Minnie33 Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 J'ai cherché un peu partout, pas encore sur le net, mais je fais appel à vous en premier : je cherche une poésie pour mes ce2-cm1 en rapport avec notre thème de début d'année, une visite de château fort... Merci!!!!!!!
wano Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Texte assez, voire très compliqué, qui avait servi de point de départ à l'étude du Moyen Age. Les enfants avaient eu un paragraphe au choix à apprendre. Eloge_de_la_guerre.doc
Minnie33 Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 Merci!! Effectivement, assez dur (à plusieurs points de vue) mais très intéressant...
Minnie33 Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 Dur dur, je viens de passer une bonne heure à chercher sur le net, sur les différents types de sites, mais rien avec des châteaux, des chevaliers, qui soit accessible à des cycles 3... Je vous appelle vraiment au secours, si au détour d'une classe vous avez vu quelque chose...
Bleue Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Bon je sais, c'est sur les contes mais pourquoi pas celle-là? Le temps des contes S'il était encore une fois Nous partirions à l'aventure, Moi, je serais Robin des Bois, Et toi tu mettrais ton armure. Nous irions sur nos alezans Animaux de belle prestance, Nous serions armés jusqu'aux dents Parcourant les forêts immenses. S'il était encore une fois Vers le château des contes bleus Je serais le beau-fils du roi, Et toi tu cracherais le feu. Nous irions trouver Blanche-Neige Dormant dans son cercueil de verre, Nous pourrions croiser le cortège De Malbrough revenant de guerre. S'il était encore une fois Au balcon de Monsieur Perrault, Nous irions voir Ma Mère l'Oye Qui me prendrait pour un héros. Et je dirais à ces gens-là : Moi qui suis allé dans la lune, Moi qui vois ce qu'on ne voit pas Quand la télé le soir s'allume; Je vous le dis, vos fées, vos bêtes, Font encore rêver mes copains Et mon grand-père le poète Quand nous marchons main dans la main. Georges Jean
Bleue Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Sinon tu trouveras peut-être ton bonheur ici
Messages recommandés