Aller au contenu

Comment vous entraînez-vous ?

Messages recommandés

Posté(e)

Courir deux fois par semaine semble la bonne technique. En même temps, ne vous stressez pas trop pour rien, c'est un coefficient 0,5...

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tofletifosi

5

• Jedi

4

• del-22-08-2010

3

• Etoile d'Automne

3

Posté(e)

ALEXCHEVAL a tout a fait raison!!! il faut arrêter de stresser pour pas grand chose lol!! je dis ça mais je suis dans le même cas que vous! j'ai déjà commencé l'entrainement. Etant donné que j'ai beaucoup de difficultés, il vaut mieux commencer de suite!!

Pour l'instant , je ne fais que des tours de pistes ( à mon rythme cad pas tres vite :blush: ) mais c'est deja ca .. et je ne commence pas à me chronométrer, histoire de ne pas me demoraliser!

Je suis confiance, pour vous dire au debut, j'etais incapable de courir le 1500 en entier! maintenant je reussis a le faire a mon rythme et meme aller largement au dela des 1500.

Je pense maintenant commencer à fractionner mon 1500 cad par exemple 2 tours je cours a mon rythme et le 3ème j'accelere et ainsi de suite. Je pense que courir régulierement et la clef du succes .... pourtant je peux vous jurer qu'au lycée j'etais la premiere a secher les cours de course, c'etait le pire moment de la semaine pour moi! oui , a ce point!!!!

Bon courage à tous!!!!

Posté(e)
J'ai opté pour la course au CRPE, mais j'ai un peu de difficultés à courir longtemps. Au bout de deux tours de piste, je m'essoufle et cela me décourage rapidement :( . Du coup, je termine mon entraînement en marchant. Etes-vous ou avez-vous été dans ce cas? Quels ont été vos "remèdes"?

Je pense que tu devrais commencer par essayer de courir le plus longtemps possible au moins 1 à 2 fois par semaine si tu peux. Même si tu ne cours que 10 minutes au départ tu progresseras forcément (30 minutes c'est abordable :) ). C'est important pour retrouver une bonne condition physique.

Ensuite, pour l'entrainement au 1500 m tu auras encore le temps de faire des exercices spécifiques à partir de janvier/février (courses fractionnées notamment).

De mon côté, j'ai fait que 5'51" l'an dernier (soit 10/20) mais je continue à m'entrainer en pensant faire au moins 30s de mieux en 2007.

Bon courage et sache que le jour J les gens de ma classe de PE1 et moi même avons amélioré nos performances d'environ 20s par rapport à un test fait 2 semaines avant l'épreuve!!!

Posté(e)
En même temps, ne vous stressez pas trop pour rien, c'est un coefficient 0,5...

Et si on prends en compte que l'exposé vaut pour la moitié de la note, le coéf "course pure" tombe à 0.25 :D

Posté(e)

Kikou :D

Perso, je suis une grande débutante en course ...

Je ne tenais pas longtemps sur un terrain, au bout de deux petits tours, j'étais ko, et pourtant je ne courais pas vite.

Donc, sur les conseils de copains coureurs, j'ai tout repris depuis le départ, il faut dire que je ne suis pas partie bien loin :blush:

On a commencé par alterner course et marche sur une certaine longueur.

Au fur et à mesure des sorties, les km et le temps de course se sont allongés, le temps de marche s'est réduit.

Et çà paye, je peux courir 20 minutes sans trop m'essouffler, mais je garde encore 3 minutes de marche pour récuperer entre deux courses de 20 minutes, le but est de courir longtemps.

A partir de décembre/janvier, on va travailler la vitesse.

Hier, on a couru un 1500m sur piste pour voir, et je l'ai couru en 9 minutes :P

Suis contente, parce qu'il y a encore 2 mois, je mettais bien 15 minutes à boucler la distance, et je terminais totalement essouffler, voire agonisante :D

Le conseil que je peux te donner, c'est de démarre doucement pour travailler ton endurance, essaie de courir pas trop vite sur une distance plus longue que le 1500m, la vitesse tu la travailleras après par des fractionnés.

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

Pour ma part, je reprend aussi pratiquement de zéro (ancien rugbyman mais cela date de qqs années).

Donc au programme:

Oct-->décembre: course (1 fois par semaine min) - rameur (14 à 1/2 h par jour) pour remise en forme peu à peu. Faut que je pense à passer mes 50m nage au mois d'octobre moi! :P

Aprés la pause des fêtes: objectif trouver un terrain pour les 1500m puis chronométrage au moins 1 fois par semaine. Et ceci jusqu'a l'épreuve.

Posté(e)

Et si on prends en compte que l'exposé vaut pour la moitié de la note, le coéf "course pure" tombe à 0.25 :D

ben non!! l'EPS c'est coeff 1 (0.5 pour la course et 0.5 pour l'exposé)!!!

Si quelqu'un peut confirmer... mais j'en suis quasiment sure!

Posté(e)

ben non!! l'EPS c'est coeff 1 (0.5 pour la course et 0.5 pour l'exposé)!!!

Si quelqu'un peut confirmer... mais j'en suis quasiment sure!

Y semblait pourtant qu'c'était 0.5 :blush:

Posté(e)

Oui c'est comme tu dis Angeline>>>http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide

EPS=coef.1. Par contre, j'avais jamais compris que la course c'était coef.0,5, je croyais que c'était coef.1, ça fait vraiment pas beaucoup...

Posté(e)

2ème entraînement aujourd'hui...

Et je m'y suis prise comme un manche !!! :huh:

Je cours dans la rue car je n'ai pas trop le choix donc :

Heure de pointe = slalom entre les piétons

Feux rouges à volonté, pas moyen de traverser avec le trafic (Génial les arrêts forcés quand on est lancé...)

La pince crocodile qui se barre tous les 300 mètres (je vais vite me remettre à l'élastique bien serré).

Que du bonheur, l'entraînement du jour !!

Je vais donc me réserver pour le soir désormais, c'est beaucoup plus calme...

Mais... car il y a un mais....

Bon point du jour : j'ai progressé de 40' secondes sur mon premier temps... :o

Fin de la tranche de vie...

:blush:

Posté(e)

A l'IUFM, Ils viennent de nous donner les barèmes en hommes, il faut cavaler pour la note maxi lol

4'30" pour avoir 20 et les notes descendet très rapidement! Waouh ça va être chaud quand même finalement!

Sinon je lisais dans un des posts une personne qui allait attendre le fractionné proposé par les séances d'iufm en janvier mais il faut savoir que c'est totalement inefficace de faire du fractionné si on a pas fait un travail foncier auparavant (ça peut même provoquer l'effet inverse!). C'est pour celà qu'il est conseillé de faire des courses sur une demi-heure environ deux fois par semaine au moins. Toutefois ce travail foncier peut tout à fait être couplé à un autre sport qui demande le même type d'effort (natation, cyclisme, roller, etc.) vous pouvez donc par exemple ne faire qu'une fois de la course, une sortie VTT et une fois aller à la piscine dans la semaine ce qui revient au même au final!

Si ce travail foncier est ben fait, alors avec le fractionné, vous allez ensuite passer à la vitesse supérieure et solliciter l'organisme différement.

Bon courage, et bons entraînements!

Posté(e)

Merci à vous tous de vos judicieux conseils :) . Cependant, vous n'avez pas abordé la question du temps?Est-ce que vous reussissez à courir lorsqu'il pleut ou fait trop froid ,ou alors vous optez pour l'entraînement en gymnase?