miaowlong Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 L'an dernier nous avons acheté de phasmes à l'OPIE.Ils ont fait beaucoup de petits et je peux en donner. Ce sont des phasmes-bâton du Vietnam : Cuniculina imbriga. Ces phasmes se nourrissent de ronces. Je suis en région parisienne (Colombes dans le 92).Si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP. Merci!
miaowlong Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Posté(e) 30 septembre 2006 J'ai essayé de faire le compte, il doit y en avoir au moins 80. J'ai aussi quelques oeufs. Tout ce petit monde souhaite trouver une classe d'accueil, sinon, ils devront tous retourner à l'OPIE. Voilà un lien vers une fiche d'élevage: http://www.insectes.org/question/fiche_ele...;type=text.html Merci!
JOE Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Moi, si tu veux bien m'envoyer des oeufs, je suis preneuse. Il y a 3 ans, j'avais récupéré des oeufs sur le net pour la classe de maternelle et la personne me les avait envoyés dans un bouchon d'eau minérale avec du coton et le tout scotché dans une enveloppe normale. Dis-moi si tu veux me les envoyer ...
watoowatoo Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 J'y réfléchie (ça c'est pour garder un contact avec le post) :P
sofy Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 miaowlong, j'ai déjà des oeufs reçus avant de voir ton post <_< par contre j'ai peur qu'ils n'éclosent pas car dans la classe pour l'instant il fait froid (pas encore le chauffage) et le we je ne suis pas là pour les humidifier... aurais-tu des conseils pour installer au mieux les oeufs?
calinours Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 miaowlong,j'ai déjà des oeufs reçus avant de voir ton post <_< par contre j'ai peur qu'ils n'éclosent pas car dans la classe pour l'instant il fait froid (pas encore le chauffage) et le we je ne suis pas là pour les humidifier... aurais-tu des conseils pour installer au mieux les oeufs ? Je laisse les miens dans une boîte loupe au fond de laquelle j'ai déposé un bout de toile synthétique ajourée qui leur évite de rouler dans tous les sens quand on les observe, à température ambiante et avec une pulvérisation d'eau tous les trois jours. Je n'ai jamais réussi à cerner le facteur le plus favorable à l'éclosion (température, humidité ou éclairage). Entre la ponte et l'éclosion, il peut s'écouler plusieurs mois (j'ai des phasmes de la variété "moroses")...
giga Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 miaowlong, Je ne souhaitais pas me lancer dans cet élevage avant quelques mois, mais le dernier message de Calinours vient de me décider "Entre la ponte et l'éclosion, il peut s'écouler plusieurs mois" ... Alors, si tu peux m'en envoyer ... c'est volontiers ! Par contre je suis dans le Sud ... alors c'est La Poste ...
sofy Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 j'ai déposé un bout de toile synthétique ajourée qui leur évite de rouler bonne idée, je n'avais mis que du sopalin mais c'est vrai qu'ils roulent dans tous les sens... une pulvérisation d'eau tous les trois jours ça supprime mon problème du we... je les pulvérisais tous les jours.... Entre la ponte et l'éclosion, il peut s'écouler plusieurs mois (j'ai des phasmes de la variété "moroses")... ceux que l'on m'a envoyé sont prêt à éclore. En fait j'ai eu une éclosion le jour de leur arrivée (il y a environ 10 jours) mais depuis rien . merci de tes réponses calinours
miaowlong Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Posté(e) 9 octobre 2006 Pardon d'avoir tant tardé! J'ai vu vos demandes, pour l'instant je me demande combien d'oeufs je dois envoyer à chacun 8, c'est bien? Par ailleurs, il me faut vos adresses, vous pouvez me les envoyer en MP.
vargas Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 L'an dernier nous avons acheté de phasmes à l'OPIE.Ils ont fait beaucoup de petits et je peux en donner. Ce sont des phasmes-bâton du Vietnam : Cuniculina imbriga. Ces phasmes se nourrissent de ronces. Je suis en région parisienne (Colombes dans le 92).Si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP.Merci! Bonjour, je serai intéressé pour des phasmes s'il vous en reste, car j'aimerai mettre en place un élevage avec mon CP. merci.
guylwantz Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 L'an dernier nous avons acheté de phasmes à l'OPIE.Ils ont fait beaucoup de petits et je peux en donner. Ce sont des phasmes-bâton du Vietnam : Cuniculina imbriga. Ces phasmes se nourrissent de ronces. Je suis en région parisienne (Colombes dans le 92).Si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP.Merci! je suis très intéressée par ta proposition moi aussi! je compte faire un élevage pendant mon stage en responsabilité avec mes CE1. je suis nouvelle sur le site, j'ai vu que vous parliez de MP mais je ne sais pas ce que c'est donc je te donne mon mail pour pouvoir échanger plus facilement guylwantz@aol.com j'habite argenteuil donc tu n'aurai pas besoin de me les envoyer je pourrai passer les prendre. merci d'avance
Messages recommandés