jojo Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Salut tout le monde! Alors comment ca va de votre coté? Du mien, je ne peux que dire que les vacances sont les bienvenues et me feront le plus grand bien.
kiki38 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Salut!Ca y est c'est sûr je me chope un rapport de stage pourri. alors que je le termine mardi. Je l'ai su car je devais partir en we au ski avec l'assoce sportive de l'iufm samedi prochain, mais à condition que tout soit impec pour les stages, or chose hyper débile et infantilisante, je n'aurais pas le droit d'y aller. Hallucinant! Mais pour qui se prennent-ils? :o <_< Courage, ne pense plus à ce rapport, profite bien de tes vacances!!! Il faut savoir se préserver, et se reposer. Pour repartir plus fort!
petitspetons Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Bonjour, Je trouve enfin des pe2 qui vivent la même situation que moi. Un stage filé difficile, une attaque en règle qui me démolit complètement, on décide de m'envoyer un inspecteur et j'écope d'une suspension. Comment ne pas voir ça comme une sanction? Depuis, je subis un véritable harcèlement moral de la part de mes formateurs avec des petites phrases mesquines et assassines. Pour mon 1er stage massé, j'ai eu droit à une visite par jour. Il ressort pleins de points positifs sur mes rapports. Pour autant, on me répète que les enfants ne sont pas, avec moi, en situation d'apprentissage. Donc là, je suis dans le creux de la vague . D'après ce qu'on me fait comprendre (bien évidemment toujours oralement et jamais par écrit), je ne serais pas titularisé cette année. Je serais probablement licencié et on m'exhorte à améliorer la situation dans mon filé pour pouvoir espérer être renouvelé. J'ai de très bons rapports avec les enfants, une motivation très importante de faire mon métier et on me dit que je ne suis pas fait pour ça. Qu'il vaudrait mieux que je change de métier!!! Je crois rêver. Depuis le début, j'ai l'impression que mes formateurs ont décidé de mon avenir. Comment, dans ces conditions, avoir l'énergie suffisante pour pouvoir faire classe à des gamins qui ne veulent que faire la foire . En tous cas, je ne perds pas espoir. Malgré les attaques, j'affronte et combats. C'est difficile, je crains l'issue mais tant que j'ai l'espoir, je peux tout affronter.
del-09-01-11-AFSYW Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bonjour et bienvenue, Effectivement il faut énormément de volonté en PE2 et celle-ci est souvent mise à mal. Mais bon, continue à t'accrocher comme nous tous, on a pas le choix et dis toi qu'une bonne partie de l'année est désormais écoulée, les dés seront bientôt jetés ! Bon courage à tous, profitez bien de vos vacances (si possible).
petitspetons Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Dans quel IUFM es-tu petitspetons ? Bonjour Catichou, Je suis à l'IUFM de Paris.
pimeloche Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 mais comment peuvent ils tenir un discours pareil à des gens qu'ils ont recruté !!! Je compatis vraiment avec tous ceux qui sont dans ces situations difficiles et si je peux vous aider d'une quelconque façon, faites le moi savoir !! J'ai des GS en stage filé, j'ai eu des CM1 sur mon premier SR et j'aurais des CE1 / CE2 à la rentrée des vacances. Si je peux vous filer un coup de main, n'hésitez pas ... Bon courage
kiki38 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Bonjour,Je trouve enfin des pe2 qui vivent la même situation que moi. Un stage filé difficile, une attaque en règle qui me démolit complètement, on décide de m'envoyer un inspecteur et j'écope d'une suspension. Comment ne pas voir ça comme une sanction? Depuis, je subis un véritable harcèlement moral de la part de mes formateurs avec des petites phrases mesquines et assassines. Pour mon 1er stage massé, j'ai eu droit à une visite par jour. Il ressort pleins de points positifs sur mes rapports. Pour autant, on me répète que les enfants ne sont pas, avec moi, en situation d'apprentissage. Donc là, je suis dans le creux de la vague . Franchement, je trouve que c'est vraiment Je compatis de tout coeur avec toi: sois forte, on est avec toi! :wub:
petitspetons Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Bonsoir pimeloche, Merci de proposer ton aide. Comme toi, j'ai 30 GS en filé et j'ai eu des CM1 pour le premier stage. Pour le dernier, ça sera du cycle 1. J'ai été complètement débordé dès le premier jour (pas de titulaire à mes côtés ni d'ATSEM). Là, je vais récupérer mes GS, mais j'appréhende. D'accord 3 mois seront passés, d'accord j'ai progressé grâce à la remédiation (intensive) mais cette classe est reconnue comme étant une classe difficile. Je sais que j'ai un peu de mal à trouver des activités qui peuvent les intéresser, d'où le souque complet. Là, je pense tenir le bon bout mais j'entends déjà les reproches de mes formateurs. Est-ce qu'en tant que débutant(e), tu arrives facilement à concevoir les activités, à te projeter dans la classe sachant que tu n'y es qu'un jour par semaine? Est-ce que tu arrives à gérer tes 31 élèves. Moi, comme j'ai 6 excités (en zone zep mais pas classé zep ), ils mettent le bazar, tout le groupe part en vrille et je me retrouve avec des gamins qui retournent les tables (au sens propre), qui font virevolter des légos ou des kaplas à travers la classe.... Et bien sûr, au milieu de tout ça, je n'ai pas d'autre moyen de me faire entendre que de crier en permanence (2 laryngites en 3 mois). Donc si tu avais quelques petits trucs et astuces pour les activités ou pour obtenir le calme rapidement, je suis preneur.
pimeloche Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 moi je fonctionne beaucoup par projets, ça permet de donner du sens aux activités qu'on fait et surtout de donner du sens à ma présence un seul jour dans la semaine ! Généralement on en a un par période, par exemple en janvier, on devait créer un référentiel des couleurs. ça nous a occupé en langage, en écriture, en découverte du monde, en art plastiques ... As tu une adresse msn ? ce serait plus simple pour qu'on en discute.
emilei Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Quand je vois la situation de certains, je me dis que je ne suis finalement pas si mal lotie. J'ai une classe très difficile, même la titulaire a du mal avec certains des enfants. C'est très pénible, j'angoisse tous les lundis, n'ai pas envie d'y aller, et n'ai pas envie de faire trop d'efforts pour les activités. En plus, l'emploi du temps de la classe change tout le temps, j'espère que celui que j'ai maintenant sera fixe, l'ambiance n'est pas exceptionnelle avec les collègues, et je n'aime pas cette école... Avec tout ça, je me dis qu'il reste moins de la moitié des lundis à faire (18 de passer...) L'avantage que j'ai, c'est que mes tuteurs de stage sont conscients de la situation, et savent que je ne peux pas faire de miracles... Mais j'ai peur de la visite de l'inspecteur... Voilà voilà, bon courage à tous, ce stage filé c'est de l'épuration de PE2... Comme dit ma tutrice, nous ne sommes pas égalitaires dans ces stages!
petitspetons Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Voilà voilà, bon courage à tous, ce stage filé c'est de l'épuration de PE2... Comme dit ma tutrice, nous ne sommes pas égalitaires dans ces stages! Je ne te le fais pas dire. On nous parle à longueur de temps d'égalité mais je remarque qu'elle n'existe pas, que ce soit entre les stagiaires ou même dans les écoles. Tous les enfants n'ont pas, me semble-t-il, les même chances de réussir dans la vie. Et ce, hélas, dès la maternelle. Donc que pouvons nous y faire, pauvres stagiaires que nous sommes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant