Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dis donc, ce n'est pas gai ce qui se passe ici ......

Jojo bon courage pour la suite, ne fais pas attention à leur avis, c'est tellement facile de juger les gens quand on a plus de pouvoir.... c'est degueulasse aussi...

Pour ma part, ma classe de stage groupé est aussi chia*** que celle de mon SRF mais je les aime bien quand même ces petits! Allez, l'année est bientôt finie, ça ne pourra pas être pire l'an prochain !

• Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jojo

67

• petitspetons

39

• Choupinini

26

• francette

25

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bon courage Jojo.

Je ne sais pas bien quoi te dire d'autre.

Je suis sûre que tu trouveras ton bonheure de toute façon.

Petitpetons : je pense que tu seras prolongée alors il faut encore y croire (tu as raison)

Pour Emilei : j'ai la chance d'être dans un stage massé qui me plait, mais comme toi, le retour en filé va être infecte.

Heuresement, il ne me restera plus que 4 jeudi.

Ce que j'en pense, c'est que le stage filé, c'est le pire côté du boulot car nous ne sommes pas reconnu en tant que PE.

Bonne chance tout le monde

Essayez de vous reposer ce week end

Oui, ca va être trèèès dur ce retour au stage filé... Je viens de faire un stage massé relativement agréable (mais qu'est-ce qu'ils étaient bavards!!!) et c'est malheureusement fini depuis hier!

Hélas il reste 6 lundis pour moi!! Et ca va être dur dur... Heureusement qu'il n'y a plus de visite jusqu'à la fin de l'année. Je vais me détendre au moins pour ça.

Bon courage à toi aussi!! Profite bien de ton stage jusqu'au bout!

Posté(e)

bonjour tout le monde!

cela faisait quelques jours que je n'étais pas venue et ouh la la ! que de mauvaises nouvelles!!!!

Jojo, je suis vraiment désolée pour toi. Souvent je pensais à ta situation et cela ne faisait que confirmer mon opinion: cette formation n'en est pas une, mais là ou c'est en plus inadmissible, c'est que cela entraine des pressions et des consequences psychologique scandaleuses! on pousse les gens a bout, on leur fait passer une année de m.....car il n'y a pas d'autres mots, pour apres leur dire qu'ils ne sont pas fait pour ce métier!!!! c'est hallucinant!

de plus cela ne fait que montrer l'inégalité de la formation et de l'évaluation: parce qu'il suffit de tomber sur un IMF ou inspecteur un peu plus compréhensif, ou sur une peau de vache et la décision sera différente! Je ne fais peut-être pas mieux que vous, mais peut être que j'ai juste eu la chance de tomber sur des imf qui n'ont pas voulu s'acharner sur moi...aller savoir. Bref, rien de tres objectif dans tout ça.

En tout cas, un proverbe espagnol dit " no hay mal que por bien no venga" : il n'y a pas de malheur qui ne vienne pour un bien (je crois q'en francais on dit "a tout malheur quelque chose est bon"). rien n'arrive par hasard, alors JOJO, j'espere que cette mauvaise expérience va te permettre de trouver une place ou tu sera 1000000 fois mieux, ou tu vas faire des rencontres extraordinaire, ou tu pourra être considéré à ta juste valeur! et cela t'aura certainement rendu plus fort...

Idem pour toi Petitpetons, que cette mauvaise passe te serve dans ta prolongation, car tout n'est pas perdu, j'en suis sure.!

Et moi, cela m'a fait prendre conscience que même si c'est une année de m...pour moi, et que ma visite lundi apres midi s'est vraiment mal passée (alors que le matin le 1er imf avait été emballé, tout s'etait passé nickel!) je devrai arréter de me plaindre tout le temps, car il y a des situations bien plus difficile que la mienne je crois...

courage les amis!

bientot la fin de l'année..et la roue tourne, la roue tourne....

Posté(e)

Salut tout le monde!

J'ai soutenu mon mémoire ce matin, ca a bien marché. Ils m'ont dit qu'on voyait que je m'etais bien investi dans mon travail et que j'avais réussi à faire des choses interessantes.

Ca contredit ce qu'on m'a sorti mercredi dernier où je me suis fait assassiné purement et simplement.

Il n'y avait pas vraiment d'enjeu car pour moi tout est joué, mais bon il y aura eu au moins ca de possitif.

Posté(e)
J'ai soutenu mon mémoire ce matin, ca a bien marché. Ils m'ont dit qu'on voyait que je m'etais bien investi dans mon travail et que j'avais réussi à faire des choses interessantes.

Ca contredit ce qu'on m'a sorti mercredi dernier où je me suis fait assassiné purement et simplement.

Il n'y avait pas vraiment d'enjeu car pour moi tout est joué, mais bon il y aura eu au moins ca de possitif.

Eh beh, voilà une bonne chose de faite, jojo. Même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de reproches, ça montre bien que tu n'es pas complètement à côté de la plaque. Je comprends tout à fait ton dégoût, mais es-tu vraiment sûr de ne pas passer à côté de ta vocation?

Pour preuve. Avec tous mes emmerdes, hier apparaît une lueur. Je fais la première partie de la mâtinée avec rituels et une alternance EPS/Maths (jeu des balles brûlantes). Mon IMF me dit que la séance était géniale, que je l'ai super bien menée, qu'il n'en croit pas ses yeux tellement il était désespéré de voir mes diffcultés... Bref, c'est le nirvana.

Ce matin, je m'y remets, fort de mon succès de la veille et qui plus est, je vais faire la mâtinée complète. Eh ouais, j'ai retrouvé mon moral d'acier. Mais manque de bol ce matin, la cata. Exactement ce qui se passait dans mon stage filé (enfants énérvés, qui n'écoutent plus rien et qui s'agitent).

Avec mon IMF, on discute pendant la récrée (moi, complètement démoralisé) et il m'aide (au lieu de m'engueuler) à comprendre pourquoi ça part dans tous les sens.

Eh beh, c'est très bête. Tous mes problèmes viennent apparement d'un simple petit problème d'organisation. Pour faire simple, mon organisation n'est pas assez efficace donc je perds du temps, ça crée des flottements, les enfants s'ennuient pendant ce temps là et forcément, ils décident de jouer entre eux. Et comme l'autorité, ça ne marche qu'un temps, plus je l'utilise et plus je me décridibilise.

Eh beh je lui ai dis qu'on aurait gagné beaucoup de temps si j'avais pu avoir ces remarques les premières semaines, quand j'en avais un besoin urgent, qu'au lieu de ça, on a laissé la situation s'envenimer.

Enfin, mieux vaut tard que jamais. Ce stage de pratique accompagnée m'aura permis de trouver où était vraiment mon problème. Pas si terrible que ça à résoudre, finalement.

Tout ça pour dire que rien n'est perdu. Je sais que je ne serais ni validé, ni titularisé. Je serais sans doute viré ou plus certainement renouvelé. Et de mon point de vue, je préfère franchement être renouvelé, je profiterai mieux d'une nouvelle formation avec ce que j'ai acquis jusqu'à maintenant.

En tout cas, si ta décision ne change pas, j'espère que tu trouveras un job où tu pourra réellement t'épanouir.

Un compagnon de galère.

Posté(e)

Salut!

Je ne sais pas si c'était ma vocation ou pas, ce que je sais c'est que ce boulot ne me déplaît pas.

Mais, on m'en pense incapable et que je n'ai pas la personnalité pour.

Aprés, en ce moment je suis ecoeuré et je n'ai plus envie de faire ça car je ne veux plus me prendre la tête et me stresser comme un dingue pour des histoires de boulot.

Je vais tenir comme je peux jusqu'à la fin juin, je suis sensé faire un stage supplémentaire fin juin avec une inspection car c'est la procédure, mais il n'y a plus aucun enjeu et je me ferai peut etre arreté à cette période là.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je suis depuis déjà quelques temps ce post sans moi-même poster de messages. Maislà, je ne peux m'empêcher de dire une petite bafouille.

Jojo, je te souhaite bon courage. Je trouve vraiment hallucinant ce qu'il t'est arrivé tout au long de cette année. :ninja:

Bon courage à toi.

Amaurie

Posté(e)

salut les copains de galère, je vois que pour toi petitspetons ca va mieux, et je m'en réjouis vraiment. J'espère que ta prolongation se passera mieux que cette année...

Jojo, je suis contente que ta soutenance se soit bien passée. je te souhaite une bonne suite et j'espère que tu auras le courage de persévérer si tu es prolongé.

De mon côté, les évaluations de stages sont terminées, et apparemment validées pour moi. Je dois maintenant retourner sur mon stage filé dans la joie et la bonne humeur, et c'est super dur... Vivement le 2 juiller au soir, ce sera vraiment les vacances...

Bon courage à tous, et ne nous décourageons pas, l'année tire vraiment à sa fin!!

Posté(e)
salut les copains de galère, je vois que pour toi petitspetons ca va mieux, et je m'en réjouis vraiment. J'espère que ta prolongation se passera mieux que cette année...

Bonsoir,

Merci emilei, c'est vrai que ça va un peu mieux. Là, le stage m'aura permis de prendre conscience de l'origine de mes difficultés. Tout est lié au fait, selon moi, que depuis le début je vois les petits (même en CM2) comme des enfants et non comme des élèves. Le résultat, je n'arrivais pas à me positionner en tant qu'enseignant, j'étais plutôt le bon copain. Conséquence, je veux faire plaisir aux enfants donc je laissais passer plein de trucs, je ne voulais pas les brusquer... Et forcément, n'ayant pas en tête l'élève mais l'enfant, je n'arrivais pas à me centrer sur l'apprentissage.

Avec ce stage, j'ai vu et mon formateur aussi, que j'étais capable de faire de bonnes séances (pédagogie et gestion du groupe) à partir du moment où je changeais mon point de vue. Quand je suis dans le concret, que je vais à l'essentiel, là ça roule.

Je dois dire que j'espère sincèrement que je serais renouvelé. Je sais que je profiterai mieux d'une nouvelle année de formation compte tenu des compétences que j'ai acquis cette année.

Là, je finis mon mémoire à rendre le 31, alea jacta est.

En tout cas, c'est sûr, NO PASSARAN.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci emilei, c'est vrai que ça va un peu mieux. Là, le stage m'aura permis de prendre conscience de l'origine de mes difficultés. Tout est lié au fait, selon moi, que depuis le début je vois les petits (même en CM2) comme des enfants et non comme des élèves. Le résultat, je n'arrivais pas à me positionner en tant qu'enseignant, j'étais plutôt le bon copain. Conséquence, je veux faire plaisir aux enfants donc je laissais passer plein de trucs, je ne voulais pas les brusquer... Et forcément, n'ayant pas en tête l'élève mais l'enfant, je n'arrivais pas à me centrer sur l'apprentissage.

Avec ce stage, j'ai vu et mon formateur aussi, que j'étais capable de faire de bonnes séances (pédagogie et gestion du groupe) à partir du moment où je changeais mon point de vue. Quand je suis dans le concret, que je vais à l'essentiel, là ça roule.

Je dois dire que j'espère sincèrement que je serais renouvelé. Je sais que je profiterai mieux d'une nouvelle année de formation compte tenu des compétences que j'ai acquis cette année.

Là, je finis mon mémoire à rendre le 31, alea jacta est.

En tout cas, c'est sûr, NO PASSARAN.

c'est super que tout se débloque dans ce sens. et comme nous a dit une prof de pédagogie: "on n'est pas là pour aimer les enfants, ni pour s'en faire aimer".

Sans dire que nous ne devons pas les aimer, vu la mission que nous avons auprès d'eux, il ne faut pas avoir d'en l'idée de s'en faire aimer à tout prix. C'est clair que c'est un peu frustrant et qu'on préfère que les élèves nous trouve gentil, beau, sympa... Plutôt que le contraire, mais ce n'est pas ça l'important... Moi je trouve ça un peu dur mais finalement, ca permet de relativiser le boulot...

Moi, j'ai ma soutenance le 31, c'est la dernière épreuve pour la titularisation, même si pour moi le plus dur c'est le stage filé qui continue jusqu'au 2 juillet!!

En tout bon courage pour la fin du mémoire et ne doute pas de tes capacités!!

Suite au prochain épisode... ;)

Posté(e)

Votre post me fiche vraiment les jetons...Je trouve déplorable comment on vous traite!!! :ninja:

Jojo, tes copains d'IUFM ne veulent pas faire grève??? Tu ne veux pas faire signer une pétition aux parents où tu as fait ton stage???

Je pense que si tu aimes ce travail il faut malgré tout que tu essaies de te battre...Vois avec les syndicats....

Je suis tellement triste pour toi!!! :(

Quand je vois comment s'est déroulée mon année de LC où tout a été super avec les parents et les enfants, je me dis qu'en cas de soucis, je demanderai de l'aide aux parents.... :wub: Pour vous dire aussi, que toutes les années ne se ressemblent pas...Je me rends compte de la chance que j'ai eue avec cette classe (même si je fais 180 kms par jour)

Je ne sais pas de quels droits ils se permettent de vous juger et de vous démolir comme ils le font.... :ninja: Nous sommes là pour apprendre....et quand on apprend on fait des fautes...l'erreur est faite pour progresser...c'est ce qu'on apprend aux enfants....

Courage à vous et sachez que je suis très triste pour vous les prolongés, les licenciés....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde!

Juste un mot pour prendre des nouvelles de tout le monde, j'espere que ca va bien de vos cotés.

Je n'ai plus qu'un module à faire avant de pouvoir prendre des vacances. Je commence à faire des recherches pour un autre boulot soit dans l'admnistration d'une mairie, poste etc...soit dans la doc, quite à faire une formation.