letapisrevant Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Bonjour, Comme vous pouvez le lire dans ma signature, je risque d'etre "catapultée" dans le métier cette année... Je tente donc de m'instruire un peu sur les pratiques grace a ce forum. J'ai lu à plusieurs reprises que bcp d'entre vous utilisaient des lotos dans les divers ateliers. Je me souviens vaguement de ce qu'est un loto (collecte de fonds ou on gagne souvent des jambons ! :P ) mais par contre, comment le mettre en place en classe ?? Sur quels thèmes ? A l'aide d'images, d'écrits, de nombres ? Pouvez -vous me donner des exemples de fonctionnement s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre aide. Une LC un peu perdue...
Moustache Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Trop mignon ton message, non on ne gagne pas un jambon si on a réussi son loto. Pour avoir une première idée, regarde la première page ici par exemple : http://images.google.fr/images?q=loto+nathan Il s'agit le plus souvent d'associations d'images, je pense que tu en trouveras également sur les sites des "habitué(e)" de ce forum.
letapisrevant Posté(e) 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) 21 septembre 2006 Ah bon ? On ne gagne pas de jambon ?? Bon, alors ca ne vaut pas la peine de le mettre en place en classe !! :P Quoique, on peut donner un élève au 1er carton plein ?? Non, je rigole bien sûr... Merci pour ton lien Moustache, ca m'a permis de me rappeler que j'adorais ce jeu autrefois... C'est ça de nous bourrer le crâne de choses inutiles, on n'a plus du tout l'esprit pratique !
Messages recommandés