péquelette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Je pense effectivement que le meiux à faire est de voir avec l'enseignant et le directeur s'il ya moyen de lancer une procédure. En attendant, je ne connais pas ta situation professionnelle mais ton fils a-t-il beaucoup de retard scolaire ou est-il de niveau correct? Tu pourrais peut-être envisager une scolarisation à domicile (demnade académique avec le CNED) pour éviter qu'il accumule encore en plus le retard scolaire : c'est une spirale infernale, les jeunes sont violents, ils sont mis au ban d ela classe, ne prenne tpas plaisir à aller à l'école, accumulent du retard donc redoublent et sont encore plus en décalage avec leurs classes. Résultat le temps qu'ils arrivent en ITEP, ils ont un tout petit niveau (GS-CE)pour un âge de 8-12 ans. Mais pareil, celà dépend surement des établissements, ceux que je connais, c'est comme ça. ma situation professionnelle: je suis en poste en mater et je suis seule le cned c pas possible, depuis longtemps je m'étais dit que la meilleure solution serait que je lui fasse classe à la maison mais ce n'est pas possible, je n'aurais plus de revenus. L'année derniere il avait encore un très bon niveau mais refusait souvent de faire. Ses livrets ont toujours été très bons sauf niveau comportement, cette année sa maitresse m'a diit qu'il travaille bien quand il travaille mais que comme il ne fiche rien, il va fatalement accumuler,des lacunes. Je ne sais plus quoi faire à part attendre de voir ce qui se passe avec l'école, la psy . Je suis moi aussi PE en ITEP, c'est la première année que je travaille dans ce genre d'établissement. Il est vrai que les élèves pour ce qui me concerne entre 12 et 14 ans ne sont pas tendres, mais comme le dit Leene ils ont malheureusement des raisons expliquant leur comportement : abandon des parents, alcoolisme , drogue... Avec moi ils sont vulgaires, je ne le nie pas.Ils cherchent l'affrontement, mais il faut arriver à les canaliser et toujours leur montrer qu'avec les adultes il y a des limites et ce dans leur intérêt. En ce qui concerne ton fils,je ne sais pas si le faire travailler seul chez toi est une solution.C'est peut etre ce qu'il souhaite, mais il faut qu'il arrive à accepter d'être en groupe.C'est un des objectifs en ITEP.Socialisation de l'enfant. Le mieux est de parler avec l'enseignant de ton fils,le directeur de l'école,et éventuellement appeler directement l'inspection académique en demandant le service ASH, ce n'est plus AIS.Là tu seras dirigée vers l'enseignant référent dont dépend ton fils et eux sont là pour t'aider.
Delph67 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 En ce qui concerne ton fils,je ne sais pas si le faire travailler seul chez toi est une solution.C'est peut etre ce qu'il souhaite, mais il faut qu'il arrive à accepter d'être en groupe.C'est un des objectifs en ITEP.Socialisation de l'enfant.Le mieux est de parler avec l'enseignant de ton fils,le directeur de l'école,et éventuellement appeler directement l'inspection académique en demandant le service ASH, ce n'est plus AIS.Là tu seras dirigée vers l'enseignant référent dont dépend ton fils et eux sont là pour t'aider. Nous sommes tout à fait d'accord mais en attendant de trouver une solution à son problème, il aurait pu être intéressant d'éviter de prendre trop de retard, pour la socialisation , il a besoin d'une aide et à 28 élèves apr classe ce n'est pas forcément évident.
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