Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour !

Moi en ce moment c'est l'automne... pas très original... mais bon il faut un début...

Je bosse autour de "c'est l'automne Ferdinand", il y a de très belles illustrations... Cela me permet d'introduire les saisons (roue des saisons de Moustache), de travailler autour des fruits de saisons et de ce fait autour du goût, puis en graphisme, les lignes verticales : à l'intérieur des feuilles, petites et grandes. En arts plastiques, un mobile que l'on pourra accrocher dans la classe pour le décorer...

Voili, voilou

Coucou clarinette!

Pourrais tu nous donner des précisions sur ton mobile car moi aussi je vais commencer jeudi à travailler sur l'automne et je n'ai pas trop d'idées.

Merci

Posté(e)

Bonjour !

Moi en ce moment c'est l'automne... pas très original... mais bon il faut un début...

Je bosse autour de "c'est l'automne Ferdinand", il y a de très belles illustrations... Cela me permet d'introduire les saisons (roue des saisons de Moustache), de travailler autour des fruits de saisons et de ce fait autour du goût, puis en graphisme, les lignes verticales : à l'intérieur des feuilles, petites et grandes. En arts plastiques, un mobile que l'on pourra accrocher dans la classe pour le décorer...

Voili, voilou

Coucou clarinette!

Pourrais tu nous donner des précisions sur ton mobile car moi aussi je vais commencer jeudi à travailler sur l'automne et je n'ai pas trop d'idées.

Merci

Bonsoir,

Je l'ai trouvé dans la classe HS de septembre à janvier 2007, il y a des idées de projets intéressants. Il faut faire des maquettes pour les mobiles : champignon, feuilles diverses. Ensuite, faire chercher aux enfants ds les catalogues des pages aux couleurs de l'automne, ou alors donner des feuilles et les décorer au papier déchiré. J'espère être claire... Pour le montage, une branche d'arbre peut faire joli...

Ensuite, après un ramassage et un séchage de feuilles ou autre végétaux ramassés, on peut faire un bonhomme en collant le tout sur une feuille (plus pour mes grands que mes moyens).

Voilà bon courage ! bonne prép

Posté(e)

en ce moment, on travaille sur l'automne donc après avoir ramassé des feuilles, on va fabriquer un herbier.

Et faire un mobile avec des vrais feuilles et des des feuilles peintes que je vais suspendre à des bouts de bois eux mêmes suspendus au plafond! :)

Posté(e)
Demain nous terminons notre grand livre de l'école :) Et mardi nous allons nous promener voir de près des éoliennes ! Donc nous essaierons d'en construire une grande (taille adulte).

Peux tu nous détailler ce que tu as fait avec les élèves dans votre grand livre?