jojo Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Salut tout le monde! Les vacances ont fait du bien, ca regonfle. Là, je me prend la tête sur les progressions pour le stage, vu que c'est un double niveau, ce n'est pas évident. Je vais avoir 2 visites dés la 1e semaine, mais bon je risque d'en avoir d'autres. Ils ne vont pas avoir affaire au meme mec. Je vais faire ce que je peux et pour le mieux mais sans préssion. De toute façon, ils voulaient me faire démissioner alors devoir venir me visiter ca les embête. Si ca se passe plutot bien, ils auront ptet un avis un peu moins négatif en n' étant pas trop bêtes(mais bon, ça ils le sont pas qu'à moitié) et si ce n'est pas terrible, il n'y aura pas beaucoup de changements.
Leau Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Quelques encouragements à ceux qui galèrent Petitspetons, je suis sidérée de voir ce qui se passe, j'espère que la situation va se débloquer
petitspetons Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Bonsoir tout le monde, Je suis de retour après 15 jours de farniente. Glandouille totale vu que je n'ai pas la pression du 2ème stage (je serais hyper encadré, mon imf m'a dit qu'il m'avait concoté toutes les progressions et que je prendrai la classe progressivement donc d'abord les rituels, puis la motricité puis la moitié de la matinée...). Les vacances m'ont vraiment fait du bien parce que j'étais vraiment au bout du rouleau, j'en suis venu à dire à mes proches que je sentais que j'étais au point de rupture. Bonjour le flip général. Quand je vois ce qui vient d'arriver aux Etats Unis, je me dit que je n'en suis quand même pas à ce point là. Bon, j'ai encore un devoir à faire pour vendredi. Du blabla sur la discipline, comment je l'ai mise en oeuvre (d'après ce qu'on me dit, je ne sais pas la faire respecter)... Et il y a aussi le mémoire à faire, à rendre fin mai. Lundi, je suis en observation chez mon imf; Mardi, nouvelle visite médicale pour la titularisation. Réflexion: le rectorat m'enverrait-il faire une visite médicale (qui doit leur coûter des sous) s'il avait vraiment déjà décidé de me virer??? J'ai maintenant la quasi certitude que l'iufm m'a pris comme tête de turc et qu'ils vont tout faire pour me flinguer. Raté, ils ne sont pas tombés sur la bonne personne, ce n'est sûrement pas moi qui démissionnerais. Donc là, je repars avec une petite appréhension mais une volonté en acier trempé (ou béton armé, au choix). Je vous tiendrai au courant.
morgane... Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Courage! Ne te laisse pas abattre, ni démonter sit tu t'en prends encore plien la figure! je sais que c'est facile à dire, mais, tu as l'air décidé à leur montrer qu'ils ne t'auront pas...alors je t'envoie plein de volonté et d'enthousiasme!!
jojo Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Salut! Eh, petitspetons: "NO PASSARAN, FIGTHING SPIRIT" Les vacances m'ont permis de souffler car là je saturais totalement. Je vais aller en stage avec une motivation relativement réduite vu qu'on m'a promis l'enfer et que pour la titularisation ce ne sera pas pour cette année. Mais bon, j'y vais sans trop me poser de questions et pour faire du mieux que je peux. Là j'essai de preparer mes progressions, lecons etc...mais je n'avance pas vraiment car tout m'enerve un peu. Je reste tout de même motivé mais cette situation m'agace et je ne suis pas sûr de pouvoir tenir.
petitspetons Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Je vois jojo que le "No passaran" est actif. On est au moins 2 à ne pas se laisser faire malgré tout ce qui nous arrive. C'est clair que la titularisation ne sera sans doute pas pour cette année pour moi non plus. J'espère qu'ils auront l'intelligence de comprendre pourquoi je me suis retrouvé dans cette situation (j'ai une situation perso un peu compliquée, et c'est un euphémisme, mais ce n'est pas une raison) et qu'il me permettront de repartir sur de bonnes bases. Allez Jojo, bonne reprise. Hauts les coeurs, ils ne nous auront pas ces bachibouzouks. (non certain de l'orthographe et exacte et pas envie de chercher dans le dico.
jojo Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Salut! Ben, les premiers jours de stage ne se passent pas si mal, même si il y a de supers bavards. Mais, même si j'y vais sans me mettre la pression et me poser trop de questions, j'ravoue que je manque de gnaque et un peu de motivation. Jeudi, je me fais visiter par Mister xxxxx, le formateur qui m'a conseillé de démissioner, ca ne me fait ni chaud ni froid car tout ce qui va me dire va me passer par dessus la tête. Il me méprise et me prend pour un nul et un couillon, du coup qu'il soit là, ca ne change rien.
charlottecat Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Salut ! Je vous souhaite une bonne chance pour tout. En ce qui me concerne, je suis vraiment déçue par l'IUFM : pour moi ce n'est pas une formation, mais de la mascarade. Je vais être visitée deux fois en PS pour être certifiée. En tout et pour tout, j'ai mis les pieds en maternelle 1 journée dans ma vie. Ce sont les premiers à nous dire qu'on ne doit pas évaluer sans former et c'est ce qu'ils font à longueur de journée... Enfin, je prépare mes projets et j'ai pris RDV avec un IMF pour pas faire n'importe quoi : bossant d'habitude avec des CM2, je risque de viser trop haut. j'ai été certifiée sur mon stage filé, on m'a jugée satisfaisante, mais on a précisé que je semblais peu sûre de moi. C'est bien la première fois qu'on me dit cela. Pourtant, j'avais bien expliqué que j'étais super tendue : moi les visites, je prends ça comme de la flagelation intellectuelle. ça fait deux ans que je bosse comme une folle pour ce concours, et je trouve qu'à part démotiver les gens et enlever le gout du métier, l'IUFM ne fait pas grand chose Vraiment bon courage à vous ! Et battez-vous
oiseau Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 D'accord avec tout ce que vous dites sur la NON-formation. Ce matin : "aujourd'hui, Nicolas, je te donne 3 élèves de la classe de Y car les autres sont en classe de mer"; 5 minutes, plus tard : "maître, on vient dans votre classe car notre maîtresse est absente." Et paf dans ma gXXXXX! 6 élèves de plus aujourd'hui dans ma classe de ZEP.
oiseau Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Du point de vue gestion de classe et de l'urgence, c'est formateur, c'est sûr!!!!!
petitspetons Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Coucou tout le monde, Le cassage en règle, ça continue. Mais comme toi, jojo, j'ai décidé que maintenant ça me glisserait dessus. Charlottecat et nicolas22, bienvenus au club. Bon courage à vous, la fin est proche. Je ne sais pas si ça va vous rassurer, mais perso, on me répète depuis le mois de novembre qu'on va me virer. Encore aujourd'hui, je parle à un formateur d'une histoire de mise en forme pour les productions qui sont à rendre demain (à savoir si on peux agrapher ou pas) et il me dit super tranquillement que les formateurs ont voulu toute l'année me préparer au fait que je vais être viré. Déjà, je pense que si j'avais dû l'être, je l'aurais été depuis bien longtemps. De plus, comment se fait-il que j'ai été convoqué à une visite médicale mardi dernier, si c'est pour me virer??? Enfin, je continue parce que je sais exactement que c'est ce que je veux faire et pas autre chose. Je m'accroche. Hauts les coeurs, on va agrandir le club des "no passaran", n'est-ce pas jojo.
charlottecat Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Tu sais, je crois que tu y es déja allée, mais il faudrait consigner tout ce harcèlement chez un syndicat. On n'a pas le droit de démotiver qqun en formation, surtt qd on sait tout le labeur pour obtenir ce concours....
Messages recommandés