francette Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Encore une petite anecdote : j'ai appris que le frère d'un de mes élèves avait déjà jeté de l'acide sur un prof du collège !!! Zen, restons zen !
bartonfink Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour, Bon on est jeudi soir, ça veut dire que Francette est tranquille. Elle peut profiter de sa soirée et même du week end qui s'annonce. Moi je revois mes monstres lundi, ça veut dire qu'il faut que je me mette au boulot. Evidemment, j'en ai aucune envie. En plus je suis visitée en début d'aprèm, moment où ils sont TOUJOURS infectes! Allez, j'y vais. Bon courage à tous ceux qui en bavent. (j'ai hâte aux vacances)
foufinson Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Peut être que comme tu seras visitée et qu'il y aura un étranger dans la classe, ils se tiendront plus à carreaux.
francette Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 C'est vrai qu'avec un stage le jeudi, je suis mieux lotie que ceux qui l'ont en début de semaine. En fait j'arrive à faire un vrai break le WE et ne commence à y repenser que le lundi-mardi. J'ai, en quelque sorte, de la chance. Bon courage à ceux qui plongent demain, ou qui vont avoir leur prep dans leur tête tout le WE. On les aura tous On vaincra Ils ne vont pas réussir à nous détruire C'est nous les futurs meilleurs profs de demain !!!! Un pour tous et tous pour un Bises à tous
Bridget19 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Kikou Je suis aussi en stage filé cette année. J'ai 23 Ce2. Courage à tous on va s'en sortir... lol
jojo Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 "En gros on nous demande de trouver nous-mêmes nos marques et ensuite seulement on nous donne quelques outils à l'iufm. J'avais compté sur une formation, une vraie! dans laquelle on prendrait progressivement nos marques. C'est du n'importe quoi! Et c'est injuste puisqu'on n'est pas à la même enseigne: certains tombent dans des endroits sympas et d'autres non, certains ont déjà une certaine assurance, d'autres non, certains sont épaulés, d'autres pas du tout. Si on tient le coup, tant mieux." Salut! tout à fait d'accord avec toi, ils nous demandent de savoir gerer une classe, de savoir monter des activités sans nous apprendre à le faire et si on se plante, c'est de notre faute. Ca casse un peu l'enthousiasme et ce n'est pas hyper encourageant Aller, il ne faut pas se deprimer pour ça non plus, on fait de notre mieux et on n'est pas des supermans. Il paraît qu'on ne va pas tarder à être visités dans le 93, c'est beaucoup top top et totalement dingue vu qu'on est plein à avoir à peine commencer. Bon courage!A+
hamster Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bon, je passe sur ce sujet, rapidement, car je vais recevoir des pE1 dès lundi en stage... et j aime bien savoir ce que deviennent les pe1 en pe2. Peu de conseil, juste quelques réflexions perso: Même à nous, vieux (Oh!!! 11 ans d ancienneté, pas plus), il faut du temps pour prendre les marques: 2 mois de "dressage" en cycle 2, avec peu d apprentissages scolaires et beaucoup de règles de vie. Allégez vos exigences sur les feuilles de prep et prenez le temps d obtenir le calme et un minimum de concentration.... Pas facile, je le reconnais, de faire piscine avec de grands loulous de 10 ans qui tiennent tête... Bon courage à tous!
lunedivine Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Allez, bon courage tout le monde! C'est le week end on décompresse! Heureusement qu'on n'est pas venu me visiter jeudi car j'ai crié presque toute la journée! Pourtant il y a des gamins sympas mais 26 GS en REP, c'est pas facile facile, je perds un temps fou pour les faire se ranger et faire le silence, du coup, le matin j'avais un choix à faire: soit on va en récré, soit en jeux co ( ben oui, 30 minutes de perdues à faire de la discipline... ), j'ai choisi le sport car il faisait pas super beau et j'estimais qu'ils ne méritaient pas d'aller en récré ( même si moi, j'aurais bien voulu prendre l'air! ) En tout cas, je leur ai expliqué que les minutes qu'on prennait pour se ranger et pour faire le silence, c'était des minutes de récréation qui disparaissaient, pas facile à faire comprendre à des ptiots de 5 ans... mais je crois que ça commence à faire son chemin dans la tête de certains, on verra! Voilà, donc dépitée de ma journée, la pire pour l'instant, la gorge en feu, quelques larmes aux yeux mais pas de quoi pleurer non plus faut pas exagérer, certains ici sont plus à plaindre que moi, alors accrochez vous! on est là pour se serrer les coudes! à bientôt!
Choupinini Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Coucou et bon courage pour demain pour tous les concernés! (Bartonfink ) Ca y est j'ai pris ma décision après un bon petit weekend de réflexion: je vais faire une demande de changement de stage. Je suis prête à en assumer les conséquences (si vraiment il y en a) : je tiens à me donner une seconde chance! A plus.
mamancanelle Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Moi aussi j'ai un stage filé "difficile" mais pas à cause des élèves mais plutot à cause de la directrice que je "remplace" le Lundi. Toutes les semaines j'ai le droit à des remarques limite justifiables mais je crois que ce matin c'était plutot ridicule. Je suis en doublette avec une autre PE2 car je suis enceinte, on se partage donc les taches. Pour l'instant je fais le français en 1ère partie de matinée et elle les maths en 2de partie. Au moment de la récré, j'ai accompagné les élèves en récré et je suis aussitôt remontée pour corriger les cahiers du jour de toute la classe + la leçon de grammaire que les CE2 avaient copié, histoire de prendre de l'avance car ce soir je dois encore corriger une production d'écrit de litt jeunesse. La Directrice est venue me dire que je devais restée en récré (alors que je ne suis pas de service) et que je n'avais pas le droit de remonter en classe pour faire des corrections. J'ai trouvé ça un peu rude surtout que ce n'est pas comme si j'avais laissé les élèves tout seuls car ma "doublette" est restée dans la cours avec tous les autres instits qui buvaient le café. Je voudrais bien faire mes corrections chez moi mais evidemment je ne peux pas embarquer les cahiers du jour des enfants! Et je n'ai nullement envie de partir à 19h de l'école le soir!!! Elle aurait pu le comprendre ça! Bref, ça m'agace... Voilà, petit coup de gueule pas bien méchant mais c'est dit! Bon courage à tous! Mamancanelle
dhaiphi Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 La Directrice est venue me dire que je devais restée en récré (alors que je ne suis pas de service) et que je n'avais pas le droit de remonter en classe pour faire des corrections. Si tu n'es pas de service, tu fais ce que bon te semble du temps de récréation. Je voudrais bien faire mes corrections chez moi mais evidemment je ne peux pas embarquer les cahiers du jour des enfants! Et je n'ai nullement envie de partir à 19h de l'école le soir!!! Elle aurait pu le comprendre ça! Là, par contre, lorsque je n'emporte pas les cahiers chez moi, c'est 19 heures minimum.
francette Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Hello Choupinini, en lisant le début de ton post, j'ai eu peur, j'ai cru que tu avais décidé de démissionner. Mais je crois que tu as réfléchi sagement : il ne peut rien nous arriver de bien terrible à demander de changer de stage, surtout si la suite du stage filé et les 2 R3 se passent correctement. Personnellement c'est peut-être ce qui va m'arriver suite au courrier du directeur parti à l'inspection académique... on verra. C'est bien de reprendre les choses en main. Dès que tu as ta nouvelle affectation, blinde bien ta 1ère journée pour cadrer tes élèves au maximum et qu'ils n'osent pas broncher, et puis je suis sûre que tu tomberas sur une équipe plus sympa que la 1ère. Bonne suite Quant à moi, je sens que je faiblis ! les semaines précédentes, il m'arrivait de pleurer en parlant du stage, encore le vendredi (= le lendemain), mais après c'était ok ; et ce matin les larmes me venaient encore aux yeux, soit 3j après ! j'espère que je tiendrai toute ma journée jeudi ! Plus que 2 fois avant les vacances Bon courage à tous
Messages recommandés