jojo Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Salut les collégues! Aller courage,figthing spirit Francette et Choupoumi, il faut garder confiance et se battre meme si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Pour moi, j'ai une visite prévue fin novembre, ouf ca me laisse un peu de temps pour réussir à imposer mon autorité et pour montrer des trucs concrets qui tiennent la route, mais bon je me limite à des trucs hypers simples(un peu occupationnel comme on dirait à l'iufm, mais comme je peux).
mamancanelle Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 La Directrice est venue me dire que je devais restée en récré (alors que je ne suis pas de service) et que je n'avais pas le droit de remonter en classe pour faire des corrections. Si tu n'es pas de service, tu fais ce que bon te semble du temps de récréation. Je voudrais bien faire mes corrections chez moi mais evidemment je ne peux pas embarquer les cahiers du jour des enfants! Et je n'ai nullement envie de partir à 19h de l'école le soir!!! Elle aurait pu le comprendre ça! Là, par contre, lorsque je n'emporte pas les cahiers chez moi, c'est 19 heures minimum. J'en ai parlé autour de moi et ils pensent comme toi, si je ne suis pas de service je fais comme bon me semble. Je vais en discuter avec l'instit. Pour ce qui est d'emmener les cahiers du jour chez moi, ce n'est possible car l'instit s'en sert tous les jours.
axia Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Salut, Tout d'abord, bon courage à vous toutes. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à galèrer mais contrairement à la pluplart d'entre vous, moi c'est plutôt à cause d'étouffement de la directrice que je décharge! Elle n'arrête pas de me surveiller, venir voir ce que je fais, me critiquer car rien ne lui convient, etc... Je comprends ses réticences, elle veut protéger (et surprotéger même ses élèves) mais bon, pour moi la situation n'est pas simple. Ce matin, elle a commencé par m'énumérer tout ce qui n'allait pas d'après elle, pour commencer la journée, c'est génial et surtout pour prendre la classe jsute après je ne vous raconte pas! Enfin, bref, pour moi, dur dur à cause d'elle et aussi à cause du double niveau Je suis donc entièrement d'accord avec vous pour qu'on se soutiennent, je ne sais pas vous mais moi je manque vraiment d'encouragements, il me semble que la confiance en soi est super importante et quand on nous démonte constamment, c'est dur dur! Bonne soirée à toutes malgré tout axia
dhaiphi Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à galèrer mais contrairement à la pluplart d'entre vous, moi c'est plutôt à cause d'étouffement de la directrice que je décharge! Elle n'arrête pas de me surveiller, venir voir ce que je fais, me critiquer car rien ne lui convient, etc... Je crois qu'il a été demandé au directeurs de prendre un peu de leur temps pour encadrer les PE2. Il fallait naturellement s'attendre à quelques dérives. On ne s'improvise pas maître formateur.
axia Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à galèrer mais contrairement à la pluplart d'entre vous, moi c'est plutôt à cause d'étouffement de la directrice que je décharge! Elle n'arrête pas de me surveiller, venir voir ce que je fais, me critiquer car rien ne lui convient, etc... Je crois qu'il a été demandé au directeurs de prendre un peu de leur temps pour encadrer les PE2. Il fallait naturellement s'attendre à quelques dérives. On ne s'improvise pas maître formateur. "un peu de temps" je veux bien, c'est normal, mais là elle m'appelle 3 à 4 fois par semaine, y compris le dimanche ou le soir à 21h, pour savoir ce que j'ai fait, ce que je veux faire, si on ne peut pas modifier ceci ou cela, etc... Comme tu dis, en voilà une dérive, malheureusement, dans un sens ou dans l'autre, c'est dur dur pour nous qui sommes au milieu de tout ça! Quant au maitre formateur, celui qui est venu me voir, m'avait dit qu'il serait bon de se revoir pour parler, mais ça fait déjà 3 semaines et aucune nouvelle, même pas le compte-rendu écrit que tout mes collègues ont. Enfin, moi je me sens très seule face à tout ça, alors contentes que vous soyez là
jojo Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 "Ce matin, elle a commencé par m'énumérer tout ce qui n'allait pas d'après elle, pour commencer la journée, c'est génial et surtout pour prendre la classe jsute après je ne vous raconte pas!" Salut! Oh là, je vois trés bien, c'est sûr que comme encouragement et pour donner confiance, y a mieux. Hier, ca a été legerement mieux, mais j'ai encore beaucoup de mal à me faire obéir par tous, il y en a toujours 2 ou 3 (rarement les mêmes) qui vont des bêtisses et chahutent. J'ai du en punir beaucoup et en envoyer un dans une autre classe car c'etait durdur, mais ca n'a pas vraiment d'effets. L'aprem avec la motricité a marché au début puis est parti dans l'agitation car j'ai fait des trucs trop durs mais comment peut on s'en rendre vraiment compte lorsqu'on debute et que personne nous aide. Je suis d'accord avec Axia pour dire que c'est tres important d'avoir confiance en soi et faire les choses avec convictions, mais pour les débutants c'est plutot normal d'avoir pas une grande aisance.
bartonfink Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Salut! Je souhaite bon courage à Francette pour demain. Moi aussi j'ai dû exclure mes cas lundi, impossible de bosser sinon. C'est dur... Surtout qu'on commence à passer à la vitesse supérieure à l'iufm ( compte rendu de séances, de séquences, projet pour le mémoire à rendre bientôt) et le problème c'est que quand t'as le bordel dans la classe tu ne fais rien de constructif. Je vois pas comment je vais suivre le rythme. Courage à tous!
Choupinini Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Je suis donc entièrement d'accord avec vous pour qu'on se soutiennent, je ne sais pas vous mais moi je manque vraiment d'encouragements, il me semble que la confiance en soi est super importante et quand on nous démonte constamment, c'est dur dur! Coucou, Contente d'avoir de tes nouvelles, Bartonfink! Continue à t'accrocher! Je suis d'accord avec Axia: quand on débute, en plus dans des conditions difficiles, la confiance en soi en prend un coup et c'est normal. De là à ce qu'on nous le reproche et qu'on nous enfonce encore plus ça c'est vraiment dégueu. Et il faut revenir la semaine suivante en ayant surmonté tout ça, avec un moral en béton et une confiance sans faille... Cherchez l'erreur... J'ai été encore bien démonté la semaine dernière chez le directeur de l'iufm quand il m'a dit, en gros, que je ne devais pas me plaindre de la directrice (puisqu'entre elle et moi c'est toujours elle qu'on écoutera). Ca c'est dur à avaler. Un peu de respect pour les petits bleus c'est trop demander??? Bonne chance à Francette pour demain et à tous ceux qui galèrent. Et bon courage à Axia !!!
axia Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Coucou, Contente d'avoir de tes nouvelles, Bartonfink! Continue à t'accrocher! Je suis d'accord avec Axia: quand on débute, en plus dans des conditions difficiles, la confiance en soi en prend un coup et c'est normal. De là à ce qu'on nous le reproche et qu'on nous enfonce encore plus ça c'est vraiment dégueu. Et il faut revenir la semaine suivante en ayant surmonté tout ça, avec un moral en béton et une confiance sans faille... Cherchez l'erreur... J'ai été encore bien démonté la semaine dernière chez le directeur de l'iufm quand il m'a dit, en gros, que je ne devais pas me plaindre de la directrice (puisqu'entre elle et moi c'est toujours elle qu'on écoutera). Ca c'est dur à avaler. Un peu de respect pour les petits bleus c'est trop demander??? Bonne chance à Francette pour demain et à tous ceux qui galèrent. Et bon courage à Axia !!! Salut, C'est pas cool de la part du directeur d'iufm quand même, je viens d'envoyer un message à mon référent, pour le tenir au courant de ce qu'il se passe et j'ai justement peur que la réponse soit la même que toi, débrouillez-vous et c'est tout! Pfff, bon allez, on va toutes y arriver, il faut arriver à faire abstraction des remarques (dur dur pour moi), tout le monde a débuté alors on va s'en sortir nous aussi! Courage à toutes Axia
chalala60 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Et bien!!!!!!!!!! Et moi qui flippais avec mes problèmes en motricité!!!!! Je viens de lire tous vos posts, et je suis de tout coeur avec vous. Jusque là je me rendazis bien compte que ce stage filé, c'est la galère pour plein de choses ( d'ailleurs je suis arrivée devant la directrice en lui disant que je savais qu'il y avait polémique, mais que j'éspérais qu'on allait travailler ensemble dans les meilleures conditions...)Elle est super avec moi, les p'tits bouts sont adorables, même s'ils sont plus dissipés quand c'est moi et qu'ils ont du mal à me considérer comme leur réelle référente.... Je suis d'accord sur le fait qu'on va être jugés sur des stages complètement diffrents, avec des titulaires différents, et c'est assez injuste...Elle est ou l'égalité des chances???? en tout cas plein de courage à Bartofink, Francette et Choupinini, je reviendrais régulièrement prendre de vos nouvelles.... Alors Choupinini, accroche toi, je dosi pas être la seule à éspérer devant mon ordi que tu retrouves la confiance en toi et en ce métier, qui est censé être le plus beau du monde!!!!!!!!!!!!!
jojo Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 "quand on débute, en plus dans des conditions difficiles, la confiance en soi en prend un coup et c'est normal. De là à ce qu'on nous le reproche et qu'on nous enfonce encore plus ça c'est vraiment dégueu. Et il faut revenir la semaine suivante en ayant surmonté tout ça, avec un moral en béton et une confiance sans faille... " Salut tout le monde! Ouh là je suis plus qu'à 100/100 d'accord, c'est au moment où on en a le plus besoin d'aide qu'on a le moins et lorsqu'on est mis dans des situations difficiles, on nous laisse se dépatouiller tout seul. J'espere que ca a été pour Francette, courage tout le monde!
bartonfink Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 bon week end à toutes et tous! Et pour ceux qui vont au "front" lundi, n'oubliez pas de bien recharger vos batteries. Objectif pour moi : moins crier que les autres fois. J'espère que Francette va bien. à bientôt!
Messages recommandés