Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour jojo, sympa de pense aux compagnons de galère qui sont toujours en train de couler.

Alors pour moi, je dirais qu'il y a du mieux, mes formateurs terrains sont contents; ils me disent que j'ai vachement progréssé. J'ai encore des petites choses sur lesquelles je dois travailler mais l'important, c'est qu'ils constatent qu'au niveau théorie et préparation, il n'y a rien à me dire.

En fait, depuis le début, il m'attendent sur ce que je suis, ma personne. Ils ne se sont jamais situés sur un plan professionnel mais personnel. C'est la raison pour laquelle j'ai vraiment morflé cette année.

Le jury académique se réunit le 20, j'ai bien signifié à tous mes formateurs et au directeur des PE que je demande une prolongation ou un renouvellement. Je sais très bien qu'un licenciement me tuerait (et ce n'est pas une image).

Donc là, je suis un peu plus serein, j'ai l'appui d'un syndicat qui me suit et qui prend de mes nouvelles, des formateurs qui me sont maintenant favorables.

Le dossier de validation est parti au jury académique, maintenant alea jacta est.

En tout cas jojo, j'espère que tu vas réussir à trouver un job où tu pourras t'épanouir, t'éclater sans avoir de pression.

A bientôt sur le site.

• Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jojo

67

• petitspetons

39

• Choupinini

26

• francette

25

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut!

Ah bien, je suis content pour toi que tu aies enfin un peu de reconnaissance de tes formateurs.

Pour moi, ca n'a pas été le cas, à part de me prendre pour un bon à rien et de me parler comme si j'etais un imbécil profond, il n'y a pas eu le moindre encouragement de qui que ce soit. Enfin si pour le mémoire où on m'a félicité, mais les jeux étaient faits depuis longtemps pour la non validation.

J'etais sensé faire un stage d'une semaine car c'est l'application bête et méchante de leur procédure même si ils considérent que je suis incapable d'être devant des élèves, mais je suis en arret maladie car nerveusement je suis à bout et il était hors de question que je continue le jeu de massacre.

Posté(e)

Si tu es en arrêt, ne démissionne pas tout de suite. Envoie ta lettre de démission en août, ainsi tu pourras être payé en juillet et août. :)

Posté(e)

Il n'est pas question que je démisionne, ça serait beaucoup trop facil et leur offrir un cadeau, si ils ne veulent pas de moi et bien ils n'ont qu'à me licencier

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Il n'est pas question que je démisionne, ça serait beaucoup trop facil et leur offrir un cadeau, si ils ne veulent pas de moi et bien ils n'ont qu'à me licencier

Tu as raison, ne démissionne pas ... ! Ne te laisse pas faire ... !

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'y ai eu droit. Ce matin, je suis allé au rectorat afin d'avoir la notification de mon licenciement qui prendra effet le 31 août prochain. J'ai des tas de gens qui me soutiennent moralement, heureusement, parce qu'en voyant mon dossier administratif ce matin, j'ai découvert des trucs aberrants.

Il est écrit noir sur blanc par un formateur que je suis quelqu'un de "bizarre" (en quoi???) et que j'ai un désintérêt inavoué ou dissimulé pour les enfants de maternelle. Vraiment, j'en ai eu le souffle coupé. Comment peut-on écrire des horreurs pareilles dans un cadre professionnel, j'ai déjà lu ici que l'iufm se prenait pour un centre expérimental de psychologie. Aujourd'hui je dois admettre que c'est bien le cas, hélas, trois fois hélas.

Je crois qu'il y a énormément de personnes de bonne volonté dans l'éducation nationale mais je pense qu'il y a une très grosse concentration de personnes nuisibles, qui se prennent pour les nababs de la psychologie, qui font les oeuvres lamentables dans les iufm.

Je suis aujourd'hui complètement dégoûté du système, peut-être l'ai-je trop idéalisé, peut-être qu'au fond je suis utopiste... L'avenir me dira si ce que j'écris est juste.

Bon courage à tous et surtout, bonnes vacances.

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

J'y ai eu droit. Ce matin, je suis allé au rectorat afin d'avoir la notification de mon licenciement qui prendra effet le 31 août prochain. J'ai des tas de gens qui me soutiennent moralement, heureusement, parce qu'en voyant mon dossier administratif ce matin, j'ai découvert des trucs aberrants.

Il est écrit noir sur blanc par un formateur que je suis quelqu'un de "bizarre" (en quoi???) et que j'ai un désintérêt inavoué ou dissimulé pour les enfants de maternelle. Vraiment, j'en ai eu le souffle coupé. Comment peut-on écrire des horreurs pareilles dans un cadre professionnel, j'ai déjà lu ici que l'iufm se prenait pour un centre expérimental de psychologie. Aujourd'hui je dois admettre que c'est bien le cas, hélas, trois fois hélas.

Je crois qu'il y a énormément de personnes de bonne volonté dans l'éducation nationale mais je pense qu'il y a une très grosse concentration de personnes nuisibles, qui se prennent pour les nababs de la psychologie, qui font les oeuvres lamentables dans les iufm.

Je suis aujourd'hui complètement dégoûté du système, peut-être l'ai-je trop idéalisé, peut-être qu'au fond je suis utopiste... L'avenir me dira si ce que j'écris est juste.

Je suis tes mésaventueres depuis le début et suis vraiment dégoutée pour toi.

J'espère que tu pourras avoir un recours.

Plein de :wub::wub::wub:

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Alors ca y'est? C'est décidé? Ils ne veulent vraimen pas de toi?

C'est pitoyable, lamentable, dégoutant et triste!! Bref, je trouve ca dur à encaisser.

Je ne sais pas si tu te sens de te relancer dans l'arène, mais j'ai lu sur ce forum l'année dernière, qu'une PE a vécue la même chose que toi (acharnement!!) Elle a repassée le concours dans une autre académie après s'être fait licenciée, la deuxième PE2 s'est bien passée, elle n'a eu aucun problème et elle est PE maintenant. ENfin, tout ca pour dire que c'est vraiment dingue ce que l'on fait subir à certains PE2, mais si tu n'abandonnes pas l'idée de faire ce métier (après une année comme ca, y'a de quoi jeter l'éponge, mais on ne sait jamais!) c'est possible dans un autre département où on ne te connais pas!

Enfin, bonnes vacances quand même, l'enfer est terminé quoiqu'il en soit alors repose toi, reprend des forces pour aborder une nouvelle rentrée sereine où que tu sois!!

Donne nous de tes nouvelles et bon courage pour la suite!!

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Et ben... Comme quoi il a dans nos dossiers, des éléments qui nous sont cachés.

Je trouva ça, comment dire... $££%?7#'

Surtout qu'il s'agit de jugements sur ta personne et que les termes utilisés ne sont ni clairs ni adaptés. C'est révoltant...

Posté(e)
Surtout qu'il s'agit de jugements sur ta personne et que les termes utilisés ne sont ni clairs ni adaptés. C'est révoltant...

Je suis également outrée que tu puisses trouver de tels propos dans un rapport professionnel... De quel droit?? :ninja:

Aurore

Posté(e)

Je suis également outrée que tu puisses trouver de tels propos dans un rapport professionnel... De quel droit?? :ninja:

Aurore

Idem que Malakime.... :ninja: Ils pourraient au moins avoir la franchise de se justifier auprès de toi!!!

Vraiment, ca me dégoute!!! :ninja:

Posté(e)

Je viens de lire tout ce post....

Ca fait froid dans le dos... :ninja:

Ceux qui ont connu le pire ne doivent rien se reprocher, ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient...

Bon courage à tous, quelle que soit l'issue...

:(