Aller au contenu

Comment trouver les sous pour partir en classe découverte ?


Mimi45

Messages recommandés

Nous avons nous aussi un compte OCCE pour l'argent et l'association de parents d'élèves a aussi un compte bancaire et essaie de récolter de l'argent avec, en ce moment, la vente de cartes de voeux avec reprise des invendus d'ici fin janvier sans avoir à avancer des fonds. De plus, le site qui propose ces cartes vends aussi des panneaux de porte, des sets de table (mais si vous avez une plastifieuse, vous pouvez peut-être les faire vous-même en arts plastique et les vendre).

La vente de gâteaux à la sortie de l'école une fois par mois (ou chocolat chaud en ce moment) peut aussi marcher

Modifié par biscote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec ma collègue de CE2, on devait partir 5 jours à la mer en Loire Atlantique (à Préfailles exactement): tout était près Les parents devaient payer 82€ par enfant

Et là: pas de bol!

On a eu trop de refus: entre 8 et 10 non alors que c'est 3 maximum en général!

On est dégoûté surtout que la raison principale n'est pas le problème d'argent (ce que je peux colmprendre vu que j'enseigne en milieu défavorisé!); certains parents ne se sentent pas de laisser partir leurs petits chéris 5 jours loin de chez eux :ninja:

On a fait une réunion avec les parents pour répondre à toutes leurs interrogations mais ça n'a rien changé: on est gégoûté pour les élèves :ninja: qui se faisiaent une joie de partir

D'autant + que certains n'ont jamais vu l'océan

La caisse des écoles nous a pris en charge une bonne partie de budget à payer mais ça n'a pas suffi :(

Les parents ont le droit de demander des aides à la mairie, à l'ASE (anciennement + connue sous le nom de la DDASS) ou ils peuvent, s'ils en ont, demandé à leur comité d'entreprise

Voilà pr ma propre expérience qui finit en eau de boudin :ninja:

Véro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...