Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour l'équipe éducative, qui participe ? L'enseignant (moi), le directeur (moi), les parents (pas moi, ouf) A part ça ? parce que là c'est pas très appuyé comme équipe éducative.

Les membres du réseau qui ont pu l'observer, les médecins et psys de CMP si tu as convaincu la mère d'aller en consultation, bref tout ceux qui suivent l'enfant. Encourage la mère à entreprendre les démarches.

Si tu pètes vraiment les plombs, tu as le moyen de l'envoyer dansune autre classe? Parce que franchement, moi, l'année dernière j'ai été plusieurs fois à deux doigts de lui en retourner une :o ! Heureusement que je pouvais l'éloigner un moment dans la classe à côté... Et on culpabilise dans ces moments-là, car on n'arrête pas de se dire que c'est un enfant qui ne va pas bien et qu'on ne devrait pas réagir comme ça... On fait ce qu'on peut, mais on reste humain :( ...

Je suis seule dans mon école :(

Pour le CMPP, il y a des mois d'attente avant que l'enfant soit vu :(

Posté(e)

Il faut insister, il y a des "urgences" qui ne peuvent pas attendre des mois. Pareil pour le réseau. Demande aussi conseil aux conseillers pédas (ils ont là pour ça). C'est dur de joindre et de convaincre tout ce petit monde, car ils ont toujours tendance à minimiser (normal, ils ont déjà beaucoup de boulot!), mais une fois que la machine est en route, on se sent beaucoup moins seul!

:blush: Courage!