Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, je suis AE et j'ai passé le concours de professeur des écoles. Je suis sur liste complémentaire et je risque d'être appelée pour un poste de suppléance en cours d'année. Savez vous s'il y a un préavis à effectuer ou si on peut partir comme ça avec une lettre de démission et un justificatif d'emploi?

Modifié par luluf
Posté(e)

Il faut faire une lettre de démission au chef d'établissement. Tu peux démissionner qqsoit tes raisons mais tu dois respecter les délais de préavis.

Il y a 8 jours de préavis si tu a fais moins de 6 moins de ton contrat, un mois si tu as fais entre 6 mois et 2 ans et 2 mois au delà de 2 ans. Ensuite tu es libre...

Posté(e)

je suis moi aussi sur LC et j'en ai parlé à mon chef d'établissement. Cela ne semble pas du tout lui poser de problème. je peux m'en aller du jour au lendemain sans soucis.

Elle a déjà fait des entretien pour me remplacer et nous sommes tous dans l'attente.

Posté(e)
Il faut faire une lettre de démission au chef d'établissement. Tu peux démissionner qqsoit tes raisons mais tu dois respecter les délais de préavis.

Il y a 8 jours de préavis si tu a fais moins de 6 moins de ton contrat, un mois si tu as fais entre 6 mois et 2 ans et 2 mois au delà de 2 ans. Ensuite tu es libre...

Ouah! Je pensais pas qu'il ya avait autant de préavis, moi qui pensais pouvoir démissionner n'importe quand dés ma première suppléance! :o Il faudrait donc deux mois de préavis pour moi. Mais je pense que c'est assez souple comme pour Apo. Aprés tout, ils n'auront aucune difficulté pour nous remplacer.

Posté(e)

Il me semble que quand c'est une démission pour un poste fixe (cdi dans le privé par exemple), le préavis est de 15 jours. Là, comme c'est pour passer de l'Education Nationale à l'Education Nationale, personne n'exigera de préavis de ta part si on te demande de prendre ton poste plus rapidement (faudrait que l'Education Nationale te fasse un procès pour obtenir des indemnités de ta part, et ce serait vraiment gros, vu que c'est elle qui te demande d'embaucher plus rapidement que ne le prévoit le préavis!).

Posté(e)

:D coucou , je suis AE à temps plein et aussi sur LC amiens ( et j' éspere être vite appelée :cry: )...

pour moi , pas de soucis, dés que je suis appelée , je pars (et sans regret en plus!!)...

il faut que tu essaies de t'arranger avec ton chef d'établissement et ça ne devrait pas trop poser de probléme.

voilà ;)