lunedivine Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Coucou! Je suis contente pour ceux pour qui ça se passe mieux, c'est encourageant! Pour moi, chaque jeudi soir, j'ai le moral à 0, j'ai mal à la gorge, je n'aime pas crier car ça ne sert à rien mais malheureusement, il n'ay que ça qui marche avec, c'est au prix de ma voix que j'obtiens un minimum de silence pendant très peu de temps, je suis en train d'installer la technique du doigt sur la bouche quand j'attends le silence, quelques uns ont déjà compri le truc, tant mieux, mais certains sont tellement pris dans leurs conversations ( quelle bande de bavards! ils n'ont peut être pas beaucoup la parole à la maison! )... Enfin, j'ai ma dernière visite conseil la semaine prochaine, je vais essayer de continuer à mettre tout ça en place car sinon ce n'est pas gérable, j'ai plus de voix et tout le monde a mal à la tête, je leur explique ça à chaque fois mais j'ai l'impression que tous ne le comprennent pas encore! Mais bon, je ne baisserais pas les bras!! Bisous à tout le monde et bon courage!
lapuce06 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Courage à tous et à toutes Je suis passée par là qd j'étais T1: j'avais un CM2 à 1/2 temps En arrivant dans l'école, on m'a tt de suite prévenue: "Bienvenue, tu as la pire classe de l'école" Encourageant et rassurant pr commencer ds le métier! Pr les élèves, je n'étais pas leur enseignante référente; j'étais juste le p'tite nouvelle de l'école qu'il fallait tester Ils m'ont testé et j'ai tenu bon: au bout de 2 mois d'efforts (qui me semblaient inefficaces), ça y est: ils me voyaient comme leur 2nde maîtresse et me faisaient ENFIN confiance! Donc, ne baissez pas les bras; avec le temps, vous y arriverez! Biosus à tous et à toutes Véro
francette Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Merci pour tes encouragements lapuce Pour moi c'est demain le grand bain, une 2nde rentrée, une 2nde chance : je démarre dans mon nouveau stage normalement un gentil CE2 (j'ai abandonné le 1er stage en CM2) J'ai un peu la frousse, ce sera un test important : si c'est OK, cela devrait me confirmer que si cela ne marchait pas avant, ce n'était pas (qu')à cause de moi mais beaucoup à cause des élèves, par contre si cela se passe mal Bon on verra Je vous tiens au courant
morgane... Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Ne t'inquiète pas, on se remet tous beaucoup en cause en ce moment...même avec une classe gentille, j'en suis venue à me dire que c'est difficile de vraiment s'imposer et d'arriver à la perfection en si peu temps (je me dis ça pour me rassurer, et..ça marche un peu, lol). Moi j'ai une classe de ce1-ce2 tous les lundis, et même s'ils sont mignons ils ne sont pas faciles, pas avec moi en tout cas, parce que quand la titulaire rentre la classe, c'est silence total...ils m'ont fait le coup avant-hier, j'étais vexée comme un pou, et je me remets, ENCORE, sacrément en cause...c'est fatiguant psychologiquement et physiquement, la préparation, le bruit dans la classe, le stress des évaluations qui approchent, les remises en cause continuelles...mais aujourd'hui à l'iufm on a pas mal échangé, c'est déprime plus ou moins générale, et nous ne sommes pas descas isolés...même si ça ne rend pas la tâche plus facile, ça allège un peu l'esprit et le coeur de le savoir...! Alors, courage, impose-toi dès le début, règle tout tout de suite et sans pitié même s'ils ont des bouilels d'ange, parce que si tu lâches trop de leste, dur dur de rattraper le coup...snif...!
francette Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 bon, compte-rendu de journée : Cela s'est bien passé, les gamins sont à peu près sages et intéressés par les activités. J'ai même réussi à faire quasiment tout ce que j'avais prévu dans mes prep !!! (juste 2*20min de report à prévoir), je suis assez contente de moi. Par contre ce soir, je suis pas vraiment d'enthousiaste, presque appatique alors que j'ai eu un bon contact ! Cela doit être la fatigue : je suis crevée, j'ai mal aux jambes,.... (c'était pas la bonne semaine !) Prête à remettre cela la semaine prochaine. Et les 2-3 qui commençaient à gigoter en fin de journée, je vais les ...... dompter ? captiver ? hypnotiser ?... à voir !
lapuce06 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 bon, compte-rendu de journée : Cela s'est bien passé, les gamins sont à peu près sages et intéressés par les activités. J'ai même réussi à faire quasiment tout ce que j'avais prévu dans mes prep !!! (juste 2*20min de report à prévoir), je suis assez contente de moi. Par contre ce soir, je suis pas vraiment d'enthousiaste, presque appatique alors que j'ai eu un bon contact ! Cela doit être la fatigue : je suis crevée, j'ai mal aux jambes,.... (c'était pas la bonne semaine !) Prête à remettre cela la semaine prochaine. Et les 2-3 qui commençaient à gigoter en fin de journée, je vais les ...... dompter ? captiver ? hypnotiser ?... à voir ! Bon, ben super,, je suis contente pour toi Pour le mal de jambes, c'est normal: c'est le métier qui rentre :P Et dsi toi qu'il ya tjs des jours avec et des jours sans Et la fatigue y est pour beaucoup dans ton sentiment de ce soir C'est la pression qui redescend et le stress qui s'en va Allez: bonne continuation à toi et à tous et à toutes Véro :P
lunedivine Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Coucou! Ma journée de stage d'aujourd'hui s'est beaucoup mieux passé que d'habitude, c'est simple, c'était la meilleure de toutes! ( surtout la matinée, l'après midi, ils étaient plus difficiles à gérer! ) Il faut dire aussi qu'il y avait des absents alors à 20 en REP ça se passe forcément beaucoup mieux qu'à 25!! Alors voilà, j'ai moins crié, ils comprennent de plus en plus à quel moment j'attends le silence et ceux qui étaient très pénibles en début d'année étaient juste pénibles aujourd'hui! Comme quoi, persévérer ça porte ses fruits! Je suis bien contente et j'espère que ça se passe mieux pour vous aussi! Courage!
marieee Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Des nouvelles de mon nouveau stage. J'y suis allée lundi pour la troisième fois, c'était la deuxième que je prenais la classe, et l'imf était là. Ma séance de phonologie (j'ai 23 CP) a été laborieuse et pleins de choses étaient à revoir. Le travail sur quadrillage s'est bien passé. A la fin de la matinée, j'ai eu un petit entretien avec l'imf, qui m'avait déjà vue sur le premier stage. J'ai moi même fait l'analyse de tout ce qui s'était mal passé dans ma séance, donc le bilan est positif. Par contre, quelque chose sur laquelle il va falloire que je travaille, et qui ne relève pas de mon analyse de séance, c'est mon attitude vis à vis des élèves : je crois que je me suis sentie plus responsable que ce que je n'étais réellement dans la l'indiscipline des élèves de mon stage d'avant, et du coup, je suis beaucoup trop distance et non-chaleureuse avec les élèves. En même temps, c'était juste ma deuxième séance avec cette classe, mais quand même. Même avec dans mon stage de pratique accompagnée, j'ai été tendue avec les enfants adorables de petite section : j'ai tellement peur que ça parte dans tous les sens... Va falloire que ça décante cette obsession! Bon courage à tout le monde! Bise!
jojo Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Salut à tous! Eh ben c'est drôlement bien Francette si ca va mieux. Marieee, c'est plus que normal que tu sois un peu sur la retenue. je suis dans le même cas que toi, vu qu'on en a pris plein la figure avec des conditions de stages hyper dures, c'est sûr que pour reprendre confiance et se sentir à l'aise ce n'est pas évident, mais ca va venir petit à petit, l'important c'est de retrouver l'enthousiasme et le plaisir. Pour moi, j'ai fait un stage d'une semaine en obsrvation, ca m'a bien aidé pour la gestion de groupe et la mise en place des ateliers; j'ai pu prendre un peu la classe en main et me prouver à moi même que je peux en être capable. Je debute le nouveau stage en MS sur Pantin début décembre, je pars sur de nouvelles bases et je ne repeterai pas les mêmes erreurs; aprés pour la confiance ca ne va pas etre facile de la retouver mais bon je vais me battre.
Catichou Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Pour moi ce qui est bizarre c'est que ça allait à peu près au début (même s'ils étaient durs quand même) alors que maintenant je ne m'en sors plus du tout ... Depuis ma visite de PIUMF où tout ce qu'elle m'a dit était négatif, j'ai perdu totalement confiance en moi et j'arrive en classe hyper stressée en me disant déjà que je n'arriverai pas à mener à bien mes séances ... Je ne sais plus quoi faire, je pense toujours à l'école, j'en rêve la nuit et je me mets une pression d'enfer ... Les gamins ont été atroces auujourd'hui et pourtant je ne leur laisse rien passer ... Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir toujours un rapport conflictuel avec eux alors qu'avant il y avait des bons moments avec eux où on rigolait, on prenait plaisir à être ensemble en classe et maintenant je n'ai plus ce côté là et c'est très dur pour moi. J'ai une visite d'IMF la semaine prochaine et j'appréhende car s'ils sont comme aujourd'hui, je vais encore me faire cassée ... et je ne tiendrai pas le coup longtemps ... Quand il y a qqn qui vient dans ma classe, je n'arrive pas à être moi-même avec les enfants, je ne suis pas naturelle ... Bref ce soir je ne me sens pas très bien et je ne sais pas comment je vais me sortir de tout ça. J'ai déjà l'impression que je vais être prolongée. Que faire à part prendre de l'homéopathie (lol) ???
Messages recommandés