ccelinearras Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 ne trouvant rien dans le public, je me demande comment faire pour etre AE dans le privé. est-ce la même démarche? c'est surement trop tard mais je voudrais tenter ....
Kasso91 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 coucou, pour répondre un peu à ta question je suis embauchée dans le privé. C'est une école qui fait maternelle -primaire - collège. Une petite structure , c'est-à-dire une classe par niveau. C'est très famillial. J'y suis depuis début septembre et je commence déjà à connaître un peu tout le monde... C'est très agréable. Les élèves sont presque des anges... LOL Pou ce qui est de ma démarche , elle a été très simple. J'ai pris mon téléphone et j'ai appelé toutes les écoles privées du coin ! Je suis tombée pile poil sur cette école qui me proposait tout ce que je recherchais.... Un mi-temps (20 à 27 h/sem). Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 8h- 13h Et un mercredi sur deux de 8h- 13h sauf si il ya des heures de colle je fini à 15h). Je fais de la surveillance collège (récré, cantine), de l'administratif, et j'ai l'immense honneur de pouvoir donner des cours d'informatique aux CM1 et CM2, plus des cours d'anglais aux TS et MS (maternelle).. Je suis aux anges.... Pour le salaire, je ne suis pas concidérée comme AE donc je ne pense pas que je suis payée pendant les vacances.... Voilà le seul hic ! Sinon je suis payée 8.29E brut ... Le smic horaire quoi...!!! Je vais quand même demander si mes heures de surveillance sont payées au même titre que mes heures de cours... Car ça, ça me chiffone un peu ... Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé. Mon conseil : appel , ou déplace toi !
ccelinearras Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 merci pour toutes ces infos !
jojo Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Salut! Il faut s'adresser au service interdiocésain de ton departement, ils doivent avoir l'adresse à l'inspection. Sinon pour le privé laique, il faut écrire à la federation de l'enseignement privé laique rue aumale dans le 9E.
Messages recommandés