Aller au contenu

Aux mamans: Assistante maternelle et PE1


idyle25

Messages recommandés

Voilà,

J'entre en PE1 cette année avec un emploi du temps compliqué (de 8H à 17H30 ou 18H30 certains jours et surtout pas fixe).

Mon fils est gardé en nourrice depuis Février et cela se passe très bien.

J'avais averti la nourrice que j'entrais en septembre en formation et que cela risquait de devenir compliqué avec des heures sup (mon homme étant très régulièrement en déplacement pour son emploi).

Mais aujourd'hui, lorsque je lui ai donné l'emploi du temps des deux prochains mois, elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas garder mon fils après 18H30 (elle a son travail à la maison et son mari ne serait pas content) et de plus que les journées allaient être longues (de 7H30 à 18H00 soit 10H30 de garde ou 11H30 si je finis à 19H00) et que la PMI lui avait dit que les ass mat devaient faire des journées de 9H00.(Comment font les parents qui travail 8H00 à 1 h00 de transports aller de chez eux????)

Je sais que les heures apres 9H00 sont des heures complémentaires et sont autorisées.

Dois-je employer une baby-sitter afin de récupérer mon fils pour les heures complémentaires au risque de me ruiner (6 euros de l'heure) alors que je ne laisse mon fils à l'ass mat que 43 heures payées 45.

Alors vous comment vous organiser vous avec votre ass mat???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore d'assistante maternelle (j'ai pas accouché :D ) mais ma belle mere est assistante maternelle et je sais qu'elle garde souvent les enfants de 7h a parfois 19h le soir les parents etant medecin...je pense que c'est juste qu'elle n'a pas envie de s'embeter avec ça! tu devrais voir si tu n'en trouve pas une plus arrangeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait appel à une assistante maternelle pour garder mes deux aînés, et comme je travaillais dans un domaine aux horaires élastiques et que comme pour toi mon conjoint est très souvent absent pour son travail il arrivait fréquemment que les journées soient de plus de 10h... Donc c'est sûr tu peux trouver une assistante qui acceptera de s'occuper de ton petit après 18h30.

Mais, voilà la réflexion qui me vient en te lisant : si ton enfant est gardé par cette dame depuis février, il a dû s'attacher à cette personne, avoir pris des habitudes et trouver des marques...Surtout, cette dame a dû elle aussi s'attacher à ton loulou et la perspective de perdre sa garde devrait lui donner matière à réfléchir. Peut-être que jouer sur ce côté affectif, en mettant dans le coup le mari de cette dame permettrait de trouver un arrangement??? Et si ça ne marche pas, pourquoi ne pas lui faire une proposition financière pour le temps de garde après 18h30? De toute façon, ce sera moins de 6 euros et cela éviterait d'avoir à trouver une 2ème personne...de confiance...

Voilà, j'espère t'avoir apporter quelques pistes. Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même avis que les deux personnes précédentes : je pense qu'elle n'a pas envie de s'embêter, et en toute honnêteté, je ne trouve pas ça très gentil de sa part par rapport à ton enfant !

Moi, je n'ai pas ce problème, puisque depuis que je suis en PE1, j'ai des horaires moins lourds !! Mais avant, je travaillais dans une boîte à 1h30 de chez moi, donc le temps de faire les trajets et tout, c'était le matin 8h30 et le soir 19h30, et quand mon mari était en déplacement, ça pouvait s'étaler sur des horaires comme 7h30-20h ! Et ce, 5 jours par semaine ! Elle n'a jamais râlé ou fait quelque remarque que ce soit.

A côté de ça, j'ai toujours été "généreuse" : quand il m'arrivait de laisser ma fille la demi-journée, je la payais la journée entière, et ce genre de choses. J'essaie de ne pas être regardante à ce niveau-là ; attention, je ne dis pas qu'il faut la payer 10 fois plus, mais simplement savoir reconnaître qu'on apprécie son travail et que ça ne fait pas de mal, une fois en passant, de le montrer financièrement parlant. Il m'est même arrivé une fois de faire une erreur sur sa fiche de paye, une erreur d'une cinquantaine d'euros en sa faveur, qu'elle m'a signalée, et je lui ai dit de garder les sous, que c'est pour la remercier pour tout le soin qu'elle apportait à la garde de ma fille... bref : effectivement, je pense que quand on parle de sousous, c'est bien de montrer qu'on peut être généreux, comme disait renlc21, ça peut motiver une nounou.

Mais bon, je reste quand même un peu dubitative par rapport à cette nounou qui parle de son travail à la maison et de son mari qui ne serait pas content : s'il n'est pas content, le mari, il n'a qu'à faire les tâches ménagères lui-même, comme ça elle sera plus dispo pour garder les enfants ! Enfin, il me semble que dans un métier humain comme celui d'ass mat, on ne peut pas être "administrative" et regarder les horaires à la loupe comme ça... Mais bon... bien sûr, c'est un peu difficile de parler à l'ass mat dans ces termes...

A mon avis, essaie de lui dire que tu payes les heures sup plus chères, et dis-lui que sinon il te faudra changer de nounou... il faudrait vérifier dans la convention collective des ass mat, voir combien d'heures par semaine elles peuvent faire. Mais il me semble que ça ne doit pas dépasser 40 heures (mais à vérifier). Si l'ensemble de tes heures ne dépasse pas le nombre d'heures max qu'elle a le droit de faire, alors tu n'as pas à entendre ses discours sur la PMI. Appuie-toi des textes officiels...

Tiens nous au courant ! Et bon courage avec ton ass mat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai engagée une am ce mois ci pour garder ma 2eme fille. Je l'ai prévenu également des emplois du temps un peu dur à prévoir à l'avance.

La mienne commence pour d'autres enfants à 6h30 et parfois garde une périscolaire jusque 20h.

Je ne pense pas que les Am aient un nombre limité d'heures de garde par semaine puisque si on dépasse de 45h par semaine c'est la qu'on paye les heures en heures supplémentaires.

Tu peux aller te renseigner aussi sur les sites d'associations d'AM ou des parents employeurs.

Bon courage en tout cas pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...