Aller au contenu

Comment trouver les sous pour partir en classe découverte ?


Mimi45

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre du sujet. On aimerait partir en classe découverte mais nous n'avons pas les moyens nécessaires. Je cherche donc des idées qui marchent bien pour récolter pas mal d'argent.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit dans le titre du sujet. On aimerait partir en classe découverte mais nous n'avons pas les moyens nécessaires. Je cherche donc des idées qui marchent bien pour récolter pas mal d'argent.

Merci d'avance.

Bon courage tout d'abord! Je pars quant à moi dans une semaine après 6 mois de préparation.

Quelques idées avec l'aide des parents:

marché d'automne le jour des élections des parents : vente de pommes, gâteaux de potirons...

marché de Noël

vente de bulbes

vente de tickets où on peut gagner des chocolats ou autre chose

lacher de ballons

faire fabriquer des gâteaux par les élèves et les vendre à la sortie

vide grenier

On peut faire beaucoup d'autres choses, mais tout prend du temps et de l'énergie!!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'an dernier, nous sommes partis à trois classes au bord de la mer pendant 4 jours. Il a été très difficile de récolter assez d'argent pour partir. Voici ce que nous avons fait :

- nous avons sollicité des subventions auprès de l'OCCE, de la mairie de Paris et la mairie d'arrondissement (si tu es en dehors de Paris, cela correspond je pense à la commune et au département) et du rectorat de Paris.

- nous avons organisé deux brocantes dans l'école qui nous ont rapporté en tout 1300 euros !!! Bien qu'étant dans un quartier défavorisé, les parents se sont montrés très généreux.

- nous avons demandé une participation aux parents allant de 31 à 88 euros suivant leur tarif périscolaire. Nous n'avons pas voulu demander plus étant donnée la situation de l'école en ZEP mais nous aurions pu car tous les parents nous ont dit que ce n'était vraiment pas cher. De plus, les familles qui ne peuvent pas payer peuvent avoir une aide financière de la CAF.

Voilà, j'espère que tu pourras mener le projet à terme. La classe de découverte est vraiment une super expérience !

Bon courage

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux créer un journal avec ta classe ou pour l'école entière et vendre les journaux.

Dans les communes rurales, les lotos fonctionnes bien. Dans mon école, il y en a quatre par ans qui sont organisés

en espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit dans le titre du sujet. On aimerait partir en classe découverte mais nous n'avons pas les moyens nécessaires. Je cherche donc des idées qui marchent bien pour récolter pas mal d'argent.

Merci d'avance.

Mais la mairie, elle fait quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente de cartes de voeux, de bulbes, de chocolats... Dans ma commune, ils vendent même des croissants : les parents d'élèves distribuent un bon de commande dans les boîtes aux lettres, les gens passent commande, et le dimanche matin les croissants sont accrochés à votre poignée de porte à partir de 7h du mat !!!! :P

Pour financer un voyage à Paris, on avait organisé un emballage des courses dans le supermarché du coin. Comme c'était la période de Noël, on a bien gagné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup, je note vos idées :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci beaucoup, je note vos idées :wub::wub::wub::wub:

A l'école nous avos reçu le magazine "initiatives" vente de torchos sans risques. Par le magazine "la classe "j'ai aussi une adesse pour vente de cartes de voeux avec reprise des invendus.

Je tente moi aussi la grande aventure de la classe découverte cette année et jedoit dire que ça motivebien tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien moi aussi partir en classe découverte.. cependant, je croyais qu'il était interdit pour une école de récolter des fonds ...

comment faites vous figurer les rentrées d'argent sur vos compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je suis, tous les ans, ils vendent les calendriers avec la photo des gamins de l'école (on est une école de 2 classes, 39 gamins en tout).

On prend la photo nous-même, on imprime (il fait 1 cartouche couleurs pour 150 photos à peu près, et l'imprimeur nous vend les cartons et les fiches des mois pour 30 cents.

On vend ça 5 euros.

Imagine le bénef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien moi aussi partir en classe découverte.. cependant, je croyais qu'il était interdit pour une école de récolter des fonds ...

comment faites vous figurer les rentrées d'argent sur vos compte?

Bonjour Cathy.

Surtout pas de caisse noire.

OCCE Office Central de la Coopérative à l'Ecole. Il faut voir dans le courrier d'école ... vous avez forcément reçu du courrier en début d'année.

Tu pourras avoir un compte dans la banque de ton choix ... PUB : Banque Populaire !

Tu auras un chéquier ... en fait c'est plutôt le/la dirlo qui fait la démarche ... deux signataires dont tu peux faire partie. si tu envisages de partir de l'école en fin d'année laisse la place à ceux qui sont susceptibles de rester. mais bon ! ce n'est pas grave !

Il ya la vente des photos qui fonctionne bien.

les lotos.

Les tombolas ... 50 € encaissés et un lot d'une valeur de 20 € gagné ... 30 € pour chaque grille complète ! ça marche terrible chez nous pour Noël, (ex : un panier foie gras, bouteille vin blanc sucré, +++)

L'an passé 25 grilles au moins ! mais tout ça c'est pour la coopé de toute l'école alors il faut partager, bien sûr.

Moi, j'ai des CE/CM je crois que je vais proposer aux enfants de laver des voitures le samedi PM et Dimanche AM pour mettre du beurre dans les épinards de la classe de neige. (ligne spéciale dans les comptes).

Chez nous c'est le Conseil Général qui finance 25% la commune 50% et les familles 25% avec la possibilité pour les familles de se faire aider par :

l'organisme qui te propose le séjour ... une bourse à titre individuel sur dossier de ressources, FOL, PEP ... (restons dans la maison laïque merci)

la CAF, la MSA pour le régime agricole, par le Comité d'entreprise* des boîtes où les parents travaillent, *ce qui crée un gros déséquilibre d'ailleurs car certains CE prennent en charge la totalité de la part à la charge des parents ! Merci pour les chômeurs qui n'ont pas d'emploi !!!

(au passage, pour les enseignants, il n'y a pas de CE ! ;) ! ça vous étonne ?

NB : chez nous le Conseil général finançait beaucoup plus jusqu'à cette année ... mais la baisse des impôts

sur le revenu de ceux qui gagnent suffisamment fait basculer la charge sur les régions, sur les départements qui se mettent à économiser ... devinez sur qui ou quoi ? sur la collectivité naturellement...

L'école une fois de plus, les familles et les enfants vont faire les frais de cette politique qui fera économiser de l'argent à ceux qui en ont déjà assez ! Faut bien qu'ils investissent dans l'immobilier !

Vive la baisse des impôts sur les gros revenus !

ha oui, c'est vrai, on va voter en 2007... Aux urnes citoyens ! ... :)

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...