cath567 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Faites-vous du savoir écouter? Utilisez-vous des livres spéciaux pour cette activité. Moi je suis en CE1. Un grand merci. Cath
Brigitte77 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Il y a un fichier avec CD très bien fait chez Retz: écouter pour apprendre (je ne me souviens plus si c'est le titre exact) De temps en temps, après avoir lu une histoire, je donne un petit questionnaire du genre QCM (des questions faciles et je préviens à l'avance pour bien stimuler l'écoute). Le manque d'attention, c'est vraiment un problème en classe!
doubleR Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Je lis des livres par chapitres (lecture feuilleton) ils sont tres attentifs. Je fais écouter des histoires audio (K7 ou CD empruntés à la biblio municipale) Il m'arrive également de donner un petit QCM aaprès la lecture d'une histoire en une fois.
karinath Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Merci à une collègue de ce forum qui avait lancé l'idée d'écouter le flash info. Et malgré les réticences d'un conseiller péda, je l'ai remis en place cette année et çà marche du tonnerre!!
cath567 Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 Utilisez-vous des livres spéciaux? Ou est-ce que vous créez vous-mêmes les questionnaires? Merci. Cath
Messages recommandés