Aller au contenu

PROGRESSION géométrie cp


bonovox

Messages recommandés

je suis en stage filéé en cp et je stresse je n'arrive pas à me fabriquer ma progression j'ai besoin d'aide!!!!!!!

Oui moi aussi je ne sais pas comment faire !!! ;)

On peut, par exemple consulter les IO ( voir, par exemple, le document d'application des programmes pour le cycle 2 pour voir les compétences à travailler : http://www.cndp.fr/archivage/valid/37538/37538-6101-5921.pdf ) et consulter des progressions ou des programmations faites par d'autres (voir un exemple plus bas) puis bâtir une programmation personnelle tenant compte du type de classe, des projets (de classe, d'école, ...)

Exemple concernant la géométrie (ce qui concerne les longueurs et les mesures de longueur apparaît dans une autre rubrique) :

A partir de ce qui est proposé dans un fichier (ici le fichier Cap Maths) (voir sommaire du fichier à la fin de ce message), un collègue propose la programmation suivante :

Cliquer ICI (voir les rubriques "Espace et géoémtrie")

Sommaire du fichier Cap Maths pour la géométrie :

- Repérage 1
dans l'espace de la feuille
dans l'espace de l'école
à l'aide d'une indication verbale
à l'aide d'un dessin
à l'aide d'un plan
- Tracés 1
à la règle
- Repérage 2
sur un quadrillage
- Formes planes 1
reconnaissance de formes simples
- Tracés 2
à la règle
- Repérage 3
sur un quadrillage
- Tracés 3
à la règle
- Tracés 4
sur quadrillage
- Formes planes 2
assemblages superposables
- Tracés 5
à la règle
à l'aide de gabarits
- Formes planes 3
formes superposables
carrée, rectangle, triangle
- Solides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...