Aller au contenu

au secours !


celine63

Messages recommandés

Appel de détresse cryin

c'est la deuxieme fois que je prépare ce concours et je n'arrive pas à plannifier mes révisions. Résultat, je n'arrive pas à m'organiser et je vole d'un thème à un autre sans jamais terminer ce que je commence et sans approfondir.

Merci à ceux qui ont un planning précis de révision de me dire ce qu'il est !!! ;)

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien je te comprends tt à fait parce que moi c'etait pareil l'année dernière:2°tentative je naviguais d'un côté à l'autre et finalement je n'ai rien fait

résultat c'est la 3° fois que je le présente et cette année j'ai commencé par faire le tri dans mes cours,notes... Et comme j'ai pris forprof je traite au fur et à mesure les sujets en faisant des fiches... bref en reprenant tt depuis le début!

je crois que c'est important de faire ça parce qu'on a l'impression de tt savoir et finalement on se perd

Quand au programme de révision pour le moment je n'en est pas vraiment!!

je pense en organiser un une fois que j'aurai tout fiché sur les hatiers (re-refiché)

Au moins tu es dans la bonne voie, tu as pris consience de ça!!

Moi je le savais l'année dernière mais impossible de me l'avouer vraiment!

Courage, c'est dur mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour planifier mes révisions l'an dernier, j'ai pris une feuille, j'ai listé tout ce qui me posait des problèmes. Cette première étape passée, j'ai pris un cahier à siprales -plus facile à manipuler- et sur chaque double page, j'ai noté une semaine (par exemple du lundi 3 Novembre au dimanche 9 Novembre) et d'un côté ce que je pensais faire cette semaine et de l'autre ce qui avait réellemnt été fait ...

Inscrite au CNED j'avais également reporté les dates limites d'envoi des devoirs ... :P

J'espère que cela pourra t'aider un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je prépare ce concours... Mes conseils ne valent peut-être pas ceux qui le préparent pour la 2ème ou 3ème fois car ils ont plus d'expériences à ce sujet.

En ce qui me concerne, j'ai pris le programme et l'emploi du temps d'une 1ère année d'iufm ( que tu peux trouver ici, il y a une rubrique "PE1 PE2", donc tu fouilles ou tu demandes à une PE2, ou sur le site de l'IUFM de Reims qui propose également le programme et l'emploi du temps de la 1ère année) et en fonction de cela, tu copies un peu leur emploi du temps tout en l'adaptant à tes disponibiltés.

L'important c'est de garder des plages horaires de travail en fonction des coefficients des épreuves mais aussi en fonction de tes difficultés et aussi partager ton temps de révision pour bien préparer les différents volets des épreuves.

Par exemple pour l'épreuve de maths, si tu décides ( par exemple évidemment) de réviser 3 heures par semaines, il est à mon avis important de partager ce temps entre la révision des résolutions de problèmes mathématiques ( les exos types de maths qui impliquent de connaître et de se rappeler des bases de maths du niveau collège) et la révision des objectifs et programmes de l'enseignement des maths à l'école primaire (pour le second volet de l'épreueve).

Voilà comment je répartis mes révisions; je prends chaque matière, et selon ce que l'on nous demande pour les épreuves, je crée un emploi du temps.

Mais je ne pense pas que l'emploi du temps ou programme de révisions de l'un peut être "adaptable" à l'autre, cela dépend de tes disponobilités ( familiales, professionnelles...)

J'espère n'avoir pas trop été confuse dans mes explications....

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, il faut bosser plus que les "plages horaires d'un emploi du temps de pe1", pcq en plus de ca, on bosse aussi chez nous !

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, entre l'iufm et chez moi, par semaine ça fait:

8h de français (5h iufm + 3h maison)

8h de maths (5h iufm + 3h maison)

6h d'oral pro ( 4h iufm + 2h de lecture maison)

pour l'eps 5h de bad 'en club) + 3h a l'iufm

5/6h de sciences (tout confondu)

4h pour l'arts plastiques ( dont une heure maison en lecture et "production" perso)

Voila...total= 34h semaine

Donc sur 5 jours c faisable... même si c plus dur pour ceux qui travaillent à plein temps.

A noter que je suis du genre plutot lente... et pas forcement tres rentable. pourtant je ne suis pas du tout larguée en cours avec ce rythme là.

bon courage

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos info et vos encouragements. C'est sur que c'est pas facile de se tenir à une telle rigueur quand on bosse seule... Mais heureusement que ce site existe !!! Merci, merci :D:D:D ça permet de rester motivé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout dire, j'ai pas commencé a bcp bosser perso....

j'ai pas encore lu les programmes de maternelles et j'en suis a la moitié du primaire....

pour le moment, j'ai acheté bcp (trop ) de bouquins, j'ai listé tout ce que j'ai a faire....et je passe bcp trop de temps sur internet et meme pas pour preparer le crpe...

et en plus, je constate que sur ce forum les gens sont deja overstressé, alors qu'on a qd meme 6 mois devant nous.....a se demander si vaudrait pas mieux arreter de passer par ici en avril....

svpppp destressez ! c bien pour vous et pour les autres !

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...