bloquer a 13 et ce qui me fait le plus suer c est la situation de la lorraine: ils ont epuises leur liste complemenaire et ils en ont ouvert une deuxieme ou ils en sont deja a 10!!ils ne pourraoit pas appeler les academies voisines???

peut etre que ca vaudrait le coup d appeler le rectorat de nancy je na sais pas?

a mon avis ils puiseraient deja dans celle de l alsace...

enfin demotivant tout ca; c est terrible d esperer dans le vide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    115

  • wapetou

    96

  • yukon

    94

  • cricri25

    76

Membres les plus actifs

coucou,

je suis de près l'évolution de la LC... Je passe le concours cette année aussi. Je voulais juste vous souhaiter bcp de courage pendant cette attente. Mais en meme temps, ce n'est peut-etre pas totalement foutu. Je m'explique : tout le monde était persuadé que cette liste n'allait jamais s'ouvrir, et finalement, 13 heureuses personnes sont au nirvana maintenant... alors, comme il y a tjs des demandes dans l'académie, peut-etre faut-il leur laisser le temps d'installer ces nouveaux LC , et ils recruteront peut-etre d'autres personnes ensuite...

de toute façon, jetez un petit coup d'oeil à vos cours, au cas où, ce ne sera jamais perdu. Et de toute façon, si vous etes sur LC, c'est qu'il ne vous manque pas grand chose, donc cette année sera la bonne ! Courage, courage... au pire, vous l'aurez en LP cette année... plus que quelques mois !

j'espère vous avoir remonté un peu le moral, mais vous allez y arriver ! si ce n'est pas d'ici février, ce sera en juillet !

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil mais malheureusement ( même si j'espère encore un tout petit peu :blush: ) la femme au rectorat m'a dit, quand je lui ai demandé quels étaient les besoins, que selon les IA il y en avait et que certaines IA disaient qu'il y en avait même beaucoup, mais elle a rajouté : " nous, vous savez, on est plutôt en restriction budgétaire donc pour nous la réponse est pluôt à l'opposé" Voilà, le problème c'est que même quand elle m'a dit ça, je me suis encore dit " on sait jamais..." Alors je révise quand je ne travaille pas à l'école mais j'y pense quasiment tout le temps. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pauline de nous soutenir, c'est vrai que c'est dur cette attente. Finalement être sur la LC c'est une des choses les plus stressantes que j'ai vécu (sauf peut-être les résultats du concours, mais c'était de courte durée!): et toi yukon t'en penses quoi?

sinon j'arrive pas trop à réviser, du coup je stresse aussi pour le concours qui approche: le temps passe si vite!! en plus je suis comme toi, yukon, je continue à espérer une autre grosse vague d'appels... c'est quand même terrible les illusions!

allez bon courage et bonnes révisions à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je veins d avoir un mail du sniupp qui n annonce pas de tres bonnes nouvelles!!

il me dit qu etant donne ma position( 27) les chances de recrutements semblent difficiles car le rectorat limite un maximum les appels!!!

c est dur mais je crois qu il va falloir me resigner a arreter d esperer!!!

bon week end malgre ces desesperantes nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je veins d avoir un mail du sniupp qui n annonce pas de tres bonnes nouvelles!!

il me dit qu etant donne ma position( 27) les chances de recrutements semblent difficiles car le rectorat limite un maximum les appels!!!

c est dur mais je crois qu il va falloir me resigner a arreter d esperer!!!

bon week end malgre ces desesperantes nouvelles!!!

Dis-moi peux-tu me donner l'adresse mail j'aimerais bien leur demander leur avis moi aussi sur ma position. Merci d'avance, tu sais je pense que l'on doit avant tout continuer à réviser même si c'est très dur. Courage on va bien finir par y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pauline de nous soutenir, c'est vrai que c'est dur cette attente. Finalement être sur la LC c'est une des choses les plus stressantes que j'ai vécu (sauf peut-être les résultats du concours, mais c'était de courte durée!): et toi yukon t'en penses quoi?

sinon j'arrive pas trop à réviser, du coup je stresse aussi pour le concours qui approche: le temps passe si vite!! en plus je suis comme toi, yukon, je continue à espérer une autre grosse vague d'appels... c'est quand même terrible les illusions!

allez bon courage et bonnes révisions à toutes

Et bien je pense que tu résumes bien ma situation, j'espère de trop.... Tu crois donc que je me fais des illusions, il n'y a plus aucun espoir d'après toi? Bon je retourne aux révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est encore à 4 mois, ce n'est pas encore l'urgence... en plus, vos exposés sont prêts, vous avez des acquis quand meme, car croyez moi, on oublie pas si vite que ça. On a souvent l'impression de ne plus rien savoir, mais dès qu'on relit un peu, finalement, en situation, avec le stress, ça revient plus vite qu'on ne l'imagine.

Personnellement, j'ai fait une année d'IUFM mais en Capeps (professorat d'EPS), j'ai passé le concours en étant motivée malgré tout, mais plus le temps passait et plus les syndicats nous disaient que tout nouveau Capétien passerait au moins 7 ans sur Paris et région Parisienne avant de pouvoir rentrer en Franche-Comté... dur quand c'est le métier dont on rêve depuis tjs mais que la situation familiale ne permet pas de partir si longtemps. Finalement, un petit stage en école primaire m'a fait réaliser qu'à terme, je m'éclaterais peut-etre plus en tant qu'instit... Mais comme je redoublais à l'IUFM officiellement, et que j'étais boursière, j'étais obligée d'aller aux écrits ! Résultats : sans avoir touché mes cours pendant un an, j'ai loupé l'admissibilité de rien du tout. Pourtant, je suis partie au bout de 2 heures sur 4 (obligée de rester 2 heures dans la salle !)... donc impressionnée...!

tout ça pour vous rassurer... on ne perd pas tant que ça, et dès qu'on se concentre un peu, ça revient vite... Profitez du weekend, ça va repartir...

Bizzz à tous et à Mathilde !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ;

juste un petit mot pour donner l adresse mail du snuipp a yukon : snu39@snuipp.fr!!

voila bon courage et bonne revision en attendant un miracle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ;

juste un petit mot pour donner l adresse mail du snuipp a yukon : snu39@snuipp.fr!!

voila bon courage et bonne revision en attendant un miracle!!!

Merci.

Espérons un très gros miracle, genre comme à Nancy, ça serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Suite à tout ça j'ai envoyé un mail au snuipp 39 et surprise j'ai déjà eu une réponse. Voici la réponse:

" Les recrutements vont se poursuivre jusqu'en février vraissemblablement. Il n'est donc pas exclu que le rectorat remonte la liste jusqu'à vous. Bien entendu je ne peux rien vous assurer. Nous avons une commission paritaire mardi après midi, la question des listes complémentaires sera revue à ce moment là. N'hésitez pas à appeler au local mardi en fin de journée ou mercredi matin. Nous vous donnerons alors les tous derniers chiffres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Suite à tout ça j'ai envoyé un mail au snuipp 39 et surprise j'ai déjà eu une réponse. Voici la réponse:

" Les recrutements vont se poursuivre jusqu'en février vraissemblablement. Il n'est donc pas exclu que le rectorat remonte la liste jusqu'à vous. Bien entendu je ne peux rien vous assurer. Nous avons une commission paritaire mardi après midi, la question des listes complémentaires sera revue à ce moment là. N'hésitez pas à appeler au local mardi en fin de journée ou mercredi matin. Nous vous donnerons alors les tous derniers chiffres."

ça semble être une bonne nouvelle, surtout pour toi, tu n'es plus très loin dans la liste!! moi je crois que c'est mort (je suis encore 15°), mais je croise très fort les doigts pour toi, espérons que les syndicats fassent pression.

tiens-nous au courant si tu as plus de nouvelles mardi.

c'est peut-être le moment pour toi de préparer qq activités...

biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...