litterature17 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Je vais rejoindre ce post je pense J'ai 20 CM1/CM2 ... à majorité de garçons !! Jeudi dernier j'ai craqué car j'ai eu beaucoup de mal l'après midi ... ils sont infectes entre eux . Avec moi ça se passe bien même si je dois batailler pour arriver à mes fins mais j'y arrive Le titulaire a une attitude démissionaire et j'en ai ras le bol . Tout le monde s'accorde à dire que c'est une classe pénible et dure ... oui mais personne ne fait quoi que ce soit Je dois me débrouiller pour terminer ma journée ... le pire c'est que j'apprécie d'aller en stage , ils sont parfois super et très présent !! Enfin je commence à me dire que ce sont peut être mes séances qui font que ça se passe mal ???? je ne sais pas trop quoi en penser !!!
Choupinini Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Me revoilà ! Accroche-toi Jojo, on peut être validé avec des visites plus que passables! Soit irréprochable sur le reste (mémoire etc...) autant que possible. Garde en tête ta première visite qui s'est bien passé et ne doute pas de toi (puisque tu prépares tout bien, il n'y a pas de raison). Mon lundi a été bien chiant comme d'hab' avec une directrice qui lance des propos plus ou moins subtils pour que je me remette en question, des gosses insupportables (enfin des ados, vus le nombre de redoublements...) mais des collègues qui commencent à comprendre mes difficultés et à prendre ma défense (vis-à-vis de la dirlo). Plus que 3 lundis avant les vacances! Ce qui est terrible c'est que j'évite maintenant de trop m'investir pour prendre du recul plus facilement mais du coup les gosses doivent le ressentir. Bref une journée avec son lot de bagarres (dont une en dehors de l'école pour laquelle la mère de la victime ira j'espère porter plainte), de larmes, d'insultes et en prime, mais j'étais volontaire, mon premier conseil de discipline. Un gamin de 8 ans accusé d'avoir mis le feu à une cigarette en papier, sans père (il le rejette) sans mère (hospitalisé fréquemment pour dépression) mais avec un grand-père en instance de jugement pour je ne sais quel délit... Je vous rassure le petit va être placé. J'espère de tout coeur qu'il n'aura pas été en plus traumatisé par ce conseil de discipline sans chaleur humaine pour ce petit bout pour lequel rien n'est encore joué! Allez on s'accroche tous ! Vive les vacances à l'iufm!
jojo Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Salut! Eh ben non daiphi, je ne suis pas trop severe envers moi même, j'ai juste l'impression d'etre dans un effet "sable mouvant" plus je me bat, plus on m'enfonce. Je me suis pris un mega coup sur la tronche avec le début du stage filé à epinay où c'etait la cata(sans etre de mon ressort), là je me bat comme un dingue pour faire des trucs pas trop mal et qui tiennent la route.Mais là, la visite s'est mal passée, il n'a jugé tout le stage que sur une séance de 3/4h -1H qui etait pas terrible du tout, du coup j'aurais un rapport de stage franchement médiocre et n'a absoluement pas tenu compte de tout le mal que je me donne pour faire un projet, des progressions, preparations... J'avoue que j'ai eu envie de tout larguer, mais bon j'en ai tellement bavé pour devenir enseignant que je n'ai pas envie de me dégonfler comme ça.
morgane... Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 courage, jojo, il ne faut pas lâcher prise maintenant. On a malheureusement parfois l'impression qu'on est face au "vrai" métier, mais je crois qu'il faut lui laisser une deuxième chance. Le jour viendra, et peut-être bien vite, où on aura face à nous une classe qu'on sera heureux de retrouver tous les jours, et personne pour nous démonter parce qu'une séance sur 6 dans la journée aura moins bien marcher que les autres...je l'attends avec impatience, cette classe-là, et c'est elle qui me fait tenir le coup!!
Ariane Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Salut!Eh ben non daiphi, je ne suis pas trop severe envers moi même, j'ai juste l'impression d'etre dans un effet "sable mouvant" plus je me bat, plus on m'enfonce. Je me suis pris un mega coup sur la tronche avec le début du stage filé à epinay où c'etait la cata(sans etre de mon ressort), là je me bat comme un dingue pour faire des trucs pas trop mal et qui tiennent la route.Mais là, la visite s'est mal passée, il n'a jugé tout le stage que sur une séance de 3/4h -1H qui etait pas terrible du tout, du coup j'aurais un rapport de stage franchement médiocre et n'a absoluement pas tenu compte de tout le mal que je me donne pour faire un projet, des progressions, preparations... J'avoue que j'ai eu envie de tout larguer, mais bon j'en ai tellement bavé pour devenir enseignant que je n'ai pas envie de me dégonfler comme ça. jojo, juste pour te dire que en PE2 sur un de mes stages, j'ai eu 3 rapports, un super de l'IEN, un de l'IMF qui dit tout le contraire de l'IEN (tout ce qu'il a aimé, elle, elle l'a remis en question, en mettant limite dans le rapport que je n'étais bonne à rien... enfin bref...), et là du coup gros doute, comme toi envie de tout envoyer balader. Mais le rapport suivant du PIUFM m'a remotivée, alors concentre toi sur les bonnes choses, si tu penses qu'il y a des choses à retravailler, tu les retravailles, mais ne te focalise pas sur l'avis de quelqu'un qui t'a vu uniquement 1h. Courage à toi
jojo Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Salut! Ca y est c'est sûr je me chope un rapport de stage pourri. alors que je le termine mardi. Je l'ai su car je devais partir en we au ski avec l'assoce sportive de l'iufm samedi prochain, mais à condition que tout soit impec pour les stages, or chose hyper débile et infantilisante, je n'aurais pas le droit d'y aller. Je savais qu'apres le coup de changement de stage filé qui n'etait pas une sanction car je n'avais pas tous les torts, qu'ils ne me feraient plus aucun cadeau et que je n'avais pas le droit à l'erreur. Mais, là la 2e visite ne s'est pas bien passée et l'imf m'a détruit purement et simplement à partir d'une séance de 3/4H et n'a pas regardé plus loin. Alors que le stage ne se passe pas mal du tout et que j'ai pu faire un projet, des progressions etc...mais il n'a rien voulu savoir de tout cela et m'a démoli sur cette pauvre séance de lecture. Il y a heureusement une conseillére pedago qui est venue depuis et qui m'a remonté le moral en me diisant que non je n'etais pas si minable et qu'on voyait que j'ai des qualités pour être bon instit, mais que c'est le manque de confiance qui pose probléme. On ne me reproche même pas des problémes de discipline ou de rigueur, mais bon ce n'est pas à me cassant que je vais reprendre confiance.
Ariane Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Salut!Ca y est c'est sûr je me chope un rapport de stage pourri. alors que je le termine mardi. Je l'ai su car je devais partir en we au ski avec l'assoce sportive de l'iufm samedi prochain, mais à condition que tout soit impec pour les stages, or chose hyper débile et infantilisante, je n'aurais pas le droit d'y aller. Alors là ça ça me :o :o :o . Attends, l'association sportive tu la payes non, même si pas cher? ils te prennent pour qui? pour un gosse? tu fais ce que tu veux de tes week ends... bon enfin bref Il y a heureusement une conseillére pedago qui est venue depuis et qui m'a remonté le moral en me disant que non je n'etais pas si minable et qu'on voyait que j'ai des qualités pour être bon instit, mais que c'est le manque de confiance qui pose probléme.On ne me reproche même pas des problémes de discipline ou de rigueur, mais bon ce n'est pas à me cassant que je vais reprendre confiance. Et la conseillère péda a-t-elle fait un rapport? Car si elle a une vision positive autant qu'elle soit dans ton dossier aussi. Courage à toi, je te le redis, ce n'est pas 1 rapport négatif qui va remettre en cause la suite. Surtout ne laisse pas gagner ceux qui essaient de t'enfoncer. Si elle a dit que c'est juste un manque de confiance en toi alors tu sais ce que tu dois travailler, et il y a plein de façons de le faire, théatre, chorale, et autres.... Tes techniques pédagogiques ne sont pas remises en cause, la tenue de la classe non plus, alors souffle un coup, aère toi, et reprends ensuite après avoir vidé tout ça et oublié ce rapport . Je sais ce n'est pas facile, ça reste en travers de la gorge, et on se focalise sur celui là justement, mais il faut surtout rester concentré sur la suite. Bon courage à toi
jojo Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Salut! Merci bien, je reprend un peu du poile de la bête mais bon je reste déçu et frustré car il a tout tourné en négatif et tout ce que j'ai pu dire s'est retourné contre moi: J'ai donné une fiche polycopiée d'un fichier alors il a considéré que je me contentait de filer des trucs sans savoir trop pourquoi ce qui est totalement faux et injuste car la plupart du temps c'est moi meme qui faisait les exos. Aprés il n'a regardé que la fiche de prep de la séance sans voir toutesl es autres et a considéré que mes preps ne servaient à rien car je n'ai pas suivi tout ce que j'ai écrit. Ensuite il m'a demandé si j'avais des conseils à lui poser, j'ai juste dit qu'à l'iufm on nous dit qu'une séance doit durer 3/4h mais souvent c'est plus, alors il a tourné ça en a beaucoup de mal à gerer son temps et tenir compte de l'attention des enfants. J'ai juste dit que je n'ai pas eu le temps d'aller au bout d'une séquence de géo alors il a sorti que je n'avais pas prouvé mes capacités de polyvalence. Bref, c'etait hyper cassant et vu que je n'ai pas besoin de ça pour me deprecier. Du coup, je me tape un rapport trés médiocre.
Ariane Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Salut!Merci bien, je reprend un peu du poile de la bête mais bon je reste déçu et frustré car il a tout tourné en négatif et tout ce que j'ai pu dire s'est retourné contre moi: J'ai donné une fiche polycopiée d'un fichier alors il a considéré que je me contentait de filer des trucs sans savoir trop pourquoi ce qui est totalement faux et injuste car la plupart du temps c'est moi meme qui faisait les exos. Aprés il n'a regardé que la fiche de prep de la séance sans voir toutesl es autres et a considéré que mes preps ne servaient à rien car je n'ai pas suivi tout ce que j'ai écrit. Ensuite il m'a demandé si j'avais des conseils à lui poser, j'ai juste dit qu'à l'iufm on nous dit qu'une séance doit durer 3/4h mais souvent c'est plus, alors il a tourné ça en a beaucoup de mal à gerer son temps et tenir compte de l'attention des enfants. J'ai juste dit que je n'ai pas eu le temps d'aller au bout d'une séquence de géo alors il a sorti que je n'avais pas prouvé mes capacités de polyvalence. Bref, c'etait hyper cassant et vu que je n'ai pas besoin de ça pour me deprecier. Du coup, je me tape un rapport trés médiocre. Je suis bien contente de voir que tu remontes doucement la pente. Allez, ce rapport est derrière toi, prends un week end pour souffler, pour te rencentrer sur toi, t'aérer et ensuite concentre toi sur la suite et surtout ne te laisse pas déprécier. Est ce que cette personne va te visiter à nouveau sur ce stage ou un autre? pour toi pour la suite
viou Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Courage Jojo Est-ce que tu lui as expliqué que c'était rare que tu photocopies un fichier ? Est-ce que tu lui as montré les exercices que tu as fait toi même ? Est-ce que tu lui as expliqué pourquoi tu avais choisi cette page du fichier ? Parce que ça se trouve c'est ce qu'il attendait ? Arf, c'est vraiment nul d'être cassant ! Pourtant ils le savent qu'on est pas à l'aise quand ils sont là, mais si en plus ils en rejoutent ... !!! C'est quand ta commission d'évaluation ?
Ariane Posté(e) 10 février 2007 Posté(e) 10 février 2007 Un petit passage pour savoir comment va Jojo???
jojo Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Salut! ben merci bien, le mental tient à peu prés bon. Mais bon à force d'encaisser les coups et d'etre surcharger de boulot en nous donnant des tas de trucs à faire sans en avoir le temps materiel, c'est claquant. Le plus pénible c'est de devoir supporter les beaux discours et soit disant conseils des piufms qui me disent qu'il faut pas se décourager, mais ce sont les 1 e a m'avoir mis une étiquette et la mega préssion.
Messages recommandés