Yzaza Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Bonjour, je sais que ce thème est abordé lors de la formation à l'iufm et je suis incapable de remettre la main dessus. Quelqu'un pourrait il me redire les règles de base du ryhtme de l'enfant tout au long de la journée... merci d'avance, Yzaza
tischweppes Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Selon les chronobiologistes, les élèves seraient plus attentifs de 9h à 11h30 pour les nouveaux apprentissages.De 11h30 à 15h c'est dur-dur: repos conseillé. Puis retour de la forme de 15h à 18h pour un travail consacré à la mémoire à long terme! Donc de 11h30 à 15h il vaut mieux proposer des activités tranquilles.
Yzaza Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 Merci pour ta réponse tischweppes... As tu des références, une bibliographie à me proposer???
gwenadroop Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Donc en fait plutôt arts plastiques en début d'aprem qu'en fin d'aprem comme je fais???... idem pour l'eps
cleo17fr Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 je sais que ce thème est abordé lors de la formation à l'iufm et je suis incapable de remettre la main dessus. Lors de quoi.....?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant