Aller au contenu

sacrés collègues...


Messages recommandés

Posté(e)

Depuis une semaine mes collègues de GS font passer des évaluations à leurs élèves. Certains de ces élèves étaient dans ma classe l'année dernière. Et bien ils ne reconnaissent qu'au maximum 12 prénoms aux dires de mes collègues. Je trouve ce résultat très honorable, sachant que ces élèves ont été mélangés et que les prénoms travaillés l'année dernière ne se retrouvent pas forcément.

je les trouve hyper défaitistes, "et ils ne savent pas faire ça, et lui il parle maaaal..., il y a une baisse du niveau"...et j'en passe.

Ca m'agace ce bilan pessimiste de début d'année, je suis peut-être parano mais j'ai le sentiment qu'avec mon collègue de MS, ce sont des critiques qui nous sont adressées.

A quoi servirait la GS si ils savaient déjà lire les prénoms en septembre :ninja: ?

Surtout que j'avais prévenu que mes MS de l'année dernière envoyés en GS avaient un faible niveau et manquaient de confiance, mais à ce moment là personne ne se sentait concerné... Ces fameux collègues sont IMF en plus...

L'année va être longue, je n'ai rien dit car je ne voulais pas plomber l'ambiance déjà assez tendue mais je ne vais pas tenir jusqu'en juin avec ces piques...

Posté(e)
Depuis une semaine mes collègues de GS font passer des évaluations à leurs élèves. Certains de ces élèves étaient dans ma classe l'année dernière. Et bien ils ne reconnaissent qu'au maximum 12 prénoms aux dires de mes collègues. Je trouve ce résultat très honorable, sachant que ces élèves ont été mélangés et que les prénoms travaillés l'année dernière ne se retrouvent pas forcément.

je les trouve hyper défaitistes, "et ils ne savent pas faire ça, et lui il parle maaaal..., il y a une baisse du niveau"...et j'en passe.

Ca m'agace ce bilan pessimiste de début d'année, je suis peut-être parano mais j'ai le sentiment qu'avec mon collègue de MS, ce sont des critiques qui nous sont adressées.

A quoi servirait la GS si ils savaient déjà lire les prénoms en septembre :ninja: ?

Surtout que j'avais prévenu que mes MS de l'année dernière envoyés en GS avaient un faible niveau et manquaient de confiance, mais à ce moment là personne ne se sentait concerné... Ces fameux collègues sont IMF en plus...

L'année va être longue, je n'ai rien dit car je ne voulais pas plomber l'ambiance déjà assez tendue mais je ne vais pas tenir jusqu'en juin avec ces piques...

RAssure toi, quand j'ai eu mes élèves à la rentrée, certains ne reconnaissaient même pas leur propre prénom....il y a plein de choses à prendre en compte, ce n'est pas forcément la faute des instits précédents....passe au dessus de ce qu'on peut te dire!!

Posté(e)

C'est toujours comme ça en début d'année !!! :blink:

"Rien ne va, ils sont nuls !!! Ils ne savent rien faire... Qu'est-ce que tu as fait l'an dernier ???" :ninja:

Et d'ici un mois :D:D , ce sera...

"Finalement, ils sont super sages, ils savent bien rester assis pour les ateliers, ils ne disent pas tout le temps "madame !"... Ils sont mieux que ceux de l'an dernier, on se lance dans des projets qu'on n'avait jamais pu faire..." :D:D

Il faut juste le temps de "se faire" au nouveau groupe classe et "oublier" ceux de l'an dernier... ;)

Posté(e)
Ces fameux collègues sont IMF en plus...

Ne cherche pas plus loin. Elles ont les chevilles qui enflent. :P

On verra bien ce qu'elles en tireront de tes anciens élèves...

Posté(e)

C'est normal qu'en début d'année, les élèves aient oublié certaines choses. Il faut leur laisser le temps de "revenir de vacances".

J'ai des CE1/CE2 , et mes élèves ont aussi oublier beaucoup de choses ( se mettre en rang, lever le main, rester assis sur sa chaise et s'asseoir correctement, écrire entre les lignes, écrire certaines lettres .....)

Mais bon ça va revenir...

Pour les évaluations, on verra les résultats, mais c'est pour moi, une base de travail et non une évaluation de ce qu'a fait la collègue d'avant.

Mes anciens élèves, eux ne savent plus faire les multiplications à deux chiffres. La collègue me demande s'il l'on vu? ( pas très gentillement).

Ben oui, et c'était acquis sauf pour un élève( qui d'ailleurs n'est pas dans sa classe)!

Posté(e)

On a tendance à oublier qu on laisse partir des élèves prêts à accéder au niveau supérieur, et qu on retrouve à la rentrée des enfants qui ont un an de moins... Et tous les ans, on se fait avoir...

Tu aurais dû dire tes réflexions à tes collègues. Un peu plus tard revoir les évaluations avec eux et pointer:

_ tel prénom ne peut pas avoir été vu, c est un nouveau...

_ tel ne connait pas les prénoms de tous , mais ce n est pas une compétence de fin de MS... (Si? alors j en ai un qui ne devrait pas être en CP! :P )

Posté(e)

Euh on parle bien d'enfants qui sont en GS ?????

parce que mes cp non plus ils savent pas lire tous les prénoms de la classe et pourtant ils sont ensemble depuis la PS :cry:

Elles sont pas un peu trop exigeantes tes collègues <_<

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...