bartonfink Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Posté(e) 25 septembre 2006 Journée très dure et pourtant normale ( elle a ressemblé à tous mes autres lundis ). Ils ont été potables le matin mais insupportables l'après-midi. Voilà, j'en ai marre
The Valuk Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Ne vous sentez pas seuls car pour moi c'est pareil, et pourtant qui aurait pu penser qu'un double niveau CM1/CM2 soit difficile dans un bled paumé dans la montagne des pyrénées... Le matin c'est potable, mais l'aprem, insupportable... Le problème c'est qu'en étant là une seule fois par semaine, et en ayant peu de conseils du point de vue de l'autorité à l'IUFM, on ne peut pas aller très loin à moins de tomber sur une classe "potable"... (ou à moins d'avoir un charisme de yeti pour les impressionner...). De plus j'ai l'impression qu'il est quasi interdit de punir tellement les dispositifs s'avèrent pauvres.... Bref, TOTAL SUPPORT.
emilei Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 WOUAHOU, j'avais peur d'être la seule à me remettre en question après des lundis difficiles, mais je vois qu'on est un peu tous dans le même bateau. Je trouve que 'IUFM ne nous aide pas beaucoup, pour ce qui est de l'autorité comme des contenus, ou idées de projets... Bref, aujourd'hui, j'ai passé un lundi matin correct, mais un après midi difficile. Je suis avec 27 MS GS dont quelques uns qui sont assez turbulents et qui entrainent les autres, et sans atsem... J'ai beau rappeler les regles, isoler, faire taire le doigts sur la bouche, les calmer avec des chansons, des histoires... Rien n'y fait, 2 min après, ils sont de nouveau excités... ils ne tiennent pas en place, jouent quand il faut se mettre en rang, se battent quand il faut s'asseoir ou continue à jouer quand il faut ranger... Bref, je tiens le coup, quand ca se passe bien, je suis contente de faire ca, mais alors quand je suis obligée d'en tirer un ou 2 par le bras parce qu'ils ne m'écoute pas, là ca ne me plait pas!! Mais bon, vu que la titulaire galère aussi, je suis rassurée, mais de ne pas réussir me culpabilise alors que sans formation, c'est normal qu'on galère. Non? Enfin, je vois qu'il y en a qui sont dans des situations pires que la mienne, et à tous ceux là, je vous souhaite plein de courage, je vous soutiens et pense à vous très fort... ON VA Y ARRIVER!! :P
jeni Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Salut a tous, Choupini ne t'inquiete pas trop .c normal ce sont les debuts et chacun les gere comme il le peut..je suis en satge filé en CE1 à bois colombes, et malgrè ce qu'on en dit je suis dans la pire ecole de cette ville collée à anière.bref les 2 premiers vendredi ca a été une horreur , je n'avais rien fait, ils se levaient dans tous les sens, ils n'étaient pas du tout canalisés et ils ne savaient pas s'arreter de discuter.à la fin de la journée je n'avais plus de voix et très mal à la gorge..horreur, ms chaque vendredi j'essaie de faire comme si'il s'agissait du 1er jour et j'invente de nouveaux système de gestion de classe..vendredi dernier ca a été mieux meme si j'y allais la boule au ventre avec toutes ces pressions d'éval en plus!! ne te dit surtout pas que c'est peine perdue et si ils ne veulent pas te changer de place dis toi que ce sera difficile mais très formateur..Voilà je te donnerais de petites idées si j'en trouve pour regner l'ordre.. a plus tard!!!
angeline06 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 bonjour a tous! Je suis actuellement en PE1 et vos témoignages m'ont enormement touché!! j'appréhende déjà les stages et je vois que ce n'est pas facile aparamment... Voilà, je voulais juste vous souhaiter bon courage !
jojo Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 "Pour moi ca a été une véritable catastrophe aujourd'hui" Accroches toi, on est tous là pour se serrer les coudes et on n'est ni casques bleus ni superman. On est debutant, on n'a pas la science infuse et la gestion d'une classe c'est vraiment pas évident lorsqu'on a rien comme formation. Je me retrouve beaucoup dans tout ce qui a été dit: J'ai fait mon 1e jour de stage hier en GS sur Epinay/seine, ca a été vraiment durdur, j'ai eu énormement de mal à m'imposer comme le maitre et je n'arrive pas à trouver mes marques. Ils ont sorti le grand festival de betisses à faire en maternelle, j'ai pu faire face à quelques unes mais l'aprem, j'avais l'esprit plus que dans le brouillard et c'est parti en life. Mais bon, ils nous poussent dans l'eau sans nous apprendre à nager et si on se noie, c'est de notre faute. On ne peut pas nous reprocher de manquer d'assurance et de confiance en nous alors qu'on ne fait que de debuter. Ces stages filés peuvent etre interessants et formateurs mais si on nous envoie au casse pipe sans aucune aide, il y a un truc qui cloche. A Livry Gargan, on nous sort plein de trucs contradictoires, un coup c'est évalué, un autre ca ne sert que de formation et non à la validation, il faut qu'ils jouent franc jeu. Cet aprem, on a fait gréve et une réunion car il y a des tas de problèmes.
francette Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Suite du feuilleton du jeudi en CM2 : "ma journée au front n°4" impression générale : en progrès mais peut encore beaucoup mieux faire <_< Eh oui, contrairement à la semaine dernière, j'ai pu faire quelques unes des activités que j'avais prévues, mais quelques unes seulement, et presque toujours dans un brouhaha monstre, où on avait du mal à entendre les questions ou réponses des uns et des autres. J'ai eu droit aux lancers de boulettes, d'avions, de gommes, aux batailles dans la classe, mais finalement on se fait à tout et cela me touche moins. J'ai eu envie de leur crier "vous êtes chiants, des petits cons, vous m'emmerdez,..." mais cela ne se fait pas ! J'ai eu envie de partir... mais cela ne se fait pas ! Alors je suis restée en essayant de ne pas me casser la voix, de ne pas laisser partir une giffle ou une insulte,... ou des sanglots. Je sais que j'ai pu être injuste, que les 6 qui se sont retrouvés avec une punition super intelligente (copier 20* ...) ne sont pas forcément les plus perturbateurs, mais quand il y en a trop, on ne gère plus et cela tombe sur celui qui était là au moment où la patience décline. Du positif : certaines autres enseignantes sont venues me réconforter et me proposer leur aide. Je peux les envoyer chercher par un de mes élèves fiables pour venir récupérer un de mes élèves trop perturbateur (si je dis à cet élève d'aller en punition dans une autre classe, il risque de se ballader pendant des heures, et moi je ne peux pas abandonner ma classe même quelques minutes pour l'accompagner, ce serait la folie avec les autres). Contrairement à la semaine dernière, je suis allée à la piscine avec une autre classe, et donc un autre prof qui s'est chargé de remettre à leur place mes élèves . Je commence à me sentir un peu entourée. Ils se sont exprimés sur ma classe et son prof titulaire, assez spécial apparemment, vu comme très (trop) laxiste, ne tenant pas vraiment sa classe. Ils vont aussi me transmettre en direct les mails d'info de l'école car... j'étais oubliée par la direction (le titulaire de ma classe) : pas invitée à la réunion de parents ni au conseil des maîtres de la semaine dernière ! sympa pour l'intégration. Voilà pour l'épisode n°4 Contrairement au n°3, je ne suis pas en larmes sur mon clavier, donc "tout va bien" Dur, dur, dur quand même (j'ai peuré ce midi)
Choupinini Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Coucou Francette, Heureuse d'avoir de tes nouvelles! Tu tiens le coup mais si!!! Accroche-toi. Logiquement l'autorité ça s'acquiert (mais bon en étant une fois par semaine dans une classe tenu par un "laxiste"...) et si tes lundis ne bouffent pas toute ton énergie, j'ai bon espoir que ça s'arrange! De mon côté je vais rencontrer le directeur de l'iufm pour parler de mon "cas" et essayer de changer de stage. J'ai conscience que je vais sûrement être privilégiée (logiquement je ne risque pas de tomber sur pire: des enfants difficiles de CM2 plus une directrice qui me laisse tomber et me fait du harcèlement moral...!). Pour moi c'était invivable. Alors privilégiée peut-être, mais je ne le souhaite à personne! Courage à tous ceux qui en bavent, Choupinini
jojo Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Salut les collégues! Aller courage tout le monde. Je remine ma journée de mardi et je m'en veux d'avoir galerer à ce point mais ma vie ne se réduit pas à ça. Je me suis tant battu pour devenir instit que je ne vais pas baisser les bras. Je suis écoeuré car on nous envoie au casse pipe et si on se vautre ca nous est reproché. J'en ai parlé cruement à l'iufm, tout le monde s'est fendu de son conseil, c'est plutot sympa mais c'est enervant et un peu lourdingue à la longue(surtout qu'eux ne réussissent pas tellement mieux mais n'osent pas le dire). Sinon, tous les profs nous sortent à longueur de temps qu'on est libre en stage et qu'on fait ce qu'on le veux, or ce qui m'enerve c'est qu'ils savent pertinement que non: moi, la classe bosse sur le théme de l'Afrique, je vais pas m'amuser à tout changer le projet, apres je vais pas non plus virer de la classe le poisson rouge et le hamster, ni changer tout son rituel et l'organisation des ateliers... FIGTHING SPIRIT!
bartonfink Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Posté(e) 2 octobre 2006 Bonjour tout le monde! Comme d'hab petit compte rendu de ma journée. Comme d'hab, ils ont été infectes l'après midi. Quel soulagement à 16H30... BON COURAGE à TOUS CEUX QUI EN BAVENT ( on le dira jamais assez)
francette Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Une super nouvelle pour ceux qui sont en stage filé les jeudi et vendredi : il y en a 2 qui sautent pendant les vacances de Toussaint ! chouette chouette chouette (on se console comme on peut !) Mais désolée pour ceux qui sont en stage en début de semaine, je ne peux rien faire pour eux. Mais on va tous s'épauler et tenir toute l'année, déjà 4 jours de passés sur 30 !
charlottecat Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Juste un petite mot pour vous dire que chaque fois que ça ne va pas, pensez à l'année prochaine quand vous aurez votre classe ! Oui, le stage filé c'est pas évident parce qu'au fond, c'est la classe DU titulaire,donc c'est difficile de s'imposer ou d'être vraiment soit même. Mais dites vous que l'an prochain ça ira mieux ... Gardez le cap !
Messages recommandés