missTique Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Bonjour, Peut-on obtenir une autorisation d'absence pour aller signer un PACS?
CARODEMETZ Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Bonjour,Peut-on obtenir une autorisation d'absence pour aller signer un PACS? Tout dépend de ton IEN et de sa largeur d'esprit D'une circonscription à l'autre, d'une personne à l'autre, les réponses sont différentes ... alors ... qui n'essaie rien ... n'a rien. Bon pacs
Sunday Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Sache que dans certains départements , on ne peut meme pas s'absenter pour son propre mariage !
EloTim Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Moi j'ai eu droit à une journée car j'avais un poste dans l'avesnois et j'habitais Lille.Tente le!!!
comptine Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 légalement tu n'as le droit à aucun jours de congé, ni pour le pacs ni pour le mariage. J'ai une collègue qui c'est marié l'an dernier et sa demande a été refusée, elle devait venir travailler le samedi matin et se marier l'après midi ! <_< Bien sur elle a pris un congé sabbatique (qui aurait aussi pu lui etre refusé mais ce n'est pas le cas, quand meme). La raison du refus est la suivante :sachant que les enseignants on pratiquement deux mois de vacances ils n'ont cas se marier en juillet aout). Et toc ! raison à mon gout subjective car on devrait pouvoir se mairer quand on veut et deuxio le partenaire n'est pas forcément dans l'éducation nationale ! donc pour le pacs tu as peu d'espoir, mais bon ça coute rien d'essayer, courage !
clopatre Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Bah c'est pas sympa ça!!! Un salarié a le droit de prendre 4 jours pour son mariage et nous fonctionnaire que dalle, et bien bravo..........le prochain que j'entends dire que les fonctionnaires ont pleins d'avantages je lui casse les dents!!
Sunday Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 En meme temps, il faut avouer qu'un salarié n'a pas autant de vacances que nous !
Messages recommandés