Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je compatie et comprends ton désarroi face à cette situation, je suis pe2 aussi, en ce1 et en stage chaque lundi dans une classe très difficile. aujourd'hui, j'ai 2 élèves qui n'arretaient pas de chercher la bagarre et se sont meme battus, j'ai convoqué des parents pour lundi prochain et écrit des mots pour les parents, je punis partiellement de récré, j'ai instauré un système de feux tricolores mais rien n'y fait, je fais la police chaque lundi et je n'avance pas dans mon travail.

j'ai également un élève qui a de gros pb psychologiques et qui passe le lundi à hurler en classe, courir, se rouler par terre et ne fait aucun travail, il frappe ses camarades et les parents s'en plaignent. je l'ai envoyé toute l'aprém dans une autre classe mais que faire en cas de visite? ai je le droit de confier un élève à un collègue car il est violent et pertube fortement la classe?

merci pour vos conseils et votre solidarité :)

bon courage à toi collègue pe2 à lille (je sais plus ton pseudo :blush: )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis t1 sur une décharge de direction à mi-temps sur 2 écoles en cm2..et j'ai un peu le mm problème...

Une de mes classe est "ingérable" (en réalité, moins de la moitié de la classe mais cela rend tout travail impossible).

Comme je suis brigade, j'ai beau les avoir pour les 3/4 de l'année, pour eux je ne suis pas la "vraie" maîtresse! En tant que décharge, c'est pas évident car le directeur a son statut d'enseignant qui est mêlé à son statut de directeur dans la tête des élèves: en gros, lui ils le craignent et toi non!

Dans la classe et dans l'école, il y a plein de trucs mis en place (ceintures: comme au judo, ne monte que celui qui est capable de certaines choses; permis à points..), j'y ai rajouté un système de barres (au bout de 5, je convoque les parents...mais ça les calme pas toujours!)

Franchement, depuis 3semaines où je suis sur le remplacement, je n'ai toujours pas trouvé de vraie solution!

La seule chose dont je me suis aperçue est qu'ils "respectent" la crainte (du directeur, des parents....en ce moment, de l'annulation de la classe de neige!)....et que moi je ne leur fais pas peur (et pourtant j'ai essayé: hausser la voix, punitions,parents...)!

La seule chose que je peux te dire, c'est...BON COURAGE!!!!

Essaie d'en discuter avec l'équipe, puis à l'IUFM et enfin avec un conseiller péda de ta circo: ils sont tous là pour t'aider!