Aller au contenu

Je suis presque aphone...

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà, ce qui devait arriver arriva... <_< A force de crier après un de mes élèves qui se sauve partout, n'écoute rien, fait courir tout le monde, et bien ce soir j'ai presque plus de voix !

Je suis allée à la pharmacie et ils m'ont donné du sirop et des pastilles euphon.

Quelqu'un a d'autres remèdes pour que ma voix soit revenue pour lundi ????

Et promis, je ne crierais plus :P

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cannel

3

• CARODEMETZ

2

• nathali99

2

• didiche

2

Posté(e)

Mardi matin, je me suis levée complétement aphone :huh:

Rendez-vous dès midi chez le médecin qui m'a dit de mettre mes cordes vocales au repos ;)

J'ai 8 jours de traitement à base de cortisone et je ne dois parler que quand c'est vraiment nécessaire :P

Mon mari est hyper content :P

Posté(e)
Et voilà, ce qui devait arriver arriva... <_< A force de crier après un de mes élèves qui se sauve partout, n'écoute rien, fait courir tout le monde, et bien ce soir j'ai presque plus de voix !

Je suis allée à la pharmacie et ils m'ont donné du sirop et des pastilles euphon.

Quelqu'un a d'autres remèdes pour que ma voix soit revenue pour lundi ????

Et promis, je ne crierais plus :P

Tisane au miel ?

Arrêter de parler ?

:blush:;)

Posté(e)

J'ai eu un traitement homéopatique efficace 'année dernière ... mais le nom ??? Quelqu'un pourra peut-être te renseigner :)

Posté(e)

Du lait chaud avec du miel......mais le mieux c'est le repos de tes cordes vocales....Et si cela ne passe pas ..va voir ton médecin.......... ;)

Posté(e)
J'ai eu un traitement homéopatique efficace 'année dernière ... mais le nom ??? Quelqu'un pourra peut-être te renseigner :)

homéovox?

Posté(e)

Dormir et ne plus parler, penser à mettre un humidificateur dans ta maison ;)

Posté(e)

Je serais preneuse car j'ai toujours eu une voix faible avec des cordes vocales fragiles mais en enseignant, ça ne s'améliore pas!!!

Posté(e)

Eh bien moi aussi j'ai attendu que çà passe la semaine dernière avec les pastilles de la pharmacie.Je vais quand même en parler avec ma généraliste dans 15 jours quand l'irai la voir.Parce que j'ai toujours eu un faible aussi avec ma voix et ma gorge :blush:

Posté(e)

Décidemment je vois que c'est une maladie bien répandue chez les instits...moi, c'est pareil,en ce moment je suis obligée de chuchoter avec mes élèves (ils écoutent), mon remède: thé, tisane avec une cuillère de miel à la propolis ( vertues apaisantes) et économiser ma voix au maximum...

Soignez vous bien

Posté(e)

moi c'est pas trop les cordes vocales qui en prennent un coup mais ma gorge qui me pique quand j'ai passé du temps à crier un peu trop.

Y'a un an et demi, je suis devenue aphone progressivement mais c'était dû à un truc que j'avais chopé et pendant une bonne semaine, aucun son ne sortait !! j'avais alors des maternelles à gérer, heureusement qu'ils étaient sympathiques, parce que c'était déjà bien galère.

Donc pour les remèdes malheureusement à part le repos de la voix, je crois que rien de miraculeux...

Posté(e)

Chez moi il n y'a eu que la cortisone qui a fonctionné (pour avoir les yeux grand ouvert à 4 h du mat aussi ça marche super <_< )