Ellebazi Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Tout est dans la question ! Aprés avoir clôturer le chapitre "rentrée et découverte de l'école et du fonctionnement de la classe", j'ai envie de partir sur un album pour l'exploiter (OK, c'est plutôt un thème ! ) Et vous, vous faîtes quoi ?
candinette Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 J'exploite l'album "Plouf" de Corentin et, pour ceux qui ont vu mon post sur le puits, j'ai le projet de construire un puits comme dans l'histoire.
didinou Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Salut Lancement d'un élevage d'escargots. Du boulot!!!!
sogil Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 pour moi qui ait des tps , c'est projet doudou !! lecture de livre sur ce thème , création d'une boite à doudou par les élèves ..
Couxi Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Mes collègues ont proposé de partir sur le thème de la pomme. Alors c'est vrai qu'il y a pas mal de chose à faire mais bon... c'est pas très motivant.
Fanoue Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Demain nous terminons notre grand livre de l'école Et mardi nous allons nous promener voir de près des éoliennes ! Donc nous essaierons d'en construire une grande (taille adulte).
Marsie Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Tout est dans la question !Aprés avoir clôturer le chapitre "rentrée et découverte de l'école et du fonctionnement de la classe", j'ai envie de partir sur un album pour l'exploiter (OK, c'est plutôt un thème ! ) Et vous, vous faîtes quoi ? moi je vais travailler sur le thème de la main puis réaliser par la suite un mur tactile (en me basant sur l'abum Mandarine la petite souris)
julie91 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Tout est dans la question ! Aprés avoir clôturer le chapitre "rentrée et découverte de l'école et du fonctionnement de la classe", j'ai envie de partir sur un album pour l'exploiter (OK, c'est plutôt un thème ! ) Et vous, vous faîtes quoi ? moi je vais travailler sur le thème de la main puis réaliser par la suite un mur tactile (en me basant sur l'abum Mandarine la petite souris) moi aussi je vais travailler sur la main avec mes PS Est ce que peux me dire un peu ce que tu vas faire? Pour ma part je vais commencer avec les empreintes de main puis de doigts. Ensuite je travaillerai sur la comptine Que fait ma main? elle gratte elle tapote.... et je leur ferai exploiter toutes les actions de la main avec la peinture. Apreès je "sèche" un peu!!! C'est quoi un mur tactile? Si tu pouvais me donner des idées de pistes à exploiter sur ce thème merci d'avance. Julie
cilou_boubou Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Je pense partir sur un projet de fabrication d'un loto tactile avec d'abord la decouverte des differents jeu de loto, des livres tactiles, le trie le choix des objets/materiaux/texture, l'elaboration de la regle, et enfin le jeu! J'ai mis mon organigramme dans la partie thème pour la mater. Je vais bientot attaquer un semainier pour voir comment m'organiser dans le temps.
julie91 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Qu'est ce qu'un loto tactile? Est il facilement réalisable avec des élèves de PS? Merci
Ellebazi Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 Qu'est ce qu'un loto tactile? Est il facilement réalisable avec des élèves de PS? Merci Un loto tactile : c'est un loto avec différentes matières dans les cases (coton, laine de verre, plumes, sable, plastique, aluminium, velours...) et les enfants, yeux bandés, essaient de retrouver la carte correpondante à la case. Je suppose qu'un mur tactile, c'est la même chose en plus grand.
clarinette Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour ! Moi en ce moment c'est l'automne... pas très original... mais bon il faut un début... Je bosse autour de "c'est l'automne Ferdinand", il y a de très belles illustrations... Cela me permet d'introduire les saisons (roue des saisons de Moustache), de travailler autour des fruits de saisons et de ce fait autour du goût, puis en graphisme, les lignes verticales : à l'intérieur des feuilles, petites et grandes. En arts plastiques, un mobile que l'on pourra accrocher dans la classe pour le décorer... Voili, voilou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant