Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Auriez-vous des propositions d'emplois du temps PS/MS, parce qu'avec celui que j'ai fait je ne m'en sors pas : j'ai trois séries d'ateliers par jours, c'est dur pour les petits, c'est trop de travail de prep pour moi.

Comment faire ???? On fait comment pour faire du collectif en maternelle ?

Et puis mon emploi du temps il est tout bancal de toute façon :cry::cry::cry:

Posté(e)

Fais une recherche en maternelle : y a eu des emplois du temps de proposés :)

Posté(e)

Voilà celui que j'avais l'année dernière!

3 séries d'ateliers ça me parrait beaucup... Ils sont encore petits!

Bon courage.

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

Posté(e)

Merci beaucoup titoune !

Posté(e)

J'ai 3 séries d'ateliers prévus mais celui de l'après-midi est rarement "gardé" dans la mesure où les PS dorment tous au moins un peu et que quelques MS aussi... Donc activités au compte-goutte pour le moment. :)

J'avais mis le mien d'emploi du temps en téléchargement ici :)

Posté(e)
Merci beaucoup titoune !

mais de rien :wub:

Posté(e)

Le truc c'est que moi en fait mes MS ne dorment pas l'après-midi, c'est pour ça que je ne m'en sort pas avce mon emploi du temps... :cry::cry::cry:

Posté(e)

mets ton emploi du temps ici . Nous allons regarder et te donner notre avis.

Du collectif en maternelle et avec des PS....tu n'es pas tiré d'affaire !!!! Bonjour le chahut.

Côté préps : 3 pour les activités dirigées et une plus succinte pour les activités en autonomie ce n'est pas la mer à boire non plus. Nous sommes payés pour au moins 35h de travail semaine (discussion qui a eu lieu ailleurs sur ce forum).

Personnellement 3 "ateliers" par jour avec des MS qui ne dorment pas, c'est tout à fait normal. Tu pourrais même en faire 4;

Posté(e)

Oki, dès que j'ai 5 min je le met en ligne.

Le problème Watteau, ce n'est pas les 35h de travail, c'est que pour moi, c'est non-stop, je n'ai pas pu faire autre chose que ça depuis la rentrée, meme pas le ménage chez moi, meme pas une soirée devant la télé, je ne fais QUE ça, et là, je craque.

Qui plus ai comme je n'ai pas de photocopies quasiment, si c'est vraiament dur de trouver des activités sans fiches pour autant d'ateliers...

Posté(e)
Auriez-vous des propositions d'emplois du temps PS/MS, parce qu'avec celui que j'ai fait je ne m'en sors pas : j'ai trois séries d'ateliers par jours, c'est dur pour les petits, c'est trop de travail de prep pour moi.

Comment faire ???? On fait comment pour faire du collectif en maternelle ?

Et puis mon emploi du temps il est tout bancal de toute façon :cry::cry::cry:

Dans ma classe cette année j'ai 10 petits et 16 MS qui ne dorment pas l'a.m.

Pendant le temps d'atelier le matin il y a 2 ateliers pour les PS (+1apprentissages fondamentaux, graphisme, manipulation mathématiques....) les MS font tous la même chose en atelier autonome (graphisme par ex...)

L'a.m avec les MS je fais tourner 3 ateliers (1 arts plastiques +1 manipulation mathématiques +1 informatique)+des jeux libres....qd les PS remontent de la sièste, ils participent à un projet d'arts plastiques commun aux 2 sections.

Mon emploi du temps n'est pas encore au propre car je suis en maternelle depuis 17 ans et c'est la première année que j'ai ce niveau....j'ai aussi beaucoup de travail car je trouve que c'est un double niveau pas évident...bon courage

Posté(e)

je mets mon emploi du temps première période 3 niveaux TPS/PS/MS.

Pas possible de faire des fiches avec les PS et très peu avec les MS. Il faut proposer du matériel à manipuler.

Posté(e)

Oui je vois que le mien n'est pas assez détaillé en tout cas. J'essaye de le mettre en ligne voir si ça marche.

Emploi_du_temps.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...