Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà! je ne veux pas paraître pour celle qui se plaint tout le temps, mais là j'ai besoin de vos lumières avant de contacter ma formatrice iufm! je vous expose mon cas:

Suite à ma première journée de stage filé hier, je me pose quelques questions. Le titulaire avec lequel je "travaille" ne fait pas d'ateliers, et j'ai senti les enfants un peu perdus hier quand j'ai instauré mes ateliers (j'étais moi aussi perdue d'aillerus). Lui donne un travail aux moyens, un aux grands, chacun travaille dans son coin et quand ils ont fini ils viennent se faire corriger. Pas de rotation, une seule activité, l'après-midi ils font autre chose et le lendemain aussi. Pas de continuité, pas de thématique ni de projet particuliers, pas de progression... j'ai un peu de mal à m'inscrire dans cette optique qui va à l'encontre de ce qu'on nous râbache à l'iufm et j'ai du mal à savoir comment m'organiser. Surtout que je ne veux en rien "révolutionner" sa façon de faire. De plus, il a créé 5 groupes dans la classe avec 5 groupements par table: la table des jaunes, la table des rouges et la table des bleus pour les grands et la table des verts clairs et la table des verts foncés pour les moyens. Avec 5 groupes, mes 4 ateliers sont difficiles à faire tourner sur une même journée. Surtout pour que tout le monde passe en atelier dirigé...

J'aurais besoin de conseils pour m'organiser; ne vaut-il pas mieux que j'adopte son organisation de 2 groupes sans ateliers, 1 tâche pour les MS, une pour les GS? comment mettre en place des activités dirigées avec cette organisation? ou vaut-il mieux que je persiste avec mes ateliers? mais comment faire avec 5 groupes sachant que je ne peux pas changer ça avec une seule journée par semaine?

Qu'en pensez-vous??? merci! :blush: