Aller au contenu

quand vous êtes visités...

Messages recommandés

Posté(e)

je vais être visitée par un conseiller pédagogique

je suis toute nouvelle PE2 et je me pose plein de questions!

comment présenter la personne aux à mes élèves?

Posté(e)
je vais être visitée par un conseiller pédagogique

je suis toute nouvelle PE2 et je me pose plein de questions!

comment présenter la personne aux à mes élèves?

Je disais à mes élèves la veille, que quelqu'un va venir voir un peu notre travail et s'ils sont sages :P :wub:

Le matin de la visite je ne présente pas la personne, les enfants ne sont pas étonnés de voir quelqu'un.

J'ai déjà eu des visiteurs qui se sont eux-même présentés aux enfants, et généralement ils disent la même chose que moi

Posté(e)

merci pour vos réponses

le problème c'est que je ne peux pas leur dire la veille car je les ai qu'une fois par semaine!

je comptais leur dire "mme X vient voir notre classe et comment on y travaille"????

Posté(e)

Moi je leur disais un truc du genre : "voici Mr ou MMe X , il ou elle vient regarder comment on travaille" et jamais de pb !

Posté(e)

Bonjour à tous

De mon coté, je prévenais les élèves:" Monsieur ou Madame X viendra nous voir travailler demain; Vous devez agir comme d'habitude". Le jour en question, les enfants disaient bonjour et travaillaient normalement ils étaient meme très sages.

Pour l'inspection, j'ai prévenu à l'avance" bientot, une dame viendra en classe et observera notre travail et nous donnera des conseils pour encore mieux travailler".

Le jour de l'inspection, ils ont dit bonjour et cela s' est bien passé. Et après le départ de l'inspectrice, ils ont voulu savoir si "la dame" était satisfaite de leur travail.

voilà

bisous

Posté(e)

Je disais que tel jour une personne (M. ou Mme) viendrait voir comment NOUS travaillons ensemble...

(pas le VOUS à mon avis....)

Posté(e)

Comme déjà dit, je prévenais les élèves que quelqu'un allait venir voir comment ils travaillaient, comment nous travaillions ensemble. ;)

Posté(e)

Anecdote : J'avais effectivement prévenu mes élèves, qu'un de ces jours prochains, Monsieur X allait venir voir comment on travaillait.... Mon IEN a débarqué le 5 décembre, juste pendent ma leçon d'allemand sur le Saint-Nicolas. Il a frappé à la porte, les enfants ont crié "das ist der Nikolaus!!!!" (traduction : ouaisssss c'est le Saint-Nicolas!!!) mais lorsque j'ai ouvert la porte, j'ai spontanément fait la moue en disant "ohhhhh nein, das ist nicht der Nikolaus....." :cry:

Mais finalement, ça l'a fait rire... :D

Posté(e)

Moi aussi j'ai une anecdote :

(j"avais des élèves uniquement en groupes de soutien, donc pas possible de les prévenir, et aussi inspection un peu surprise...)

Bref Alexia 7 ans m'a dit bien fort devant l'inspectrice :

"C'est ta maman? t'as de la chance qu'elle vienne te voir à l'école"

:blush:

bon j'ai souri, non ça n'est pas ma maman, ma maman est à la maison...

et l'inspectrice a souri aussi, un peu crispée... :ninja: