Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!

je suis pas nouvelle sur le forum puisqu'avant j'ai eu des primaires pendant qques années.me revoici en maternelle avec la direction et ma fille dans ma classe!!

bon, le pb n'est pas là.

j'ai une classe de moyens horribles dans le sens où :

1) il y a peu de filles

2) leur maitresse de l'an dernier faisant depresssion sur depression, ne s'occupait pas de sa classe, les laissant seuls à faire ce qu'ils voulaient sans aucune discipline: resultat ils ne restent pas assis au temps ni de regroupement ni en atelier, et encore moins à ceux en autonomie, ils n'ont pas de regles de vie et ne respectent pas celles en classe: ca se bat tout le temps...du coup ma classe est sous pression et tension tout le temps, je passe mon temps à gendarmer et meme ma fille se met à se bagarrer et à rentrer le soir avec une fatigue incroyable du fait du niveau bruyant de la classe et de l'atmosphere qui y regne. je n'ai pas de rappel ou peu.

3) ils ont un niveau de TPS!!!! alors qu'ils sont chez les moyens! ils ne savant pas leur couleur ni reconnaitre leur etiquette prenom du matin, et encore moins me montrer comment on fait deux avec les doigts, n'ont jamais fait de peinture ni de decoupage!!!!!! donc va falloir que je fasse 2 années en une seule!

4) j'ai un groupe de 6 moyens qui viennent d'une autre classe et ceux ci sont tres bons!! savant lire toutes les etiquettes de la meteo , de la date etc... les couleurs, le coloriage nickel.

alors je fais quoi!!! je fais avancer mon bon groupe mais les autres???ils sont dans la tranche d'age des moyens mais n'ont pas du tout le niveau!!!!

autre truc: je gere mal l'accueil du moins pas comme je le voudrais car faut que je fasse la vigile à l'entree de la classe sinon les parents rentrent jusq'au coins-accueil. autre erreur de la maitresse de l'an dernier: elle laissait les parents rentrer jusque dans les dortoirs!!

du coup, je peux pas tjs jeter un oeil sur le souc fait en accueil par mes ptits sauvageons qui jettent tout en l'air!!! et du coup dès le matin y'a un niveau sonore horrible!!!

et je veux pas me ruiner la voix avec eux!!

alors j'ai une clochette pour sonner le rangement et le calme mais y'en a qques uns qui se font un malin plaisir de continuer qd meme!!!!

dites moi que ce n'est pas desespéré!!!!!

qu'est ce qu'un enfant de petite section est censé savoir faire en entrant chez les moyens??????

mille millions de mercis! :cry::cry:

Posté(e)

:D:D

Ce n'est pas désespéré :)

Tu prends le temps qu'il faut pour mettre en place ce qui n'a pas été fait : travail autour du prénom, gestion de l'autonomie, règles de vie... Et tout devrait se régler assez rapidement. Le découpage, le graphisme, la lecture seront acquis plus rapidement qu'avec des PS... C'est enfants ont quand même des acquis liés à leur maturité :)

MCD

Posté(e)
autre truc: je gere mal l'accueil du moins pas comme je le voudrais car faut que je fasse la vigile à l'entree de la classe sinon les parents rentrent jusq'au coins-accueil. du coup, je peux pas tjs jeter un oeil sur le souc fait en accueil par mes ptits sauvageons qui jettent tout en l'air!!! et du coup dès le matin y'a un niveau sonore horrible!!!

Tu peux demander à ton ATSEM de rester à l'entrée de ta classe pour accueillir les élèves (et les parents !). Tu pourras t'occuper pleinement des tes élèves une fois que ceux-ci uniquement seront en classe.

Indique également lors de ta réunion de rentrée que le temps d'accueil est un moment important pour l'enfant car il permet la transition entre la famille et l'école, et que tu as l'intention d'y proposer divers ateliers.

Posté(e)

Juste pour dire que de toute façon avec une classe en majorité de garçons ça bouge !!!!!!!!!!!

L'année dernière j'avais 20 garçons et 9 filles, c'était animé :D

Pour le découpage ma collègue ne le fait pas en PS, donc c'est les maîtresses de moyens qui le font et cela va en effet très vite, idem pour le coloriage.

Cette année j'ai une élève qui n'a pas fait de PS pour raison de santé et cela ne se voit quasiment pas ! Comme le dit Sourimimi, ils "savent" forcément" des choses :)

Bon courage :)