Aller au contenu

Ouverture poste E


but-but

Messages recommandés

Bonjour,

Mon poste est une ouverture et après moults réclamations, la somme est tombée et je fais ce soir mes commandes....

J'ai bien sûr des idées, mais n'étant pas formée, il est possible que je passe à côté de certains indispensables...

Qu'est-il primordial d'avoir en adaptation ( le médial, les fichiers accès et les ARTHUR, c'est bon, mais je suis sûre qu'il y a d'autres choses... )

Donc, si vous pouvez m'aiguiller, je vous remercie... :P :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux commander des livres un peu théoriques, achète "les maclé" d'André Ouzoulias (concret quand meme), "la lecture, de la théorie à la pratique", de Giasson. Ca ce sont les bibles théorico pratiques.

Après je te conseille d'acheter des albums de jeunesse à partir desquels tu pourras travailler (bona ppétit Mr Lapin par exemple, des albums sans texte pour produire des écrits...);

si tu es riche achète aussi le matériel phonologique de la Cigale, ou mieux, les bouquins de Phonologie des éditions La chenelière (voir sur leur site). Tout y est fait, maché, et c'est génial. Il y a aussi Compétence mémoire qui est pas mal, chez Accès. Le takawir (chez Jocatop) , des jeux de l'oie des sons avec mots à lire et à écrire. Du bonheur en branche lol :D

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Riche", je pense mêm si je donne une partie de l'argent à la maître G.......

Les Maclé, je me les suis déjà achetés pour moi, avant et j'ai les compétences mémoire. Mais je ne connaissais pas les bouquins de Phonologie des éditions La chenelière... Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...