bastiene Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Je ne suis pas très satisfaite de mon atelier magasin. Pour l'instant, les enfants l'utisent principalement pour remplir leur panier! J'ai bien commencé à l'organiser suivant les thèmes abordés: magasin de fruits et légumes, librairie... ,affichage des prix, liste de courses etc... mais rien n'y fait. Pas d'idées et vous comment l'organisez vous? Quel matériel? Quel affichage? Avez vous une progession ? De l'aide!!!
Mama Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Ce que tu fais m'a tout l'air d'être déjà fort intéressant ! Je suis désolée je n'ai pas d'atelier magasin. Quel niveau as-tu ? J'ai vu des choses sur cartables.net dans la catégorie maternelle fiches de prep... J'essaie de te retrouver la page.
bastiene Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Posté(e) 31 octobre 2003 J'ai une classe unique avec les trois niveaux.
sourimimi Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Moi, vu la place dont je dispose, c'est plutôt un coin : cuisine / magasin D'un côté étagères avec aliments divers ( petits fruits, fruits et légumes en bois qui se coupent, parts de tarte aux fruits, yaourts vides et emballages... ) étiquetés pour le rangement, caisse enregistreuse, balance. De l'autre: vaisselle, plaque de cuisson, batterie de cuisine... aussi étiquetée. Au mileu table, chaises et chaise de bébé. Quant à l'organisation du coin: je laisse libre... Les jeux de rôles n'ont pas besoin de règles et l'imagination des enfants suffit ici: espace de liberté Des consignes toutefois: on ne met pas la vaisselle par terre, on ne glisse pas les petits fruits dans les bouteilles, on ne mange pas pour de vrai... ( ce n'est pas toujours respecté ! ) MCD
Mama Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 B) Alors voilà je ne sais pas mettre de liens alors je te mats la page que j'ai chargée sur cartables je pense que si elle s'y trouve c'est pour être divulguée ! J'ai trouvé l'idée plus qu'intéressante et en plus adaptable à tes tous niveaux ! <_< outils.zip
Mama Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 OUÏLLE AYAYAYAYA je fatigue :o :o :o tous tes niveaux et ... Bon nouite
Moustache Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 (...)je te mats la page que j'ai chargée sur cartables je pense que si elle s'y trouve c'est pour être divulguée ! (...) Pas forcément. Ce n'est pas parce qu'un document se trouve sur le net qu'on peut en faire n'importe quoi... Voilà ce qu'on peut lire dans la banque de fichiers de Cartable : il est strictement interdit de faire disparaître les mentions de propriété ou de copyright, ou de les rediffuser (sous leur forme originale ou modifiés) sans l'autorisation de leur auteur. Je pense qu'il est plus correct de mettre un lien vers la banque de fichiers (ou d'indiquer que ce fichier existe et où on peut le trouver), en procédant comme tu l'as fait, nous ne connaissons pas l'auteur de la fiche et (à moins de faire une recherche sur cartables) il nous est pas possible de demander un complément d'info à celui-ci, ou tout simplement de le remercier pour son travail par exemple. Pour mettre un lien, il suffit de cliquer sur le bouton "http://" qui se trouve au-dessus de ta fenêtre de saisie de texte et de faire un simple copier/coller de l'adresse que tu as récupérée dans ton navigateur internet. Si tu sais joindre un fichier, tu sauras mettre un lien. M'enfin, ce que j'en dis...
Mama Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Désolée je le ferai plus promis. _bl_sh_ _bl_sh_ cryin
bastiene Posté(e) 1 novembre 2003 Auteur Posté(e) 1 novembre 2003 Merci Sourimimi pour ton partage d'organisation. Moi aussi , le "coin" magasin est libre à certains moments . Par contre ,lorsqu'il est proposé en atelier dirigé , j'en profite pour aborder les notions mathématiques: poids ,quantité, dénombrement, correspondance terme à terme etc... les mettre face à l'écrit , enrichir le vocabulaire. C'est pour cette progression que j'éprouve des difficultés Si vous avez encore des idées , des expériences , je suis preneuse.
sourimimi Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Il m'est arrivé de proposer une sorte de jeu de marchande: Les clients sont munis de bons de commandes ( nom des produits qui se trouvent sur les étagères ) et le marchand doit les ervir... MCD
Messages recommandés