thitack Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 salut!Cette année je pense que je vais opter pour un entrainement systématique sur 1500M. Je vais essayer d'aller courir deux fois par semaine (enfin au moins une fois!) : un échauffemnt et un 1500m. je verrai si je progresse parce que faire des courses de 20 min ou des temps fractionnés m'ennuie énormément! Pourtant j'ai peur que le jury n'aprécie pas le fait de ne pas varier les entrainements!qu'en pensez vous? Selon mon prof d'EPS et beaucoup de gens autour de moi il vaut mieux s'entrainer en endurance jusqu'en décembre et travailler la vitesse (donc les fractionnés) à partir de janvier jusqu'à la fin. On m'a aussi conseillé de travailler un peu le renforcement musculaire du buste, donc abdos et pompes régulierement, sans en faire des tonnes non plus. C'est juste pour dire qu'apparamment ne travailler que le 1500 m ce n'est pas très conseillé. Je m'entraine 2 fois par semaine, seulement l'endurance donc. Pour l'instant j'aurais 0,5/20 Mais je compte bien progresser !
lulu80110 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Pour moi, premier vrai entraînement : 20 minutes de course... Ben j'ai eu du mal... J'ai alterné des périodes de course et de marche ; j'ai en fait fait 1600m en 20 minutes, j'ai de l'espoir pour le concours, mais je ne suis pas trop sportive, alors avec l'entraînement, je pense que je ne peux que m'améliorer... A suivre... Par contre, s'entraîner à courir sur un terrain de football, c'est pas terrible... Au moins, je saurai courir sur un terrain accidenté...
tofletifosi Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 ça y est, j'ai recommencé l'entraînement de course à pied et j'ai fait au cours de cet entraînement deux tests sur 1500m! Le premier, je n'étais pas suffisement échauffé, et je n'arrivais pas trop à accélerer et à solliciter l'organisme; j'ai réalisé le temps de 6'14" ce qui ne me vaut que la note de 8/20! J'en ai ensuite fait un autre légèrement meilleur : 5'38" ce qui me ferait obtenir un 11 pour une moyenne de 16,77 km/h! Je connais donc mon objectif qui sera les 4'30" et les 20km/h de moyenne permettant d'obtenir 20/20 dans la partie physique de l'épreuve d'EPS! Bon courage à toutes et à tous, car cette épreuve n'est pas donnée même pour quelqu'un ayant comme moi une bonne condition physique!
laurena Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Moi je cours une fois par semaine avec le professeur de sport de l'iufm. Il nous entraîne dans un premier temps sur l'endurance puis en février on fera un peu de vitesse! On a commencé par courir seulement 5 minutes, pause et encore 5 minutes de course lente (7km.h). Maintenant après 3 séances on tient (nous les filles) un peu mieux donc on fait deux fois dix minutes mais toujours au même rythme! Bon courage!
Etoile d'Automne Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 Est-ce que vous courez par tous les temps? Et si vous le faîtes sous la pluie comment vous équipez-vous? Merci d'avance pour vos remarques et conseils car dès qu'il pleut cela me décourage, je crains d'être malade en faisant un chaud-froid! <_<
del-22-08-2010 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Est-ce que vous courez par tous les temps? Et si vous le faîtes sous la pluie comment vous équipez-vous? Merci d'avance pour vos remarques et conseils car dès qu'il pleut cela me décourage, je crains d'être malade en faisant un chaud-froid! <_< Ce qu'il faut, c'est ne pas rester trop dehors avec les vêtements trempés. Moi cela m'est déjà arrivé de m'entraîner sous la pluie mais jamais sous les trombes d'eau! J'ai un coupe-vent qui laisse respirer (pour éviter l'effet sauna!) la peau. Tu en trouves dans tous les magasins de sport. Et puis tenue d'athlé avec cuissard et tee shirt dessous. Le tout passe à la lessive en rentrant!!! Dès la fin de ton entraînement, tu retires tes vêtements mouillés et tu t'étires! Le must l'hiver quand il fait gla gla: un bon bain chaud après la séance et quelques étirements! Hummmmmmmmm
tofletifosi Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Est-ce que vous courez par tous les temps? Et si vous le faîtes sous la pluie comment vous équipez-vous? Merci d'avance pour vos remarques et conseils car dès qu'il pleut cela me décourage, je crains d'être malade en faisant un chaud-froid! <_< Ce qu'il faut, c'est ne pas rester trop dehors avec les vêtements trempés. Moi cela m'est déjà arrivé de m'entraîner sous la pluie mais jamais sous les trombes d'eau! J'ai un coupe-vent qui laisse respirer (pour éviter l'effet sauna!) la peau. Tu en trouves dans tous les magasins de sport. Et puis tenue d'athlé avec cuissard et tee shirt dessous. Le tout passe à la lessive en rentrant!!! Dès la fin de ton entraînement, tu retires tes vêtements mouillés et tu t'étires! Le must l'hiver quand il fait gla gla: un bon bain chaud après la séance et quelques étirements! Hummmmmmmmm Ouais cette sensation de bonheur quand tu sors du bain Pour ma part, je cours même si il y a des trombes d'eau, j'essaie juste de différer mon départ c'est à dire que je guette par la fenêtre un moment plus propice pour partir, et puis après, une fois que tu es mouillé, tu es mouillé, ce qui est important, c'est de changer tout de suite la première couche (celle qui est en contact avec ton torse) pour éviter d'attraper une pneumonie! lol
del-22-08-2010 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Ouais cette sensation de bonheur quand tu sors du bain Pour ma part, je cours même si il y a des trombes d'eau, j'essaie juste de différer mon départ c'est à dire que je guette par la fenêtre un moment plus propice pour partir, et puis après, une fois que tu es mouillé, tu es mouillé, ce qui est important, c'est de changer tout de suite la première couche (celle qui est en contact avec ton torse) pour éviter d'attraper une pneumonie! lol lol Quel courage de courir sous les trombes d'eau! Remarque, il fut un temps où j'étais assez folle pour adorer courir sur la neige! Et ce, le dimanche matin quand une couche de verglas la recouvre...Là je vais éviter cette année pour éviter de me retrouver dans le plâtre! lol J'irais courir en pleine tempête de neige alors! Histoire d'être bien rouge comme une écrevisse et d'entendre le divin bruit de la neige craquer sous mes pas!!! :P Mais là, j'attendrai de me réchauffer pour le bain...Parceque j'ai des souvenirs un peu moins sympas de "piquette" également...
tofletifosi Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Ouais cette sensation de bonheur quand tu sors du bain Pour ma part, je cours même si il y a des trombes d'eau, j'essaie juste de différer mon départ c'est à dire que je guette par la fenêtre un moment plus propice pour partir, et puis après, une fois que tu es mouillé, tu es mouillé, ce qui est important, c'est de changer tout de suite la première couche (celle qui est en contact avec ton torse) pour éviter d'attraper une pneumonie! lol lol Quel courage de courir sous les trombes d'eau! Remarque, il fut un temps où j'étais assez folle pour adorer courir sur la neige! Et ce, le dimanche matin quand une couche de verglas la recouvre...Là je vais éviter cette année pour éviter de me retrouver dans le plâtre! lol J'irais courir en pleine tempête de neige alors! Histoire d'être bien rouge comme une écrevisse et d'entendre le divin bruit de la neige craquer sous mes pas!!! :P Mais là, j'attendrai de me réchauffer pour le bain...Parceque j'ai des souvenirs un peu moins sympas de "piquette" également... excellent j'en ai de nombreux souvenirs de la piquette : genre tu marche sur le carrelage à pied nu et au lieu d'avoir la sensation de froid habituelle, ça te brûle les pieds! C'est sympa aussi sur la neige et puis tu as une bonne luminosité qui te change du temps gris! On va peut-être arrêter, on va nous prendre pour des cinglés mdr
del-22-08-2010 Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 excellent j'en ai de nombreux souvenirs de la piquette : genre tu marche sur le carrelage à pied nu et au lieu d'avoir la sensation de froid habituelle, ça te brûle les pieds! C'est sympa aussi sur la neige et puis tu as une bonne luminosité qui te change du temps gris! On va peut-être arrêter, on va nous prendre pour des cinglés mdr Ouais ben pour mon cas, sur ce forum, je pense que c'est déjà fait! lol Allez en tout cas bon entraînement! Tu m'as l'air bien motivé!!!
cecilou80m Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Quel courage de courir sous les trombes d'eau! Surtout celles qui habitent dans le nord... Je dois avouer que l'an dernier on m'a pas trop vu sur les pistes en février :P Pour celles qui stressent, j'ai eu un super prof l'an dernier. Il nous faisait varier les exercices: une fois du fractionner et une autre fois des exercices qui nous faisaient travailler le finish (par exemple 30s tu cours très vite puis 30s tu te marches). Je courrais que très rarement les 1500m et pourtant le jour j, j'étais prête. C'est très important de travailler sur le ryhtme et de ne pas précipiter les progrès même si c'est parfois frustrant.
mgrebien Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 On dit souvent que c 'est en forgeant qu on devient forgeron..pour la course c est la même chose ....Certes la natation permet de developper votre capacité respiratoire et d' une certaine maniere l' endurance...mais elle reste specifique à la natation.....D autant plus que les muscles sollicités en natation sont à l opposé des muscles utilisés en athlétisme... Je vous conseille vivement de courir courir et encore courir....surtout durant la periode hivernal....periode où l' on doit accumuler le plus de km possible...(3 entrainement par semaine allant de 30 min à 45 min)...car aprés c est trop tard. pour les plus motivés....inscrivez-vous dans un club.... PS:orthographe?
Messages recommandés