zapounette974 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 J'ai été très touchée par ton histoire. Quand je la lis, je ne peux pas m'empêcher de me projetter dans l'avenir et de penser qu'on peut tous passer par là en PE2. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, si tu as pu trouver une solution à tout ça mais le licenciement est à mon avis injuste. Tu as su réinvestir les conseils qu'on t'a donné, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas tenu compte de tes progrès J'espère que tu tiens le coup et que tu feras entendre ta voix. Courage à toi.
jojo Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Salut tout le monde! J'espere que vous passez tous de supers vacances, bien reposantes et que vous en profitez à fond. Pour moi, partir m'a fait le plus grand bien et ca a été un depaysement total. Je ne suis pas encore licencié et ouais, car ils n'ont pas pu boucler la procédure vu que j'étais en arret maladie fin juin, je suis sensé faire un stage d'une semaine courant septembre à La courneuve. De toute façon, je vais chercher ailleurs du boulot, j'ai postulé dans des administrations. Sinon, Livry Gargan est vraiment une machine bête et méchante, j'ai un copain de classe dont un stage ne s'est pas bien passé (enfin selon la prof qui l'a considéré comme un fumiste, ce qui est loin d'être le cas) et un probléme pour valider le mémoire qui s'est fait licencié purement et simplement, c'est super agréable comme surprise. Sinon, Petitpetons, je suis désolé pour toi mais ne perds pas confiance en toi, sinon ce qui est dans le dossier n'a pas grande valeur et ils peuvent y mettre tout et n'importe quoi. A+
titikitten Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Je viens de lire TOUTE la discussion, 44 pages de commentaires qui m'ont absolument outrée :ninja: Je trouve inadmissible que l'on puisse faire subir de telles pressions à des PE2 qui ont tout à apprendre de leur "formation". Je serais moi-même PE2 à la rentrée et avant même d'avoir mis les pieds dans la future école qui va m'accueillir, je suis stressé et décontenencée par autant de cruauté! Parce que je crois qu'à ce stade, on peut parler de cruauté. Je suis vraiment désolée pour toutes les personnes qui sont venues partager leurs soucis sur le forum cette année (jojo, petitspetons et les autres) et qui se sont vu, dans certains cas, licenciés... Plein de courage à vous pour la suite jojo, je serais moi aussi à l'IUFM de Livry Gargan l'année prochaine (je l'étais aussi en PE1)... Tout ce que tu dis à son sujet me fait peur. J'espère qu'ils ont profité de cette année pour prendre du recul pour la rentrée suivante... c'est incroyable le nombre de démissions qu'il y a eu. Bref, je suis vraiment choquée par tout ça!! Etant quelqu'un de nature très sensible, je me demande si je serais prête à encaisser/subir les remarques, les pressions bref tous ces abus de pouvoir... Vivement l'année prochaine...
jojo Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 "Etant quelqu'un de nature très sensible, je me demande si je serais prête à encaisser/subir les remarques, les pressions bref tous ces abus de pouvoir..." Tout d'abord félicitations pour ton admission. Rassures-toi tous les formateurs de Seine st Denis ne sont pas aussi bêtes et méchants que ceux à qui j'ai eu affaire. Ce qui s'est passé pour moi a été un jeu pervers qui m'a fait rentré dans une spirale d'échec: j'ai raté les débuts du stage filé en partie à cause d'un grand manque de confiance en moi,du coup pour la discipline ce n'était pas terrible et aussi car j'ai été mis dans des conditions detestables. Le Piufm qui est venu me visiter est toujours resté fixé là dessus et a estimé aprés que je n'avais pas tenu compte de ses conseils( il m'en n'a jamais donné ou dit des trucs délirants et contradictoirs, mais bon), aprés vu qu'à force que l'on te dise tout ce que tu fais est minable, tu finis par t'en convaincre et devenir vraiment minable. De plus, j'ai eu le malheur d'en toucher un mot à la prof coordinatrice à qui j'ai juste dit que j'avais eu du mal en stage filé du coup je me suis coltiné l'étiquette de celui qui est en difficulté. Je te conseillerai en cas de problème de ne pas trop le dire aux profs et à l'administration mais plutôt à un syndicat ou aux représentants des élèves. Sinon, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on va te raconter sur tes stages.
titikitten Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 "Etant quelqu'un de nature très sensible, je me demande si je serais prête à encaisser/subir les remarques, les pressions bref tous ces abus de pouvoir..."Tout d'abord félicitations pour ton admission. Rassures-toi tous les formateurs de Seine st Denis ne sont pas aussi bêtes et méchants que ceux à qui j'ai eu affaire. Ce qui s'est passé pour moi a été un jeu pervers qui m'a fait rentré dans une spirale d'échec: j'ai raté les débuts du stage filé en partie à cause d'un grand manque de confiance en moi,du coup pour la discipline ce n'était pas terrible et aussi car j'ai été mis dans des conditions detestables. Le Piufm qui est venu me visiter est toujours resté fixé là dessus et a estimé aprés que je n'avais pas tenu compte de ses conseils( il m'en n'a jamais donné ou dit des trucs délirants et contradictoirs, mais bon), aprés vu qu'à force que l'on te dise tout ce que tu fais est minable, tu finis par t'en convaincre et devenir vraiment minable. De plus, j'ai eu le malheur d'en toucher un mot à la prof coordinatrice à qui j'ai juste dit que j'avais eu du mal en stage filé du coup je me suis coltiné l'étiquette de celui qui est en difficulté. Je te conseillerai en cas de problème de ne pas trop le dire aux profs et à l'administration mais plutôt à un syndicat ou aux représentants des élèves. Sinon, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on va te raconter sur tes stages. C'est moche tout ça... vraiment ça me met hors de moi de voir ce qui peut se passer parce que je sais bien que ce n'est pas partout pareil. On parle peut-être moins des bonnes expériences, ce qui est sur c'est qu'on entend parler des très mauvaises!!! Et moi aussi, je n'ai pas confiance en moi... Je suis quelqu'un d'assez discret mais mes proches pensent que je saurais faire preuve d'autorité avec les élèves... je sais pas. Je trouve leur motif de licenciement exagéré tout de même. Il existe de réels motifs qui nécessitent peut-être de se remettre en question. Mais ce que j'ai pu lire... c'est incompréhensible Enfin bref.... Bon courage pour la suite
Choupinini Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour à tous, Je suis désolée que cela se soit mal terminé Jojo. Tu as tenu toute l'année, tu t'es bien battu et j'espère que tu ne regrettes pas d'avoir "perdu du temps". A ta place je serais dans une rage folle, et je sais de quoi je parle, ayant malheureusement participé au forum au début de l'année dernière. J'ai eu de la chance car mes SR se sont très bien passés et j'ai réussi à être validée. J'ai un poste pour la rentrée: des MS/ GS dans une ville favorisée. Certes je suis ravie! Mais j'ai passé une année tellement difficile que j'en suis arrivée à avoir une énorme distance avec le métier, que je reste sur le qui-vive une fois dans ma peau de prof. Un peu comme du dégout tenace... La directrice de l'école de stage filé n'a réellement relaché la pression que fin mai. Le dernier jour par contre elle m'a dit merci. Je n'ai rien dit. Ma dernière journée est à l'image de l'année: des cadeaux des enfants sages et des mots gentils, bras d'honneur, insolence et un des gamins qui s'est enfuit de l'école (un des miens!!! ouf, il était déjà 16h10...). En cette période de rentrée, cela me rappelle de mauvais souvenirs et je voulais savoir comment cela c'était terminé pour mes compagnons de galère! Un dernier mot: les stages filés peuvent bien se passer. Mais il faut parfois s'accrocher très fermement! Bon vent!
emilei Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour à tous, Je suis désolée que cela se soit mal terminé Jojo. Tu as tenu toute l'année, tu t'es bien battu et j'espère que tu ne regrettes pas d'avoir "perdu du temps". A ta place je serais dans une rage folle, et je sais de quoi je parle, ayant malheureusement participé au forum au début de l'année dernière. J'ai eu de la chance car mes SR se sont très bien passés et j'ai réussi à être validée. J'ai un poste pour la rentrée: des MS/ GS dans une ville favorisée. Certes je suis ravie! Mais j'ai passé une année tellement difficile que j'en suis arrivée à avoir une énorme distance avec le métier, que je reste sur le qui-vive une fois dans ma peau de prof. Un peu comme du dégout tenace... La directrice de l'école de stage filé n'a réellement relaché la pression que fin mai. Le dernier jour par contre elle m'a dit merci. Je n'ai rien dit. Ma dernière journée est à l'image de l'année: des cadeaux des enfants sages et des mots gentils, bras d'honneur, insolence et un des gamins qui s'est enfuit de l'école (un des miens!!! ouf, il était déjà 16h10...). En cette période de rentrée, cela me rappelle de mauvais souvenirs et je voulais savoir comment cela c'était terminé pour mes compagnons de galère! Un dernier mot: les stages filés peuvent bien se passer. Mais il faut parfois s'accrocher très fermement! Bon vent! Ca me fait plaisir Choupinini d'avoir de tes nouvelles! Je vois que l'année s'est "bien" terminée (je parle de la titularisation) Je suis moi aussi en maternelle jusqu'en janvier et je garde un mauvais souvenir de l'année dernière qui me laiss sur le qui vive perpétuellement... Je te souhaite une année scolaire agréable et sereine! Jojo et Petits petons, tenez nous au courant de ce que vous devenez: vous avez profité des vacances? ca va mieux? le moral? quel boulot? quel projets? etc...
baila33 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 bonjour a tous!!! je viens voir votre poste car je suis tres perdue et tres décue. j'ai été en observation dans mon école de stage filé deux jours et je commence jeudi prochain en GS. j'ai donc rencontré la directrice. mais je suis décue car elle ne me laisse aucune liberté, je dois seulement suivre ses directives, elle m'a dit d'arriver plus tot le jeudi et de continuer ses ateliers mis en place, je n'aurai donc aucune préparation a faire durant l'année, est ce normal?? je n'imaginais pas que le stage filé se déroulait comme ca. y-a t-il des personnes dans le meme cas que moi? merci d'avance
morgane... Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour Baila, malheureusement ça a été le cas de beaucoup de pe2 l'an dernier, et ça le sera encore longtemps je pense, tant que les modalités de cette prise de classe n'auront pas été clairement définies...ça peut paraître frustrant, c'est sûr, mais...essaie de voir les choses du bon côté: même si tu aura speut-être du mal parfois à te mettre "dans" les ateliers, tu auras le boulot de prép en moins (et crois moi, moi, cette année, j'en ai bavé!!), et il te reste les autres stages! Courage, et profite bien de ta classe de GS! L'essentiel est aussi que l'ambiance de l'école soit sympa!!
mali-malou Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour Baila, malheureusement ça a été le cas de beaucoup de pe2 l'an dernier, et ça le sera encore longtemps je pense, tant que les modalités de cette prise de classe n'auront pas été clairement définies... C'est maintenant la 2ème année, et les modalités du stage filé sont clairement définies, autant au niveau de l'IUFM qu'au niveau des inspections dans les circonscriptions. (Un BO est sorti là-dessus l'an dernier en cours d'année, qui est très précis). Donc, si tu rencontres ce genre de problème, tu dois le faire remonter à l'IUFM, qui en informera l'inspection, qui fera à son tour le nécessaire auprès de la personne dont tu assures le 1/4 temps en SF. Il ne faut pas oublier que le SF est très important dans la validation de l'année de PE2, et qu'on est évalué "sur la durée". Et comment les formateurs peuvent-ils évaluer quelqu'un qui n'est pas totalement responsable de ce qu'il fait dans sa classe ? Il est donc important de réagir tout de suite pour "recadrer les choses" (un peu comme avec les élèves !! ), et repartir sur des bases saines afin d'avoir un stage filé "évaluable"...
calia Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Il faut aussi comprendre certains directeurs qui ont passés des années très difficiles l'année dernière, avec des PE2 très en difficulté, ayant peu de soutien de la part des formateurs iufm, et qui ont donc dû donner beaucoup de leur temps pour aider leurs PE2, et beaucoup de leur énergie pour recadrer les enfants et répondre aux parents qui se plaignaient. C'était comme ça chez nous l'année dernière, et donc je comprends les directeurs qui ont envie de na pas trop lâcher la bride cette année (même si ce n'est pas la faute des PE2). D'ailleurs, dans le rhône, même les ien ont bien compris le problème, puisque cette année, ils ont décidé de ne plus envoyer de PE2 en SF dans des RAR.
baila33 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 pour ma part c'est la premiere fois que ma directrice a un PE2 mais je pense que c'est le syndrome du titulaire qui refuse de lacher sa classe. J'irai a la scolarité lundi et je verrai bien.
Messages recommandés