Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On peut aussi décrocher le concours du 1er coup dans la région que l'on veut...ce n'est pas impossible !

:ninja:

Posté(e)
On peut aussi décrocher le concours du 1er coup dans la région que l'on veut...ce n'est pas impossible !

Pas impossible mais très difficile... Regarde Montpellier cette année, quand on voit la moyenne de ceux qui ont été refusés ça fait peur :(

Aurore

Posté(e)

Oui, c'est juste, faut pas s'énerver Céline...

Posté(e)

euh...ce n'est pas parce qu'on met un point d'exclamation à la fin d'une phrase que l'on est enervé.

;)

Posté(e)

Pas impossible mais très difficile... Regarde Montpellier cette année, quand on voit la moyenne de ceux qui ont été refusés ça fait peur :(

Aurore

C'est justement l'académie dans laquelle je suis.... :cry::ninja:

euh...ce n'est pas parce qu'on met un point d'exclamation à la fin d'une phrase que l'on est enervé.

:D:clown:

Posté(e)

Aurore

Bha je pense que je ne t'apprends rien ;)

Comme je l'ai dit, c'est difficile, pas impossible, je veux juste être réaliste... C'est faux de dire qu'à Créteil on l'a a tous les coups, c'est faux de dire qu'à Montpellier on ne l'a jamais, mais c'est aussi faux de dire que toutes les académies ont les mêmes seuils et que le choix de le passer à tel ou tel endroit ne change rien ;)

Allez Titanium, je t'ai vu t'acharner pour gagner ta place en pe1, je suis sûre que ça va marcher. Plein de courage :wub:

Aurore

Posté(e)

Aurore

Bha je pense que je ne t'apprends rien ;)

Comme je l'ai dit, c'est difficile, pas impossible, je veux juste être réaliste... C'est faux de dire qu'à Créteil on l'a a tous les coups, c'est faux de dire qu'à Montpellier on ne l'a jamais, mais c'est aussi faux de dire que toutes les académies ont les mêmes seuils et que le choix de le passer à tel ou tel endroit ne change rien ;)

Allez Titanium, je t'ai vu t'acharner pour gagner ta place en pe1, je suis sûre que ça va marcher. Plein de courage :wub:

Aurore

Ben justement j'en suis à douter d'avoir fait le bon choix en étant allé a l'IUFM de Montpellier plutot que dans une des autres ou j'etais prise en PE1... :cry::cry: Et du coup je me demande serieusement si on peux passer le concours dans une autre academie que celle où on a fait sa PE1... comme ca j'irais le passer dans une académie où les taux de réusitte sont un peu plus élévés... (d'ailleur si quelqu'un a des infos ce serait super sympa de m'en faire part, voir le post ici.

Posté(e)
Je suis dans la même situation, dossiers sur Aix, Créteil et Versailles... <_<

Un ami PE sur Créteil me dit qu'il faut minimum 3 ans après le concours (1 an PE2 + 2 ans directeur si possible) pour espérer passer de Créteil à Aix si tu es, au minimum, pacsé avec quelqu'un localisé sur le territoire de l'académie. Lui est parti sur un poste double au Pérou en 2005, 3 ans après son concours de 2002, il a fait 1 an de direction en 2003-2004. Une autre a mis 15 ans pour aller sur la Ciotat de Créteil... :cry:

Mais plus de réussite là-haut. J'avoue essayer ne pas y penser, je fais mes dossiers et je verrai l'an prochain selon mon niveau d'avancement, et d'autres facteurs...

Je pense qu'on le vaut bien, l'avoir "chez nous"!

Avançons!!!

Je peux peut être apporter mon expérience pour vous dire de bien réfléchir avant de penser à tenter le concours ailleurs que chez vous!!! surtout si vous êtes en couple et que vous aimez votre région!

Marseillaise, j'ai échoué 4 fois le concours sur aix marseille, on s'est motivé entre copine cette année pour le passer à créteil car on en avait ras le bol de nos échecs ici et de voir réussir nos amies là haut! La différence entre elles et nous c'était qu'elles n'avaient dans le sud ni conjoint, enfant , maison ou autre!Moi j'ai tout quitté pour créteil et pour le moment je ne peux pas encore dire que je suis ravie d'avoir fait ce choix! <_< :cry:

Certes, j'ai réussi le concours, mais à quel prix!

Tous les week end, c'est galère pour rentrer chez soi, pour revoir son conjoint,ses amis, sa famille, sa maison, ses chats! :P

On alterne 1 fois je descends, 1 fois il monte, mais c'est vraiment "lassant", et surtout trés peu économique, voire pas rentable du tout <_< : 2 logements à payer car lui bosse dans le sud et qu'il doit y rester pour que je puisse un jour espérer avoir ma mutation avec le rapprochement du conjoint, les trajets en tgv, les double frais, et surtout l'absence, non sincèrement,je ne conseillerai pas aux personnes en couple ou pire avec enfants de faire le choix de venir sur créteil.Et je ne suis pas seule à ressentir ça...

L'an dernier, je croyais que tout était possible, qu'il y aurait tjs une solution mais à l'arrivée,je n'ai tjs pas sauté de joie pour ma réussite , j'ai commencé l'iufm depuis le 31/08, j'ai l'impression que ça fait 6 mois!

Jamais , j'aurais pensé l'an dernier quand je me suis inscrite sur créteil et que j'y ai bien réfléchi toute l'année, que ça allait être aussi difficile.

La preuve, j'avais 3 jours sans cours cette semaine, j'en ai profité pour vite redescendre sur marseille :D , pourtant je me suis fait pas mal de copines sur créteil.

Autre chose: si comme moi, vous avez la chance de tomber dans le 93 ( l'iufm le plus mal organisé de france!), non seulement, vous galérez pour avoir des stages en responsabilité, filé ou autre car trop de monde, vous êtes mutés parfois dans des écoles et quartiers extrêmement difficiles ( les quartiers nords de marseille, c'est du gateau à coté!), mais en plus on vous répète 10 fois que ce soit dans les écoles, iufm ou inspections que sans rapprochement du conjoint c'est entre 15 et 30 ans que vous y restez, soit entre 5 et 10 ans si vous avez un conjoint!

Des personnes mariées avec un enfant ne sont tjs pas dans le Sud aprés 6 ans de demande de mutation dans le 93.

Le 93 est le département le plus déficitaire je pense, donc il est trés trés difficile d'"en sortir surtout pour intégrer les académies du sud! Pensez y car en prenant ma décision, en aucun moment j'imaginais être affectée en seine st denis vu que c'était mon dernier voeu...et pourtant, avec mes copines, on y est toutes à présent! :cry: et parfois, on se demande encore si on va terminer l'année! :ninja:

Alors, réfléchissez bien et prenez la bonne décision! ;)

Posté(e)

Oulala Cloééé!!!! :cry: Ton témoignage incite vraiment à rester "chez soi". Surtout et tu le dis si bien lorsqu'on y a des attaches (mari, appart, famille, amis). Personnellement je ne me vois pas tout quitter pour aller dans le nord (je crois qu'au fur et à mesure des lectures tout m'en dissuade). Sinon, félicitation :P tout de même pour le concours... et j'espère que tiendra le coup et que la mutation ne sera pas si loin que ça :wub::wub::wub: .

Ca va faire la 3e fois que je le passe à Aix et je me demande si j'y arriverai un jour... pfff il faut bien s'accrocher pourtant :cry: Dur de se dire qu'on y arrivera : 2 ans de chomage pour préparer le concours (forprof présentiel) et toujours rien marlgré un travail de titan !!!! Cette année je dois retrouver un travail (fin assedic en avril 2007) c'est pas facile d'espérer avoir ce satané concours :ninja:

D'autres témoignages?

Bon courage à tout le monde :blush: