Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai fait bcp d'erreurs en début d'année et maintenant c'est très difficile aussi ... Je te comprends Jojo, je pense que j'ai les mêmes soucis que toi. Comment ça se fait que tes profs d'IUFM soient au courant ? C bizarre ...

Moi je vais partir en stage massé au mois de janvier et quand je reviendrai dans ma classe en février, j'ai décidé d'être une autre personne : je vais essayer de tout reprendre en main, les gamins ont pris de très mauvaises habitudes. Je sais que tout ça est de ma faute mais au début de l'année, j'étais tellement débordée par la mise en place des ateliers, des activités que je ne voyais pas tout ! Et les gamins en ont profité, du coup je suis tombée dans un autoritarisme excessif pour reprendre les choses en main et ça n'a pas fonctionné évidemment ... Maintenant, j'ai quand même légèrement progressé : j'ai appris à avoir des yeux dans le dos, j'anticipe plus les choses, je sais qu'il ne faut plus mettre untel et untel ensemble etc. Mais au début, on n'est pas du tout conscient de tout ça !! J'ai appris à faire passer les choses par le regard, à avoir le ton adéquat mais c'est encore difficile ... Il y a des enseignants qui n'ont qu'à regarder le gamin pour qu'il arrête tout de suite ses bêtises : moi je n'avais pas du tout cette faculté au début, du coup je m'épuisais avec ma voix ... Je rentrais chez moi lessivée. Maintenant j'essaye de moins m'angoisser.

Il faut que j'arrive à admettre les moments où c'est un peu le bazar et les moments où les gamins doivent être calmes pour écouter (coin regroupement) : avant j'exigeais trop d'eux et je voulais toujours qu'ils soient calmes mais ce n'est pas possible en mater. Il faut alterner les moments et savoir quand on doit être exigeant sur l'aspect discipline. Je pense qu'on nous a balancés trop tôt dans les classes et je n'ai pas assez observé des classes de maternelle : du coup je me suis vraiment plantée. Heureusement, je suis dans une école super et mes collègues m'aident vachement. La directrice a pris la classe un matin pour me montrer comment elle faisait. Elle m'a dit d'arriver détendue en classe car mon angoisse n'arrange rien ... Elle a été super avec moi et m'a dit qu'il ne fallait pas que je me prenne trop la tête.

Je sais déjà que j'aurai une évaluation très négative sur mon stage filé car il me reste une visite au mois de février et je ne pense pas que tout s'arrangera d'ici là : je ferai ce que je pourrai et tanpis si je suis prolongée ...

• Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jojo

67

• petitspetons

39

• Choupinini

26

• francette

25

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu es évaluée 2 fois sur ton stage filé ??? !!!

Posté(e)
Tu es évaluée 2 fois sur ton stage filé ??? !!!

Coucou tout le monde.

Moi je suis en PE2 en Alsace et nous sommes aussi visités 2 fois pendant le stage filé. Nous avons eu une visite au courant du mois d'octobre, visite formative, et nous en aurons une deuxième qui sera, elle, évaluative. En gros, ce sont les deux dernières visites ( la deuxième du stage filé et celle du dernier stage massé) qui "compteront" dans la validation de notre année.

Voili voilou.

:bye2: Lysandra.

Posté(e)

Nous, nous aurons 6 visites évaluations en tout dans l'année qui compteront pour la validation (2 par stage)... et en plus on peut rajouter à ca deux visites par le conseiller péda, et deux par le PEMF référent au cours du stage filé...

Ca nous fait quelques visites au cours de l'année... Du stress, mais au moins l'impression d'être suivis... Et je comprends pas comment seulement deux visites peuvent compter pour valider une année!

Posté(e)

salut Lucile,

A lyon nous avons une visite formative et 3 certificatives.

Si nous n'en avons pas plus, c'est une question de budget : on nous l'a bien expliqué.

Tu es bien lotie à Niort, profites-en

Posté(e)

Je suis consciente que nous avons bien de la chance... Avec nos 4 visites formatives et 6 visites évaluatives... J'en profite, car je sais qu'après l'année prochaine on sera un peu lâchés...

Bon courage à vous tous... Pur ma part, je passe un bon stage filé,et donc je pense à tous ceux pour qui c'est plus comliqué (il y avait un part de chance , on n'a pas choisi l'école sur laquelle on est tombés...)

Posté(e)

et bien dans l'académie de Versailles, nous sommes visités 1 fois en filé (formative) et c'est tout puis 2 fois en SR1 et une dernière en SR2.........

On ne les voit pas bcp les formateurs !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

bonjour! Moi je suis en poitou-charentes, et nous sommes aussi évalués 6 fois, en théorie...2 visites sur chaque stage, plus quelques visites formatives du formateur référent et du conseiller péda. A l'iufm ils ont aussi fini par comprendre que certains d'entre nous se sentaient quelque peu en difficulté, alors ils nous prévoient un rendez-vous individuel avec le directeur d'iufm, notre référent et la personne qui nous évalue. Ils parlent aussi d'ateliers d'aide, pour ceux qui sont en difficulté. Je crois que je vais sauter dessus, bien que mon cas ne soit pas encore désespéré.

Et ce qui m'ennuie en ce moment, c'est de me dire qu'avec le stage massé, je ne vais pas voir les bouts de chou pendant 4 semaines...alors, non seulement ils vont me manquer, mais surtout j'ai peur que le travail de discipline (hum...pas au point DU TOUT) soit à reprendre à la sortie des vacances de février...mais bon, ceci dit, ça va me faire du bien de partir un bout de temps je crois (je vais à manchester faire mon premier r3!! Trop hâte!!).

Certains d'entre vous partent à l'étranger??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde!

Bonne année à tous et j'espere que les vacances ont fait du bien à tous.

Je debute le stage massé demain en CE1, je suis à la fois content de pouvoir faire autre chose que la mater et j'espere faire des tas de trucs sympas, mais stressé devant la masse de boulot qui m'attend et surtout vu qu'on m'attend sur la discipline, il faudra que je sois hyper ferme dés le début.

a+

Posté(e)

Et bien nous, on est beaucoup visité, enfin, d'après ce qui est prévu, mais ca va être dur de caser toutes ces visites.

sur le stage filé: 6 visites sont prévues: 2 de conseils, 2 évaluatives par les formateurs, et 2 évaluatives par la circonscriptions (conseillers péda, ou inspecteur).

Sur les 2 stages massés, on est directement évalué, sans visite conseil, et il y'en a 2 par stages. Soit 10 visites de prévues sur l'année en tout!! C'est énorme par rapport à vous!

Bon, je ne sais pas si on sera évalué 6 fois sur le stage filé, étant donné qu'on a fait plus de la moitié des 30 jours, et que seulement les 2 visites évaluatives ont été faites.

En tout cas, en ce moment je suis en CM1 CM2, ca se passe bien comparé au stage filé qui ne me plait pas: classe lourde, difficile et sans atsem (la situation devrait changé à mon retour). En tout cas, les petits monstres ne me manquent pas!! Ca sera plus difficile de quitter mes grands! Je crois que je ne suis pas faite pour les maternelles!!

Voilà voilà ce qu'il en est pour Moulins...

Bon courage à tous pour la suite!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde!

Ben, je suis un peu demoralisé car je suis en stage massé en ce1, la 1e visite ne s'est pas trop mal pasée, il m'a juste donner des conseils pour etre plus rigoureux et clair dans les consignes.

Mais, là, la 2e visite n'a pas été bonne, car je me suis embrouillé les méninges tout seul et j'ai fait une séance trés boiteuse devant l'imf.

Du coup, maintenant faut que je me batte pour être prolonger car pour la validation ca risque d'être quasi foutu, ce n'est pas hyper motivant mais bon faudra faire avec.

Ce qui me sape le moral, c'est que je passe un temps dingue pour tout bien preparer mais pour un resultat tres mediocre.

Posté(e)
Ce qui me sape le moral, c'est que je passe un temps dingue pour tout bien preparer mais pour un resultat tres mediocre.

Ce n'est pas possible, tu es trop exigeante (sévère) avec toi-même. :)