celine91 Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Salut! Je voudrais faire une séquence sur le portrait avec mes CP mais je ne sais pas top comment m'y prendre! j'ai plusieurs idées: - faire le potrait de Kimamila à patir de la description dans le livre de lecture, faire son portrait, faire un portrait à partir de découpages dans un magasine mais dans quel ordre? Merci de vos conseils! Céline
romy Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 moi j'ai fait un truc avec les cp qui a super bien fonctionné : je leur ai donné des visages sur lesquels il y avait un quadrillage; je leur ai demandé de colorier en faisant attention aux parties du visages. puis, ils ont découpé selon les traits du quadrillage; ça leur a donné un puzzle. je leur ai donné ensuite une feuille de couleur (A5) qu'ils devaient choisir pour que ça ressorte par rapport à leurs couleurs; ensuite, ils ont dû reconstituer le visage et le placer en décalage sur leur feuille de couleur. plein de variantes sont possibles, mais c'était joli. je ne peux pas te mettre les modèles pour l'instant car mon scanner est en panne. sinon, il y a une séquence sympa sur momes.net je crois sur le portrait.
Messages recommandés