Aller au contenu

Convocations académie Lille


crika

Messages recommandés

Gayant expo, j'en sors aussi

je confirme ce que je disais Michel: il ne fait pas chaud là dedans

un hangar à peine amélioré en fait

le midi, pas le temps de sortir manger en ville: nous on a eu à peine 20 min de pause parce qu'on a commencé le français en retard (15 min) pour un pb de sujets

bonjour la galère pour repartir de là le soir, mais les épreuves étant passées, on l'avait pris plutôt zen, trop nazes pour râler de toute façon....

bref.... BON COURAGE

mais ne vous inquiétez pas: on survit toujours au grand méchant CRPE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    13

  • Michel

    6

  • --anonyme--

    6

  • gazouillis

    5

Salut tout le monde,

Comme couettecouette, je suis convoqué à Hellemmes, la galère quand on habite à côté de Douai... :(

L'an dernier, j'étais à Gayant expo, et je confirme les dires de Michel.

Mais bon on ne va pas commencer à se plaindre.

Pour le français, il y a eu quelques rumeurs qui ont couru au centre de Douai : La littérature de jeunesse ou l'oral (qui, paraît-il, n'est jamais tombé à Lille). :ph34r:

Vous en faîtes ce que vous voulez.

Bonnes révisions B)

Gozo. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J' ai reçu ma covocation et je je à Douai à Gayant expo . Je suis de Dunkerque. J'ai les nerfs de devoir aller si loin, c'est déjà assez stressant comme çà sans devoir se compliquer la vie avec une longue route.Je voudrais savoir s'il y a des hotels type formule 1 dans ce coin .Je ne suis pas sûre de vouloir faire la route le matin même du concours sachant qu'en plus il y aura des bouchons sur place.

Merci d'avance et bopn courage à tous.

Aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja reservé ma chambre d'hotel dans un hotel 1 erer classe a cuincy ( le formule 1 est un peu + loin). En fait le lendemain de la reception de ma convoc j'ai appelé, et y'avait deja des gens qui avaient reservé!!!!! j'ai l'impression que ca va vite etre blindé.

Merci pour les infos: je prepare mon sandwhich et mes barres de céréales le midi au cas ou il y ait des retards, je me munis de gros pulls et j'oublie toutes les rumeurs:-)

dernière ligne droite... bon courage a touts!

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personne qui habite Dunkerque et que ça embête de faire la route, autant s'y habituer car moi l'année dernière j'ai fait cinq lieux différents à des dates différentes : Lille pour les écrits, Hellemmes pour les sciences, Arras pour la natation, Liévin pour la course et Douai pour les oraux. Tout cela en habitant près de Calais et sans moyen de locomotion que les transports en commun. Bonjour galère! Et tout cela pour rien puisque j'ai été recalée sur LC à 7 places près.

Je trouve que ce n'est pas normal de ne pas tenir compte du lieu d'habitation du candidat. Ils en ont rien à faire. J'ai une amie qui l'a passé plus près de chez moi alors qu'elle habite près de Douai!

Pour la personne qui le passe au rectorat de Lille, je la rassure c'est ce qu'il y a de mieux : petite salle donc peu de candidat et pas de bousculade, tables d'une personne mais suffisantes, température normale. J'aurais aimé le repasser là cette année mais je suis au Gayant Expo de Douai, quelle horreur. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Janelle, je vois que tu es tjrs là mais comme moi tu n'avais plus envie d'écrire suite aux propos des "hommes"!

je suis étonnée de voir autant de personnes qui le passent sur Lille, vous ne vous êtes pas bcp manifestés sur le forum...

j'ai qq questions auxqelles vs pourrez sans doute me répondre,si vous le voulez bien:

sur la convoc, le coef de langue est de 1, alors qu'il me semblait que c'était 2?

j'ai aussi une question pr l'eoa: vos profs vous ont-ils donné un plan type, dégager les idées essentielles, c'est u npeu vague!

enfin, pr l'eps, aura t-on 2 sujets au choix?

merci de me répondre, bonnes révisions à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais CouetteCouette, cela fait un moment que nous sommes pas mal de l'acad de Lille à converser sur le forum mais pas dans l'espace LC, c'est peut-être pour ça que tu n'avais pas vu que nous étions si nombreux à nous serrer les coudes ;)

Au fait, je t'ai envoyé un mail pour savoir d'où tu partais pour Hellemmes, tu l'as reçu ?

Pour les langues, je vais regarder ça car je pensais aussi que c'était coeff 2.

Pour l'oral pro, il y a eu plusieurs sujets de discussion sur le forum mais il semblerait qu'il faille dégager la problèmatique du ou des textes, faire un plan pour la développer avec une légère conclusion ce qui ouvrira ensuite l'entretien avec le jury.

Pour l'EPS sur notre académie, je n'ai pas eu d'info et je n'ai pas encore commencé à bosser dessus _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, si c'est de notre faute (à Gozo75 et à moi) qu'il n'y a plus personne sur le forum LC lille et bien je n'en suis pas navré du tout!!!!

A vous de vous défendre un peu les nanas....

Vous vous plaigniez qu'il n'y avait pas de mecs sur le forum... maintenant qu'il y en a..... on ne vous lit plus.....

Alors remuez-vous un peu les gonzesses..... c'est pas parce que le concours approche qu'il faut se laisser manipuler par nous....

Michel :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les "femelles" sont de retour... Super, on va pouvoir s'amuser! :P Je croyais qu'elles se terraient. et bien non, elles sont toujours là, mais elles se déplacent elles aussi "en meute", et on les a retrouvées. :ph34r:

Bonnes révisions :rolleyes:

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, à votre place Michel et Gozo75, j'assurerai vos arrières car vous n'êtes plus ici sur l'espace des LC et les "femelles" :( comme vous le dîtes si bien sont beaucoup plus nombreuses ici et si Janelle et Couettecouette se sont senties seules, elles peuvent dorénavant trouver un large soutien dans la gente féminine ici présente :P

Lequel de vous 2 va à Hellemmes déjà ? J'y serai avec Couettecouette alors vive l'anonymat pour toi "homme" qui se présentera seul ? :ph34r: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Couettecouette je ne voyais pas l'intérêt de dialoguer avec des personnes qui ne m'intéressaient pas.

En tout cas je suis contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tes révisions avancent et que tu gardes le moral. Bises et à bientôt

Janelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...