Aller au contenu

sénce type au cycle 3 (surtout au CE2)


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je ne suis pas très "calée" musique et le vendredi pour la dernière heure je fais éducation musicale.

La semaine dernière jai fait un jeu sur les rythmes, hier je leur ai appris une chanson mais pendant une heure c'était monotone.... comment faire? je n'ai pas d'idées pour varier, c'est ennuyant! :(

merci pour votre aide ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour

je ne suis pas très "calée" musique et le vendredi pour la dernière heure je fais éducation musicale.

La semaine dernière jai fait un jeu sur les rythmes, hier je leur ai appris une chanson mais pendant une heure c'était monotone.... comment faire? je n'ai pas d'idées pour varier, c'est ennuyant! :(

merci pour votre aide ;)

Je ne pense pas être calée non plus, en revanche, j'adore ça.... Une heure cela doit être en effet très long !!! On m'avait conseillé à l'Iufm d'instaurer 1/4 d'heure quotidien alors j'ai fait comme ça et ça fonctionne bien. (1/2 h pour les écoutes production)

Posté(e)

varie les activités

exemple pour la mémorisation de parole: en cercle, tu donne un mt a l'éleve a ta droite, il le répete, tu donne le suivant (ou un segment de phrase selon le niveau) et lui doit répéter le noueau mot et celui de son voisin etc etc

apres (enfin avant lol) ne pas oublier l'échauffement physique puis vocal

puis bien sur les activités de chant en elles memes, un couplet répété plusieurs fois pour ancrer la mélodie

travailler les passages difficiles

ex: le départ de la phrase, bien le situer raport à l'accompagnement.

je pense qu'en 15 min on arrive a rien déja l'échauffement prend 10 minutes

ya aussi la compréhension du texte de la chanson, échange etc

Posté(e)

Je fais musique en stage filé et je dois apprendre des chants aux élèves dans le cadre d'une chorale qui aura lieu en avril. Mais j'aimerais leur faire faire de l'écoute et du rythme.

Auriez vous des programmations et/ou progressions en musique?

Posté(e)

merci pour vos réponses variées!

par contre ou me procurer des exemples d'échauffement? car je n'en ai pas la moindre idée!!

Posté(e)
merci pour vos réponses variées!

par contre ou me procurer des exemples d'échauffement? car je n'en ai pas la moindre idée!!

ça dépend de tes attentes je dirais et de tes connaissances. perso je commence par un échauffement phisique

masser les joues, faire comme si on machait un énorme chawing gum etc

but: détendre la machoire, ça doit etre tout mou

ensuite échauffement vocal (tu peux réviser les phonemes comme ça

je fais en "muooooooo" parce que en faisant ça le son se déplace au fond du palet et faut chanter comme ça pour avoir des notes rondes, profondes (toujours con de mettre des mots sur le son)

sinon tu peux faire chanter la mélodie d'un chant connu en ou ou en o à la place des paroles. tu leur dit de chanter comme si ils avaient une patate chaude dans la bouche, ils dirigeront le son vers le fond du palet la aussi

Posté(e)

merci beaucoup!

par contre auriez vous des idées de chanson pour les CE2? je ne sais pas du tout quoi faire dans l'année

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...