Lila_5 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 bonjour je ne suis pas très "calée" musique et le vendredi pour la dernière heure je fais éducation musicale. La semaine dernière jai fait un jeu sur les rythmes, hier je leur ai appris une chanson mais pendant une heure c'était monotone.... comment faire? je n'ai pas d'idées pour varier, c'est ennuyant! merci pour votre aide
rac Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 bonjourje ne suis pas très "calée" musique et le vendredi pour la dernière heure je fais éducation musicale. La semaine dernière jai fait un jeu sur les rythmes, hier je leur ai appris une chanson mais pendant une heure c'était monotone.... comment faire? je n'ai pas d'idées pour varier, c'est ennuyant! merci pour votre aide Je ne pense pas être calée non plus, en revanche, j'adore ça.... Une heure cela doit être en effet très long !!! On m'avait conseillé à l'Iufm d'instaurer 1/4 d'heure quotidien alors j'ai fait comme ça et ça fonctionne bien. (1/2 h pour les écoutes production)
muse Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 varie les activités exemple pour la mémorisation de parole: en cercle, tu donne un mt a l'éleve a ta droite, il le répete, tu donne le suivant (ou un segment de phrase selon le niveau) et lui doit répéter le noueau mot et celui de son voisin etc etc apres (enfin avant lol) ne pas oublier l'échauffement physique puis vocal puis bien sur les activités de chant en elles memes, un couplet répété plusieurs fois pour ancrer la mélodie travailler les passages difficiles ex: le départ de la phrase, bien le situer raport à l'accompagnement. je pense qu'en 15 min on arrive a rien déja l'échauffement prend 10 minutes ya aussi la compréhension du texte de la chanson, échange etc
mariecavrois Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Je fais musique en stage filé et je dois apprendre des chants aux élèves dans le cadre d'une chorale qui aura lieu en avril. Mais j'aimerais leur faire faire de l'écoute et du rythme. Auriez vous des programmations et/ou progressions en musique?
Lila_5 Posté(e) 3 octobre 2006 Auteur Posté(e) 3 octobre 2006 merci pour vos réponses variées! par contre ou me procurer des exemples d'échauffement? car je n'en ai pas la moindre idée!!
muse Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 merci pour vos réponses variées!par contre ou me procurer des exemples d'échauffement? car je n'en ai pas la moindre idée!! ça dépend de tes attentes je dirais et de tes connaissances. perso je commence par un échauffement phisique masser les joues, faire comme si on machait un énorme chawing gum etc but: détendre la machoire, ça doit etre tout mou ensuite échauffement vocal (tu peux réviser les phonemes comme ça je fais en "muooooooo" parce que en faisant ça le son se déplace au fond du palet et faut chanter comme ça pour avoir des notes rondes, profondes (toujours con de mettre des mots sur le son) sinon tu peux faire chanter la mélodie d'un chant connu en ou ou en o à la place des paroles. tu leur dit de chanter comme si ils avaient une patate chaude dans la bouche, ils dirigeront le son vers le fond du palet la aussi
Lila_5 Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Posté(e) 7 octobre 2006 merci beaucoup! par contre auriez vous des idées de chanson pour les CE2? je ne sais pas du tout quoi faire dans l'année
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant