but-but Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Bonjour, Mon poste est une ouverture et après moults réclamations, la somme est tombée et je fais ce soir mes commandes.... J'ai bien sûr des idées, mais n'étant pas formée, il est possible que je passe à côté de certains indispensables... Qu'est-il primordial d'avoir en adaptation ( le médial, les fichiers accès et les ARTHUR, c'est bon, mais je suis sûre qu'il y a d'autres choses... ) Donc, si vous pouvez m'aiguiller, je vous remercie... :P :P
celine Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 si tu peux commander des livres un peu théoriques, achète "les maclé" d'André Ouzoulias (concret quand meme), "la lecture, de la théorie à la pratique", de Giasson. Ca ce sont les bibles théorico pratiques. Après je te conseille d'acheter des albums de jeunesse à partir desquels tu pourras travailler (bona ppétit Mr Lapin par exemple, des albums sans texte pour produire des écrits...); si tu es riche achète aussi le matériel phonologique de la Cigale, ou mieux, les bouquins de Phonologie des éditions La chenelière (voir sur leur site). Tout y est fait, maché, et c'est génial. Il y a aussi Compétence mémoire qui est pas mal, chez Accès. Le takawir (chez Jocatop) , des jeux de l'oie des sons avec mots à lire et à écrire. Du bonheur en branche lol Voilà!
but-but Posté(e) 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) 21 septembre 2006 "Riche", je pense mêm si je donne une partie de l'argent à la maître G....... Les Maclé, je me les suis déjà achetés pour moi, avant et j'ai les compétences mémoire. Mais je ne connaissais pas les bouquins de Phonologie des éditions La chenelière... Merci beaucoup!
Messages recommandés