Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à tous!

J'ai eu droit à une visite du tribunal de l'inquisition ce matin, ca y est c'est archi sûr, je ne suis pas validé.

Je n'est peut etre effectivement pas la personnalité qui correspondrait à ce métier et je ne rentre pas dans leurs normes, alors je vais réfléchir pour passer à autre chose ou accepter oun non d'être par miracle prolonger.

Désolée pour toi Jojo. J'espère que tout finira par s'arranger.

• Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jojo

67

• petitspetons

39

• Choupinini

26

• francette

25

Membres les plus actifs

Posté(e)
Salut à tous!

J'ai eu droit à une visite du tribunal de l'inquisition ce matin, ca y est c'est archi sûr, je ne suis pas validé.

Je n'est peut etre effectivement pas la personnalité qui correspondrait à ce métier et je ne rentre pas dans leurs normes, alors je vais réfléchir pour passer à autre chose ou accepter oun non d'être par miracle prolonger.

:(

Quand le sauras-tu?

Posté(e)

Bonsoir,

Quelle bien triste nouvelle, jojo. Décidément, ils ne t'auront pas lâché de l'année.

Une question me taraude vraiment parce que je me pose exactement les mêmes questions que toi. Tu écris que tu n'as peut-être pas la personnalité pour faire ce métier, comment peux-tu le savoir?

Existe-t-il un type de personnalité particulier pour faire ce job? Je ne crois pas, c'est un métier où il y a tellement de diversités parce que c'est un métier de l'humain donc on réagi tous avec notre vécu et notre ressenti.

Est-ce que ce jugement sur toi-même vient de toi ou n'est pas une conséquence de la pression perpétuelle? Est-ce que ce ne serait pas les formateurs qui te l'auraient suggéré?

En tout cas, l'important c'est que tu sâches ce que tu ressens au plus profond de toi. Qu'est-ce que ce métier représente pour toi. L'as-tu choisi par hasard ou est-ce ta vocation? Qu'est-ce que tu ressens quand tu es avec les enfants? As-tu vraiment le sentiment de t'être trompé?

Je ne te connais que très peu mais je ne pense pas que tu aies mal choisi. Ce n'est pas tant le métier qui t'es néfaste, c'est le milieu qui l'entoure.

Bon, je vais arrêter là ma psycho à 20 centimes d'euros. En tout cas, ne lâche pas, laisse les faire leurs bourdes et pense surtout à TOI.

Posté(e)

Salut tout le monde!

"Je ne te connais que très peu mais je ne pense pas que tu aies mal choisi. Ce n'est pas tant le métier qui t'es néfaste, c'est le milieu qui l'entoure".

Oui, ce n'est pas vraiment une question par rapport au métier, j'aime bien être au contact des enfants et leur apprendre des choses, mais c'est le cadre ou la norme qui l'implique qui me pose des difficultés.

Aprés, en ce qui concerne la personnalité, ce n'est pas le jugement de deux mecs ,qui pensent que je suis qu'un nul et un idiot , qui va faire que je remette en cause ce que je suis. C'est vrai que je manque d'assurance et de confiance ce qui m'a posé des problèmes pour la gestion de classe mais bon eux pensent que je suis incapable de faire ce métier.

Pour l'instant, il n'y a plus grand chose à sauver à part mon état nerveux, alors biensûr ma vie n'est pas réduite à mon boulot et je peux être heureux en faisant autre chose.

Il faut que j'aille demain à l'évaluation, je vais juste signer mais ne pas dire un mot, à peine bonjour et au revoir pour rester courtois même si eux ne le sont pas, mais je vais être aussi froid voire cynique qu'ils ont été envers moi.

a+

Posté(e)

toutes mes pensées t'accompagneront demain...

Posté(e)

bon courage Jojo :blush:

je ne parle pas beaucoup mais je suis ton histoire depuis longtemps, donc je te souhaite plein de belles choses et, qui sait, un revirement de situation ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'apprendre, par l'intermédiaire du syndicat auquel j'ai fait appel, que je ne serais absolument pas validé par l'IUFM et que je ne serais pas titularisé.

J'en ai gros sur la patate, ce soir. Je n'ai pas l'intention de lâcher parce que je sais que je ne me suis pas trompé de métier. En ce moment, en pratique accompagnée, mon formateur me dit que ce que je fait est très bien, que mes preps sont nickel, qu'il n'y a que quelques petites choses à améliorer.

Donc là maintenant, questions: prolongé, renouvelé ou licencié??? En tout cas, je ne démissionnerai pas, ça c'est sûr.

Voilà pour ce soir, compagnons de galère. Vraiment, entre jojo et moi, cette semaine n'est vraiment pas bonne, comme le temps.

Posté(e)

Je vous souhaite bon courage :wub:

Posté(e)

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le site et je vois que les choses ne s'arrangent pas pour vous... quelles nouvelles!!

Je pense fort à vous, j'espère que vous serez au moins prolongé.

Petitspetons, tes formateurs t'encouragent quand même... Et on a tous des petites choses à améliorer, on est quand même des débutants, tout ne peut pas être parfait!!

De mon côté, j'ai fini mon deuxième stage massé, j'ai eu ma dernière visite qui ne s'est pas formidablement bien passée, mais bon, ce n'est pas dramatique...

Ce qui me fait moins plaisir, c'est de retourner sur mon stage filé lundi... Mais bon, les visites sont finies, donc, je n'ai juste qu' à supporter les élèves, et surtout les collègues...

Bon courage à Jojo et petitspetons, ne désespérez pas, il y a eu des prolongés titularisés toutes les années et avec la force de caractère que vous avez, vous y arriverez j'en suis sure...

Posté(e)

Salut!

Il n'y a plus grand chose à esperer c'est jouer et ca l'etait déjà depuis plusieurs mois, je serais licencié.

Selon eux, je suis incapable de tenir une classe et d'apprendre quoique soit aux enfants, ils me prennent pour un moins que rien et débile profond. Ce matin, j'ai juste dit que je venais signer et que je n'avais rien à dire, ils ont fait preuve d'un mépris incroyable. Aprés, ce qu'il y a écrit sur le rapport est une liste de vacheries et d'insultes, mais ce n'est pas leur jugement qui va me faire remettre en cause ma personnalité.

J'ai pris la décision de passer à autre chose et trouver un autre boulot où je pourrais prendre du plaisir et avec des personnes qui ne me prennent pas pour le dernier des cons.

Posté(e)

Si c'est ta décision Jojo, je te souhaite un excellent nouveau départ!

Je te souhaite de rencontrer des personnes qui sauront voir ta valeur et tes qualités sans t'enfoncer!

Je te souhaite de t'épanouir, de prendre du plaisir dans un métier qui te convient.

J'espère que dans quelques temps tu repenseras à ces mois qui viennent de s'écouler en te disant que finalement c'est un mal pour un bien, parce que ce que tu av sfaire va valoir le coup!

Et je te souhaite de te battre pour toi et pas pour des personnes qui ne le mérite pas parce qu'ils cassent des gens sans penser aux conséquences dramatiques que cela peut avoir!

Alors, bon courage et... bon vent! :clover:

Posté(e)

Bon courage Jojo.

Je ne sais pas bien quoi te dire d'autre.

Je suis sûre que tu trouveras ton bonheure de toute façon.

Petitpetons : je pense que tu seras prolongée alors il faut encore y croire (tu as raison)

Pour Emilei : j'ai la chance d'être dans un stage massé qui me plait, mais comme toi, le retour en filé va être infecte.

Heuresement, il ne me restera plus que 4 jeudi.

Ce que j'en pense, c'est que le stage filé, c'est le pire côté du boulot car nous ne sommes pas reconnu en tant que PE.

Bonne chance tout le monde

Essayez de vous reposer ce week end