Aller au contenu

Progression écriture du prénom


Tampopo

Messages recommandés

Par quoi on commence et où on en arrive pour apprendre à écrire son prénom en majuscules en MS ? Bref y a-t-il une progression à suivre pour ça dans les dispositifs et les activités ? Parce que pour l'instant je pars un peu dans tous les sens et je sens que ça n'est pas très productif.

Merci d'avance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée ! :P

Pour l'instant je me contente de leur faire écrire leur prénom sur leur feuille quand ils ont fini un coloriage : ils vont chercher leur étiquette de prénom, et je les guide lettre par lettre.

Mais je suis pas du tout certaine que ça porte ses fruits.

Je compte m'attaquer sérieusement à la question après la toussaint. En attendant je viens de leur apprendre à coller sur leur feuille une petite étiquette qu'ils trouvent dans leur casier, et sur laquelle est écrit leur prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée qui vaut ce qu'elle vaut...

J'imprime leur prénom en géant sur une feuille A4 (police arial en majuscule) et je plastifie. Les enfants recouvrent soigneusement les lettres de leur prénom avec des colombins de pâte à modeler. 1ère séance en dirigé, puis en semi-autonomie.

j'aime bien passer par le modelage et le toucher dans mes ateliers de graphisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...